Mon Allociné
Réussir sa vie
3,2 25 notes dont 2 critiques
50% 1 critique 0% 0 critique 50% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kingbee49

3,5Bien • Publiée le 04/11/2014

Loin des comédies rythmées et populaires, Benoit Forgeard propose un voyage en loufoquerie qui prend son temps... Le film se divise en trois séquences à la fois incongrues, poétiques et parfois redondantes, révélant à chaque fois une mise en scène inspirée. Et j'avoue que je n'avais jamais un Alain Souchon comme ça !! Autre plaisir du film, l'esthétique inventive des plans (ce qui est rarissime dans une comédie). A suivre de près ce Benoit Forgeard...

meldo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2012

Un rapiéçage réussi. Alain Souchon en manque de Souchonisation, des inserts musicaux et visuels datant d'une autre décennie, une fille qui court nue dans les manifestations sportives du monde entier, un VRP, qui vénère la vente devient doyen d'une faculté dans laquelle Mario et ses polo lacoste de contrefaçon réparent un ordinateur à coups de CD afin de récupérer le mémoire d'un étudiante qui ne veut pourtant pas faire de l'évènementiel. Il récupère finalement sa mémoire. Du pastiche, de la sensualité. Jubilatoire.