Le Mariage de Raiponce
    Votre avis sur Le Mariage de Raiponce ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juillet 2014
    Raiponce, son mariage (Tangled Ever After) : Un court métrage (6 min) des plus sympathique et distrayant. Idéale pour continuer le plaisir que l’on a eu en regardant Raiponce. Cette fois ci, on s’attaque à son mariage et il va avoir quelques accrochages : l’hilarant cheval et le caméléon ont perdu les alliances et ils vont tous faire pour le retrouvés et ça va pas être de la tarte : humour et action garanti. Donc, on voit que ces des personnages indispensables pour l’humour du long et court métrage. Bon, c’est assez court, j’aurais tellement aimée voir l’après mariage, la réception… mais c’est le principe d’un « court » métrage. Et pour finir, l’animation est toujours merveilleuse. Voila, c’est court mais efficace, c’est bien sympa donc n’hésitez pas, c’est que 6 minutes dans votre vie, ce n’est pas gros chose alors autant regarder ce mariage fou de Raiponce.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 mars 2013
    Après l'excellent long-métrage Raiponce, les studios Disney décident de continuer l'aventure avec ce court-métrage qui comme son titre l'indique met en scène le mariage de Raiponce. Tout se passe bien pendant la cérémonie, jusqu'à ce que Maximus et Pascal, le cheval et le caméléon, perdent les alliances. S’ensuit alors une course effrénée dans la cité pour les retrouver à temps. C'est drôle, il y a de bons gags, et c'est un réel bonheur de retrouver ces personnages pour une nouvelle aventure, qu'elle soit courte ou longue. On passe un bon moment et on sourit et rit lors des différentes péripéties de notre duo comique. À voir pour les fans du long-métrage original.
    Tim.c
    Tim.c

Publiée le 1 mai 2018
    Un mariage très beau très marrant et très émouvant même si il dure pas très longtemps on voit bien tout ce qui c'est passé et c'est juste trop top
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2012
    Court métrage sur l'après fin du film Raiponce. Très beau et sympathique mais classique et pas vraiment rigolo.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 23 mars 2014
    Un court métrage qui ne ravie aucun préjugés. Je me demandais bien comment faire quelque chose d'intéressant durant un mariage et bien quelle imagination dans ce petit film !
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 30 avril 2018
    Le mariage de Raiponce est très beau avoir en effet Raiponce est trop mignonne dans sa robe et Eugène et trop beau dans son costume .
    c.tommi
    c.tommi

Publiée le 2 mai 2018
    Raiponce était tellement belle et Eugène était tellement beau leur mariage était magnifique il y a même un coté marrant
    Emmanuel Robert
    Emmanuel Robert

Publiée le 20 avril 2012
    Un court-métrage vraiment sympa signé Disney où l'on a pas le temps de reprendre son souffle. Tout s'enchaîne très vite et surtout, c'est drôle est bien réalisé ! Tout ce qu'on demande à un court-métrage de ce genre.
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 12 mai 2012
    Le Mariage de Raiponce (2012) est un court-métrage de 6 minutes, spin-off du film d’animation Raiponce (2010), adapté du roman éponyme des frères Grimm, à savoir Rapunzel (en allemand). Dans ce film (comme son titre l’indique), on assiste au mariage de Raiponce & Eugène, mais hélas tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, Maximus le cheval fait tomber les alliances et aidé de Pascal le caméléon, ils vont devoir parcourir toute la cité pour pouvoir rattraper les alliances. Six minutes d’avalanche en tout genre, de gags et d’humour, bref si vous aviez apprécié le film, vous devriez sans le moindre mal adhérer pleinement à ce court-métrage où l’on retrouve les principaux protagonistes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Présenté juste avant la ressortie au cinéma du Roi Lion en 3D, cet épilogue du Classique Disney Raiponce voit donc nos deux tourtereaux prêts à se passer enfin la bague aux doigts... Enfin presque ! Maximus, le cheval d'Eugène (alias Flynn Rider), fait une gaffe de trop lors dudit mariage et, en éternuant, fait s'envoler et s'échapper les deux alliances. Avec l'aide de Pascal, le caméléon de la princesse, ils vont tous deux parcourir la ville afin de retrouver coûte que coûte les deux précieux anneaux avant que la cérémonie ne soit terminée. Et c'est donc parti pour cinq minutes envolées où nos deux compères animaliers vont littéralement retourner la ville de fond en comble pour mettre la patte (et le sabot) sur les alliances, fracassant pour cela échoppes, barils et passants pour notre plus grand plaisir. Cinq minutes courtes mais intenses donc, où les rires seront de la partie pour ne jamais s'arrêter. Énorme scène d'action tournée sous forme d'une course-poursuite haletante remplie de rebondissements, Le Mariage de Raiponce joue la carte de l'humour et ne loupe pas le coche. Un court-métrage dans la lignée de ceux proposés par Pixar où les mirettes seront aussi mises à l'épreuve que les zygomatiques !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Court métrage s'intéressant au mariage de Raiponce et d'Eugène, ici basé sur les tribulations des personnages secondaires faisant tout leur possible pour sauver le mariage du désastre. Un court (mais agréable) moment passé à retrouver tous les personnages tant apprécié du film éponyme.