Elle est trop bien
    2,4
    1914 notes dont 101 critiques
    Votre avis sur Elle est trop bien ?

Publiée le 27 janvier 2014
    Je pourrais dire que j'ai vu « Elle est trop bien » en hommage à Paul Walker... Mais ce serait un mensonge. Deux sentiments bien distincts m'ont d'ailleurs traversé pendant le film : d'un côté son aspect extrêmement prévisible de A à Z, chaque rebondissement et comportement ayant déjà été vu 28 653 fois, sans parler d'une dimension très morale assez évidente dans la dernière partie. De l'autre, malgré son côté assez mièvre, il faut avouer que l'œuvre parvient à dégager un petit capital sympathie, notamment grâce à ses personnages. Moins caricaturaux qu'à l'accoutumée, leurs comédiens leur donnent ce petit charme faisant qu'on y croit : Freddie Prinze Jr. en beau gosse sensible et Rachael Leigh Cook en intello se découvrant un puissant pouvoir d'attraction, sans oublier quelques jolis seconds rôles (certains sont toutefois insupportables), notamment Anna Paquin en sœur dévouée et rassurante. Dommage toutefois que Robert Iscove ait cru bon d'intégrer quelques passages bien lourdauds n'apportant en plus strictement rien, mais j'avoue que je m'attendais vraiment à pire que cette romance dispensable, mais pas déplaisante.

Publiée le 14 décembre 2009
    Larguè par sa petite amie, un adolescent gâtè, que campe Freddie Prinze Jr., soigne son ego meurtri en jurant de transformer une intello complexèe en reine du bal de fin d'annèe incarnèe par la rèvèlation Rachael Leigh Cook! Ce qui n'ètait qu'une mauvaise blague tourne à l'attachement vèritable au grè des semaines et des sentiments! Les temps ont bien changè depuis "Grease" mais l'amour est toujours prèsent dans cette bluette d'ètudiante rèalisèe à l'aube des annèes 2000! A savoir que "She's All That" a contribuè à la notoriètè de la chanson "Kiss Me" du groupe amèricain Sixpence None the Richer! Une comèdie attachante et inoffensive...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2017
    Sur le papier, Elle est trop bien n’avait pas trop de quoi m’enthousiasmer, car je ne suis pas un grand fan de comédie romantique pour ado, mais finalement j’ai vraiment aimé. C’est un bon feel-good movie comme c’est à la mode de le dire, pas trop guimauve. Bon, bien sûr il y a plein de bons sentiments, mais le film est aussi un bon moment de drôlerie, avec des scènes amusantes, des personnages hauts en couleur (Lillard par exemple), un rythme efficace, et une tonalité incisive qui parvient à éviter tous les clichés de l’humour régressif. Elle est trop bien est un film pour ado classe, et c’est assez rare pour le signaler. Même s’il y a des clichés, des lieux communs attendus, le film arrive à se faufiler entre les mailles du filet en introduisant des surprises, et de la profondeur. L’héroïne par exemple, amateur de peinture et de théâtre improvisé n’est pas que la fille perdue à rendre sexy, elle a un vrai relief, on lui accorde de vrais sentiments, et ça fait plaisir. De manière générale le film respecte ses personnages, et c’est agréable, avec des acteurs qui à l’époque étaient en pleine bourre. Prinze Jr. et Lillard étaient dans leur grande époque. Aujourd’hui ils ont un peu disparu. Ils sont dans leur élément, même si Prinze Jr., disons-le clairement, a un physique de bellâtre et peu d’expressivité, ce qui pouvait difficilement le faire sortir de ce registre très spécial. Paul Walker est dans un second rôle assez anecdotique. A souligner aussi la présence de la ravissante Anna Paquin, l’apparition d’Usher, mais surtout Rachael Leigh Cook dans le rôle principal. Drôle, très fine dans son interprétation, touchante à souhait, elle campe un personnage assez dégrossi comme je l’ai dit. Il n’échappe pas aux clichés, mais je l’ai trouvé bien écrit, et surtout il fait converger la sensibilité du spectateur, et c’est tout bénéf dans une comédie romantique. On ne peut pas ne pas aimer Laney Boggs quoi ! Visuellement rien de spécial mais le film échappe à l’esthétique films pour ado. On est plus hors du lycée que dedans, du coup des décors plus diversifiés que de coutume, et surtout, le réalisateur s’offre des scènes originales. Par exemple celles du théâtre d’impro. C’est frais, c’est coloré, c’est dynamique, avec une bande son punchie, bref, c’est jeune et vif, rien à redire donc. Je conclurai en disant qu’Elle est trop bien est un métrage très agréable, qui appartient aux bonnes comédies romantiques. Je ne pensais pas apprécier, et pourtant, grâce à la sympathie évidente des acteurs, à un scénario plus profond que de coutume, à des sentiments bien rendus à l’écran et un humour parfois très drôle, le résultat est à la hauteur. 4
    marine P.
    marine P.

Publiée le 11 avril 2015
    Si tu as entre 11 et 17 ans ce film est une référence, le fantasme absolu de l'histoire d'amour parfaite. On aime le rapprochement hésitant des deux personnages durant toute la durée du film et mis en scène dans la plus parfaite mignonnerie teenage au monde. Je n'ose pas le revoir pour ne pas gâcher le souvenir idyllique que je m'en fais, ce qui reveindrait à constater que j'ai pris un énorme coup de vieux dans la tronche ! non merci.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 3 août 2014
    C'est la première fois que je revois ce film depuis 15 ans ! Je me souviens qu'à l'époque j'avais vraiment adoré ! Avec le recul , je me rends compte qu'une histoire pareille est vraiment invraisemblable et tellement prévisible dès le début ! Mais je dois dire qu'on ne se lasse pas de ce genre de film ! Freddie Prinze Jr , Rachael Leigh Cook , Milo Ventimiglia et Sarah Michelle Gellar réunis dans le même film , c'est trop top !
    Publiée le 19 mai 2015
    C'est un classique des ados des années 2000, il a un peu mal vieilli car le scénario est prévisible à 1000km, mais il est tout de même sympa si on veut voir un film sans se prendre la tête. En tout cas je l'avais adoré à l'époque, et je l'adore toujours. Je le conseille tout de même à ceux qui n'ont pas eut la chance de le voir dans les années 2000, vous allez adorer Freddie Prinze Jr !
    floramon
    floramon

Publiée le 28 mars 2013
    J'adore vraiment ce film ça longtemps été un de mes films préféré durant mon adolescence , j'adore toujours autant aujourd'hui c'est une adorable petite histoire d'amour américaine dont l'histoire à été repris plusieurs fois tellement , elle est populaire . À savoir on a l'impression que les meilleures teen movie romantique date fin années 90.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 juin 2017
    Ce genre de film est tellement surfait.Il existe d'innombrables références au scénario copié/collé. La catégorie teen movie en mode American Pie fait déjà soupirer avant visionnage. Nous avons le cadre habituel du campus américain bourré de stéréotypes, allant parfois jusqu'à la caricature grossière. Entre les intellos exclus et les icônes ultra populaires, le fossé est grand. Cet extraordinaire petit filmounet nous propose justement l'union des deux. Comme si le beau gosse en titre du lycée pouvait transformer la fille la moins populaire en reine du bal de fin d'année! Il ne s'agit là que d'un paris, mais on a le droit d'y croire. D'ailleurs, on connait le dénouement dès la première entrevue des tourtereaux. Comment pourrait-il en être autrement avec une telle mise en scène! S'aimeront-ils d'un amour sincère??? Même en dépit d'une ignoble trahison??? Suspens!! Comme si j'allais te révéler l'intrigue comme ça, gratos! Pourquoi pas cent balles et un mars pendant qu'on y est. En même temps, même derrière ses grosses lunettes, sa vilaine coupe de cheveux et sa nonchalance, la fille est loin d'être tout à fait laide. Je dirais même plus, c'est un avion de chasse déguisé en vieux zinc. Ah, le cinéma hollywoodien et l'art du maquillage! Tout un programme. Alors non, ce film est loin d'être aussi bien que l'actrice. Ce n'est qu'un bon produit de consommation à la sauce pop corn. 2,5/5
    atlantagirl
    atlantagirl

Publiée le 25 mai 2008
    Un vrai teen movie comme chacun en rafole. Une histoire bien ficelé ce n'est pas un grand film d'auteur et heureusement on peut le voir plusieurs fois au moins pour la soundtrack. Des acteurs plutot convaincant. Très bon film
    xxTiGrOoUxx
    xxTiGrOoUxx

Publiée le 29 mars 2010
    Un ensemble moyen bien. dommage pour la fin et quelques scènes vraiment cucu! Autrement ça passe
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 27 juin 2011
    C'est un peu le film à scénario type du teen-romance, mais ça se laisse regarder tout comme Collège attitude, les acteurs et les musiques sont à leur place, on peut sourire par moment en relevant les passages parodié dans Sex Academy.
    marine39
    marine39

Publiée le 5 août 2011
    Un film culte pour ma génération. J'adore les deux personnages principaux et l'histoire même si ça ressemble à un conte de fée et non à la réalité ça fait du bien :) Film à voir pour passer un moment de détente
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Aaaah ! Les produits pour ados totalement aseptisés ! On veut leur proposer des sujets qui leur parlent mais d’un autre côté il ne faut pas non plus les tenter ces petits pécheurs sur pattes. Alors on sort ce genre de truc absolument absurde, qui ne ressemble à rien si ce n’est à une parade amoureuse dans la maison de Barbie… C’est affligeant…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Petit conte de fée pour adolescente, ce film est tout de même plaisant et réussit à créer son propre univers.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 15 avril 2010
    Teen-movie assez moyen, à voir une fois pour les fans du genre !