Elle est trop bien
    2,4
    2226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle est trop bien ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Lui, c'est la star de la promotion : elle, c'est la petite souris intello. Il a parié de la séduire. Les temps ont changé depuis Grease : même dans une bluette étudiante, on parle cru et cul. Hélas, cela n'empêche pas de fréquentes poussées de sentimentalismes, force 10 sur l'échelle de la mièvrerie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 août 2018
    Ce film réalisé par Robert Iscove et sorti en 1999 est franchement moyen. C'est l'histoire d'un étudiant qui a fait le pari de transformer une fille "banale" en "reine du bal" d'ici la fin de l'année. Bon, très honnêtement, le synopsis nous en dit long sur le genre du film mais j'étais quand même curieux de le voir. Je n'ai pas été surpris, je n'ai pas été déçu non plus d'ailleurs, car c'est bien ce à quoi je m'attendais, c'est à dire à un teen movie classique des années 90/2000 qui ne prend pas de risques. C'est vrai que pour être cliché, ce film l'est du début à la fin, dans l'histoire, les personnages, la réalisation etc. rien n'est original. Bon, déjà, nous avons le cliché du jouer de football populaire de son lycée, ses amis sont débiles et la fille visée est une marginale ou une mal aimée et puis nous avons également la stupide blonde avec ses amis méchantes. Mais, le film va les faire évoluer (enfin si on peut dire ça comme ça) et chacun va apporter à l'autre, notamment entre les deux personnages principaux. La fin, on la connaît par cœur, spoiler: les deux personnages principaux finissent ensemble et les autres n'ont que ce qu'ils méritent car ils ont été méchants
    , fin de l'histoire. Malgré tout, je trouve le film assez sympa et divertissant, ce n'est certes pas du grand art mais on peut y trouver son compte et passer un bon moment, surtout si on aime ce genre de comédie romantique. Du côté des acteurs, pas de surprises non plus, nous avons des acteurs populaires des années 90 tels que Freddie Prinze Jr., Matthew Lillard, Clea DuVall et même une apparition de Sarah Michelle Gellar, qui jouent bien, on commence à s'habituer de les voir tout le temps dans des rôles comme ça, mais nous avons également notamment Rachael Leigh Cook, Paul Walker, Anna Paquin etc. qui jouent bien, eux aussi. "Elle est trop bien" est donc un film sans prétentions mais qui ne possède pas assez de matière pour en faire un bon film ou en tout cas quelque chose de marquant.
    Publiée le 22 août 2007
    j'ai lu quelque part que ce film avait elu pire film jamais realisé par une institut de cinema.il est vrai que l'histoire extremement bete cumule tout les clichés du genre mais je me suis surprit alors que je n'aime pas vraiment ce genre de film a bien rigoler et a passer un excellent moment devant ce petit film sans aucune pretention trés innofensif et finalement assez rejouissant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2015
    Bien qu'il ait un peu vieilli, ce film a inspiré la parodie "Sex Academy". Après avoir vu ce dernier, je me rends compte de tous les clichés et des nombreuses scènes qui sont déjà parodiques en elles-même, et ce dès l'entrée au lycée avec la plaque d'immatriculation "Mr Prez", le parking réservé, le prez qui regarde sa propre photo et surtout la fille du défit qui est facilement transformable en reine de beauté. J'ai quand même apprécié de le revoir après ces nombreuses années car bien que bourré de clichés, ce teen movie met en scène un bon nombre de jeunes acteurs à l'époque notamment Paul Walker, disparu aujourd'hui, mais agréable à retrouver ici dans un autre genre. C'est moyen, mais ça vaut le coup d’œil.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juillet 2017
    Le teen movie de la fin des années 90 par excellence: moralisateur, puritain, puant.
    Un gros le message du film: adopte le conformisme ou soit exclus.
    L'héroïne est acceptée à partir du moment où elle se met à porter des vêtements, un comportement, des goûts socialement acceptables. Même la prof d'art n'aime pas son travail personnel et finit par aimer quand elle se met à créer des choses plus normées. Avec cette morale assez horrible difficile d'apprécier ce film.
    On peut signaler que le réalisateur se permet une ou deux blagues scato annonciatrices des délires d'American Pie quelques mois plus tard.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 3 août 2014
    C'est la première fois que je revois ce film depuis 15 ans ! Je me souviens qu'à l'époque j'avais vraiment adoré !
    Avec le recul , je me rends compte qu'une histoire pareille est vraiment invraisemblable et tellement prévisible dès le début !
    Mais je dois dire qu'on ne se lasse pas de ce genre de film !
    Freddie Prinze Jr , Rachael Leigh Cook , Milo Ventimiglia et Sarah Michelle Gellar réunis dans le même film , c'est trop top !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Le sujet est original (le coup de la moche qui en fait est une bombe, fallait oser !) mais bon, ça reste un teen movie comme les USA en raffolent avec son capitaine d’équipe de foot super cool, ses filles superficielles qui sont forcément très méchantes, son campus de rêve, ses élèves censés avoir 16 ans mais qui doivent bien en avoir plus de 25, sa morale bien lourdingue (c’est la beauté intérieure qui compte !)... Mais le film est presque sauvé par son casting avec un Freddie Prize Jr pas trop tête à claques et une Rachel Leigh Cook au physique à part mais aussi Paul Walker, Matthew Lillard, Anna Paquin (sans oublier le cameo muet de Sarah Michelle Gellar). Et puis, il y a la chanson-phare "Kiss me" qui est devenue depuis un classique. Reste un film pour adolescente de 14 ans, pas plus !
    Publiée le 15 octobre 2010
    Un film bien réalisé avec des bon acteurs, accompagné d'une superbe réalisation, font de ce film, un très bon film !
    Publiée le 2 août 2011
    Superbe film, j'ai adoré, Je trouve trop belle Rachelle Cook, l'histoire est correct pour un film dece genre, sinon film avec beaucoup de futur grand nom pas très connu ( Paul Walker, Usher, Gabrielle Union, Sarah Gellar etc...)
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Surfant sur la vague campus movie ce film n'est pas un long-métrage majeur de ce style ressemblant plus à une sitcom dépourvue d'humour et d'inspiration. 10/20
    jfharo
    jfharo

Publiée le 12 juillet 2011
    Accablant de bêtise et de mièvrerie , et des acteurs approximatifs .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film qui a beaucoup vieilli et qui est devenu très ringard!
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Ce film est une comédie pour ados relativement débile : c'est très naïf, limite niais. L'idée de départ est stupide : faire de la fille la plus moche du lycée la reine du bal (précision : elle est superbe, elle porte simplement des lunettes ; et quand elle les enlève et qu'elle s'habille autrement qu'avec un sac à patates, oh surprise, elle devient éblouissante).
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 19 mars 2018
    Visionné un peu par hasard, j’ai passé un bon moment devant ce film. Un teen movie assez classique mais les acteurs sont bons et on s’attache aux personnages. Plutôt sympa !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 mai 2022
    Le petit culte usurpé dont il jouit, ne survivra pas au visionnage vingt ans plus tard! Il faut bien avouer que le pitch est propre à déchaîner les passions adolescentes mais son traitement est bancal, nunuche et finit par ruiner l'ensemble avec des clichés grotesques. Une comédie générationnelle un peu datée, mais dont les remakes plus ou moins avoués et les films dérivés pullulent encore aujourd'hui... D'ailleurs, que sont devenus les acteurs principaux, promis à un avenir radieux?