Les Plouffe
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Plouffe ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 novembre 2020
    Ja suis super déçu... j'adore le cinéma québécois, surtout celui d'époque et là je n'ai pas accroché ! Je me faisais une joie de suivre la famille Plouffe sur des décennies et pour tout dire, j'étais sur de mon coup ! Et bien je me suis rétamé !!! La présence de Gabriel Arcand & de Denise Fillatraut n'y ont rien changé... je n'ai pas aimé ! Les thèmes sont trop répétitifs (religion, baseball, opéra) et j'ai trouvé les scènes ennuyeuses et sans saveur ! Une incompréhension... cela restera un énorme regret !
    Publiée le 24 juillet 2011
    Beau et bon film qui dresse le portrait d'une famille québécoise typique des années de la deuxième guerre mondiale. Étant Québécois, il est géniale de reconnaître certains lieux de la ville de Québec. Les acteurs sont rien de moins que sublimes et on croit dur comme fer à cette famille. Tous ont leur place et leur personnalité. L'histoire est directement tiré du roman de Roger Hamelin et une suite a été écrite et adapté au cinéma (Le crime d'Ovide Plouffe). Un film émouvant, encourageant et amusant! Un film culte du cinéma québécois!