Mon compte
    Switchcraft
    Note moyenne
    2,4
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Switchcraft ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 089 abonnés 4 216 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2013
    Switchcraft est un court métrage peu enthousiasmant à tous points de vue. D’abord au niveau animation le résultat n’est pas génial. Certes Bronzit est un habitué de cette esthétique dépouillée, néanmoins ici on ne peut pas dire qu’il se soit forcé, avec une animation beaucoup trop lente. S’il est possible de considérer l’esthétique des dessins et le minimalisme des décors comme un choix artistique (lequel ne sert pas vraiment le film ici), néanmoins l’animation n’est pas au point.
    Le principal problème vient néanmoins de l’histoire. Répétitive, molle, ne sachant trop dans quel sens elle va et se concluant de manière assez bizarre, elle n’est pas du tout convaincante. C’est tout de même le comble pour un film de moins de 9 minutes de parvenir à faire bailler, et pourtant je suis très bon public de ce point de vue. J’avoue par ailleurs ne pas avoir compris la raison pour laquelle le personnage et son chat disparaissent momentanément lorsqu’ils se déplacent. Je note que la dissémination du générique tout le long du film est peu probante, même si lire les noms de l’équipe passe le temps compte tenu de la répétitivité de la séquence qui consiste à faire éteindre la lumière par le personnage.
    Enfin, il n’y a absolument aucune musique tout le long du film. De sorte que le sentiment de lassitude et d’ennui en est d’autant plus renforcé.
    En clair un court métrage très dispensable qui offre vraiment peu de choses. Je lui mets 1 pour le chat qui est bien mignon, et parce que ce n’est pas non plus une horreur. Mais au final, c’est peu.
    Back to Top