Ma bonne étoile
Films similaires
News

ramira<3

Publiée le 18/08/2012

Génial <3 Vraiment à voir .... L'histoire est juste magnifique les personnage si réelle que on tombe très vite dans l'histoire

Nighthawk75

0,5Nul
Publiée le 11/08/2012

J'ai tellement détesté ce film que je ne peux même plus voir un cheval en peinture...

cedric-gibbons

1,0Très mauvais
Publiée le 28/07/2012

Un film de cinéma ??? Non, juste un téléfilm, avec clichés et situations prévisibles, et surtout de très mauvais dialogues. Je mets une étoile pour l'excellent Claude Brasseur. Claude, on t'aime, mais choisis mieux tes projets !

evil_live

1,5Mauvais
Publiée le 26/07/2012

Vu en avant-première il y a quelques jours. Assez mauvais. Une histoire simple et prévisible.

cargiva

Publiée le 25/07/2012

Une belle histoire toute en sensibilité, avec de belles images et une bonne leçon de courage et persévérance, c'est avec mon enfant de 12 ans que j'ai partagé cette toile et nous avons adoré....

Ciné2909

Publiée le 24/07/2012

Soyons franc, ça sentait le film bien mielleux et ça l’est néanmoins, je dois avouer que Ma bonne étoile, sans réussir à nous faire galoper, parvient à nous mener au petit trot. Evidemment, le thème abordé y joue beaucoup ; ce n’est pas tous les jours qu’on nous présente l’univers hippique surtout pour des gens comme moi pour qui cela se résume aux paris du PMU. Même mon pote Christophe Lambert, qui d’ordinaire me fait davantage rire, a réussi à me toucher malgré un scénario bien trop téléphoné. Malgré ses défauts apparents, ça reste une bonne surprise qui devrait pouvoir mettre en selle quelques spectateurs et ravir tous les amoureux des chevaux.

Lollie201

Publiée le 24/07/2012

Un très joli film avec quelques faiblesses de scénario, qu'on pardonne vite, à cause des paysages magnifiques, des très bons acteurs, et surtout... des chevaux et de la façon dont ils sont filmés.. J'adore les chevaux, pas du tout les courses, mais on se laisse prendre par l'intelligence avec laquelle le monde des courses est présenté, ainsi que par cette jolie histoire simple..

RENGER

2,0Pas terrible
Publiée le 23/07/2012

Second film de l’année centré sur l’univers du cheval, après le brillant Cheval de guerre (2012) de Steven Spielberg, qui nous replongeait en temps de guerre, cette fois-ci, Anne Fassio s’intéresse de près à l’univers hippique en dressant le portrait touchant d’une adolescente vivant avec son père dans un haras. Passionnée de cheval depuis sa tendre enfance, elle assiste impuissante à la déchéance de son père (au bord de la faillite). Mais tous espèrent pouvoir remonter la pente avec l’aide de Marquise, la jeune jument que Louise a élevé seule lorsque sa mère est décédée en lui donnant naissance. Ma bonne étoile (2012) est un conte de fée moderne, avec sa love story et son attendrissante histoire entre cette jument et cette jeune fille/femme qui va se battre contre l’adversité où le sort semble vouloir s’acharner (aussi bien sur elle que sur son père). On imaginait le film assez nunuche, voir naïf (en cause, la voix-off qui nous suit tout au long du film), mais c’est avec beaucoup de surprise que l’on finit rapidement par adhérer au film, un vent de fraicheur en grande partie grâce à la prestation (tout en finesse) de Fleur Lise (la révélation du film !), une jeune actrice à suivre de près (sans oublier à ses côtés, la participation de Christopher Lambert & Claude Brasseur). Une jolie histoire, très fleur bleue, avec de belles images (de magnifiques paysages), et une belle composition d’acteurs, si l’ensemble s’avère prévisible, le film n’en reste pas moins sincère et humain.

Tiwayker

Publiée le 23/07/2012

Un très bon film sur les chevaux, amoureux du milieu hippique, foncez ! Un film familiale réussi, on y passe un bon moment ! Bon casting, avec une belle mise en scène !

Dixxto

Publiée le 22/07/2012

Une jument, une jeune fille, une histoire d'amour emouvante, ma fille de 8 a adore. Quelque part cela semble si reel !!!!

fxsauvage

Publiée le 22/07/2012

J'avais deux handicaps (sans jeu de mot) en allant voir ce film : (1) je n'aime pas trop les chevaux et le milieu hippique en général et (2) j'avais été passablement refroidi en janvier dernier par "Sport de fille", avec Marina Hands, que j'avais classé à la limite du nul. Ici les choses sont assez différentes et on regarde sans déplaisir ce qui aurait pu être un simple téléfilm du mercredi soir sur TF1... Ça ne casse pas des briques, mais on passe un assez bon moment, même si le suspens est quasiment inexistant et qu'on connaît la fin dès le début. Les acteurs font correctement leur travail, Claude Brasseur en "vieux" bougon mais généreux, Fleur Lise, un peu fadasse, mais mignonne en amoureuse de la jument "Marquise" et de Julien, et Christophe Lambert un peu en retrait dans un rôle qu'il semble subir plus qu'assumer. Les paysages de Normandie sont magnifiques. Je pense que les fans de chevaux adoreront sûrement.

Helene R.

Publiée le 22/07/2012

des paysages magnifiques, une histoire touchante, moi j'ai pu m'empêcher de verser une petite larme

jspl

Publiée le 22/07/2012

Un film très agréable et qui fait passer un bon moment. Ceci peut paraître un peu romantique avec le happy end mais il y a aussi de belles prises de vue de Normandie et de beaux chevaux et les acteurs jouent tous très juste. Un film à aller voir en famille, excellent pour les enfants grands et un peu moins.

ericvitry

Publiée le 22/07/2012

Film plein d'émotion avec une interpretation de fleur lise exceptionnelle

Elsa 2002

Publiée le 22/07/2012

Ce film parle d'une amitié entre une fille et sa jument, allez le voir vous allez pleurez malgrer les gros mots qu'il peut y avoir