Mon Allociné
Ma bonne étoile
3,8 378 notes dont 104 critiques
24% 25 critiques 32% 33 critiques 21% 22 critiques 12% 12 critiques 10% 10 critiques 2% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Flowcoast

3,0Pas mal • Publiée le 22/12/2012

Très loin d'être pris par ce film, Ma bonne étoile est le genre de film pour passionné de cheval. Vrai ou faux, je ne le suis pas et j'ai pas trouvé ce film mauvais. Un début déjà assez prenant, avec la mort de la mère, la famille en proie aux dettes. Après, c'est sûr que c'est pour les amateurs d'équitation, mais la relation entre Louise et sa jument est assez spéciale : c'est même assez attachant, même si on imagine déjà la très belle fin de ce film. Bref, c'est un film qui n'a pas eu trop de soucis pour sortir un film ciblé aux passionnés, mais il a été un vrai flop au niveau des entrées.

zitoune22

4,0Très bien • Publiée le 17/10/2012

Très belle histoire d'amour (dans tous les sens du terme) qu'est ce film. C'est un film plein d'humanité. On remarque que l'ensemble des acteurs sont motivés par la réussite de ce film. Il est rare de voir Christophe Lambert tourner aussi bien dans un film. Il y a une moralité et une justice dans cette histoire. A voir et à revoir.

nestor13

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2012

Fasciné par l'univers des courses de chevaux, Emile Zola avait consacré un chapitre entier de "Nana" à décrire une journée de paris sur un hippodrome et l'ambiance qui s'en dégage. Plus d'un siècle après, cette passion française n'a pas disparu et "Ma bonne étoile" témoigne une fois de plus de la ferveur qu'entraînent les compétitions de canassons. Ceci dit, c'est un film bien sage et sans prétention qui nous raconte avant tout une jolie histoire. Bon, ça manque franchement d'aspérités et c'est peut-être un peu trop fleur bleue pour réellement être consistant. Mais le propos est en revanche honnête et vivifiant, au milieu de ces braves bêtes et de la douce nature normande. Et cela permet en outre de mettre un visage sur Samuel Labarthe, la fameuse voix française de George Clooney dont on ne connaissait pour la plupart que le nom. Que voulez-vous de plus ?

doudou1602

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/08/2012

Ce film est tout simplement magnifique !!! Beauté des paysages , émotions , sentiments et très bons acteurs . Contrairement à certaines critiques on ne s'ennuie pas une seconde ! Ah c'est sûr ce n'est pas une super production américaines avec des bim bam boum dans tous les sens . Je ne regrette pas d'avoir payer pour aller le voir , et même mon fils de 7 ans a aimé .

Angel2806

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/08/2012

Ce film est trop bien j'ai etais le voir j'ai etais emu car c comme une histoires vrai !!

soifranc80

3,5Bien • Publiée le 28/08/2012

Le scénario de ce film à l'eau de rose ne présente aucune surprise, les situations sont attendues et pourtant ça fonctionne bien et j'ai passé un agréable moment à le voir. Le cinéma français souffre tous les étés d'un manque de sorties intéressantes et celle-ci en est une; le cinéma a un excédent de films violents et celui-ci ne l'est pas. On s'attache vite aux personnages et on se prend à cette histoire simple.On se laisse conduire à travers les personnages et on découvre une actrice au talent prometteur Fleur Lise encadrée par deux vieux routiers du cinéma qu'on apprécie beaucoup: Christophe Lambert et Claude Brasseur, le tout dans les décors furtifs mais agréables de la côte normande

Ludivine H.

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2012

j'ai adoré ce film! un peu de simplicité de beaux paysages et une histoire émouvante changent un peu de tous ces films de guerre avec du sang, des boum et des bangbang!! j'ai hâte d'avoir le dvd chez moi pour le regarder en boucle!

Pierre M.

4,0Très bien • Publiée le 21/08/2012

j'ai beaucoup aimé c efilm ,très bien filmé ,belles images et couleurs un plaisir des yeux mérite d'être reconnu et mieux diffusé cela change des films de cauchemard et violence!!

ramira<3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/08/2012

Génial <3 Vraiment à voir .... L'histoire est juste magnifique les personnage si réelle que on tombe très vite dans l'histoire

Nighthawk75

?Nul • Publiée le 12/08/2012

J'ai tellement détesté ce film que je ne peux même plus voir un cheval en peinture...