Mon Allociné
12% 13 critiques
9% 10 critiques
2% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fxsauvage

• Publiée le 22/07/2012

J'avais deux handicaps (sans jeu de mot) en allant voir ce film : (1) je n'aime pas trop les chevaux et le milieu hippique en général et (2) j'avais été passablement refroidi en janvier dernier par "Sport de fille", avec Marina Hands, que j'avais classé à la limite du nul. Ici les choses sont assez différentes et on regarde sans déplaisir ce qui aurait pu être un simple téléfilm du mercredi soir sur TF1... Ça ne casse pas des briques, mais on passe un assez bon moment, même si le suspens est quasiment inexistant et qu'on connaît la fin dès le début. Les acteurs font correctement leur travail, Claude Brasseur en "vieux" bougon mais généreux, Fleur Lise, un peu fadasse, mais mignonne en amoureuse de la jument "Marquise" et de Julien, et Christophe Lambert un peu en retrait dans un rôle qu'il semble subir plus qu'assumer. Les paysages de Normandie sont magnifiques. Je pense que les fans de chevaux adoreront sûrement.

Helene R.

• Publiée le 22/07/2012

des paysages magnifiques, une histoire touchante, moi j'ai pu m'empêcher de verser une petite larme

jspl

• Publiée le 22/07/2012

Un film très agréable et qui fait passer un bon moment. Ceci peut paraître un peu romantique avec le happy end mais il y a aussi de belles prises de vue de Normandie et de beaux chevaux et les acteurs jouent tous très juste. Un film à aller voir en famille, excellent pour les enfants grands et un peu moins.

ericvitry

• Publiée le 22/07/2012

Film plein d'émotion avec une interpretation de fleur lise exceptionnelle

Elsa 2002

• Publiée le 22/07/2012

Ce film parle d'une amitié entre une fille et sa jument, allez le voir vous allez pleurez malgrer les gros mots qu'il peut y avoir

Valérie Chagneau

• Publiée le 22/07/2012

c'est un beau film simple qui change des films américains à gros budgets. Un bol d'air frais parmi toutes les sorties américaines du moment. Si on aime le milieu des chevaux on est servi et on tombe littéralement sous le charme de "Marquise" cette magnifique jument un peu rebelle. Fleur Lise joue tient très bien son rôle d'écuyère l'étant déjà dans la vie. Il faut se laisser un peu aller et on rentre dans une belle histoire entre une jeune femme et une jument, sur l'esprit de compétition et la persévérance. On découvre aussi le milieu cruel du cheval où tous les coups sont permis : argent, dopage ... Enfin, on retrouve un Christophe Lambert sauvage et un Claude Brasseur toujours égal à lui même. Enfin, de très belles images de courses à cheval et de plages Normandes. Film tourné dans le 14 et le 76. Alors, un beau cheval sur une belle plage normande : c'est magnifique !!! Un film peut-être un peu fleur bleue, mais comme beaucoup de films romantiques le sont aussi. Et un peu douceur parmi l'actualité si triste et violente du moment ça fait du bien. A voir par les fans de chevaux, les autres et les enfants.

bemol14

• Publiée le 21/07/2012

J'ai bien apprécié ce film ... très très joli !!! très très belles images ... on ne s'ennuie pas !! beaucoup d'émotion dans ce film !!! :)

Gordon62200

1,5Mauvais
• Publiée le 21/07/2012

On connait la fin dès le début, trop de clichés, Lambert colle pas au rôle... Quelques belle images mais aussi quelques ratés (bandage qui change de jambe...) Bref ça se regarde mais pas mécontent quand ça se termine.

Muriel P.

• Publiée le 21/07/2012

Bien bonne seance ct tres agreable ,belles images histoire simple mais tres bien jouee .plein d emotion .tres belles interpretations !! Merci

laursand

• Publiée le 21/07/2012

Ce film a l'air géniale il me tarde d'aller le voir!!!!!!!!!!!!!!je suis fan de chevaux donc je pense qu'il va beaucoup beaucoup me plaire!!!!!!!!!!!!!!!"et bisous aux acteurs"