Hôtel Normandy
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Normandy ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 6 décembre 2013
    Et voilà une nouvelle comédie romantique française qui se repose sur rien. "Hotel Normandy" est comment dire, sans intérêt. Une histoire d'amour qu'on ne croit pas du tout entre Héléna Noguerra et Eric Elmosnino qui, physiquement, sont trop différents comme avec Ary Abittan. Une banquière veuve depuis 5 ans se fait payer un séjour dans un luxueux hôtel par ses copines qui lui offrent aussi en secret un homme qui lui permettra de sortir de sa bulle et lui offrir un moment très agréable. Mais voilà, par une suite de circonstances imprévus, un quiproquo va s'installer et va devenir le fil rouge de ce film. Pour sa première en tête d'affiche, Héléna Noguerra apporte sa fraîcheur et son naturel mais cela n'empêche "Hotel Normandy" d'être ennuyeux. D'une niaiserie flagrante, manque d'un savoir-faire de la comédie romantique pour enchanter nos petits cœurs en velours.
    A déconseiller !!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 septembre 2023
    Avis personnel. Même si j'admets que "chacun ses goûts", je ne comprends pas bien une aussi médiocre moyenne pour cette comédie sentimentale. Ce n'est sans doute pas l'œuvre du siècle mais j'ai trouvé ça plaisant et pas mal réalisé du tout. Les quiproquos s'enchaînent gaiement et les personnages sont sympas tout plein. Helena Noguerra et Eric Elmosnino nous font un couple vedette tout à fait charmant et Ary Abittan nous offre quelques numéros plutôt réussis pour amuser la galerie, ce qui lui va très bien. Restent les deux copines (Frédérique Bel et Anne Girouard) dans des rôles un peu en retrait mais dont les différentes apparitions en intermèdes sont chaque fois fort drôles, ma foi. Le scenario entremêle les situations et des personnages très variés, c'est parfois un peu mélo, parfois un peu farfelu, bref, cela fourmille de bonnes idées bien exploitées. Je trouve même qu'on pourrait en tirer une excellente pièce de boulevard.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Hormis la voix off qui m'a profondément dérouté au début et dont je ne voyais franchement pas l'utilité, au final on s'habitue et après réflexion je pense que c'est plutôt original. Cette comédie est très sympa avec tous ces quiproquos et Héléna Noguerra est toujours aussi pétillante. Les personnages sont bien choisis et le film remplis son contrat, celui de divertir.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un bon film comique avec des quiproquos et de l'amour. On passe un bon moment avec des acteurs touchants.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 17 septembre 2013
    Grosse déception. Pas vraiment drôle, on sourit. Les acteurs sont sous exploités. L'ensemble manque de rythme. On ne s'ennuie pas vraiment mais il en fallait de peu.
    Sarah F
    Sarah F

Publiée le 11 mai 2013
    1H30 de film lent et creux, il ne se passe rien, pas d'humour ou presque, une histoire à l'eau de rose. Non mais attendez d'où on tombe amoureux en 1journée??? Bref ridicule!
    Publiée le 14 mai 2013
    Mais qu'est-il arrivé à Eric Elmosnino ? depuis télé gaucho (déjà moyen) il ne fait que des mauvais choix, ne joue que dans de mauvais films. Après l'affligeant "des gens qui s'embrassent", le voici dans le catastrophique Hotel normandy, sorte de long travelling publicitaire regorgeant de fric et de beaux costumes. Héléna est est très jolie mais joue comme un manche et ses dents blanches n'y changent rien ..tiens ! ça me rappelle Gainsbourg et sa Javanaise ...ah! voilà je reviens sur Mr Elmosnino, bien plus crédible dans le biopic de ce dernier que dans un gentleman .....qui d'ailleurs ne semble pas très à l'aise.
    Les deux copines se débrouillent bien mais ne sont pas assez présentes pour faire oublier la platitude du scénario et l'indigence des dialogues.
    Mais bon sang ! donnez nous à manger.
    Quand je pense que tout ce joli monde va se pavaner à Cannes pendant que d'autres tentent de faire exister des scénarios dignes d'intérêt, j'en ai mal aux cheveux !
    Miss soeur de Lio retournez à vos disques, Mister Elmosnino j'espère vous voir dans une vrai bon film où votre talent sera à la hauteur d'un scénario. Et je garde le pire pour la fin ! Ary Abittan qui m'a vaguement rappelé Titoff qui sévit actuellement sur une chaîne (avec une autre comique douteuse) ....et de la même manière que ce pseudo comique marseillais il n'a rien d'un acteur et son jeu est aussi irritant qu'un apprenti acteur du cours florent.
    Jean Dujardin aurait donné un peu de consistance je pense ....

Un sous hotel B&B plutôt qu'un hotel normandy !
    Publiée le 28 mai 2013
    Si elle manque un peu de folie et d'originalité, cette comédie romantique n'en demeure pas moins fort agréable à suivre avec son humour bon enfant et un casting fort sympathique avec le trio Héléna Noguerra, Eric Elmosnino et Ary Abittan, mais aussi d'excellents seconds rôles (Frédérique Bel, Anne Girouard ou encore Alice Belaidi et Ben).
    Publiée le 22 mai 2013
    Bon! c'est un film marrant, pas du tout niais,bien interprété avec un scénario sympa! je me suis bien marré
    Publiée le 17 octobre 2013
    Le prince charmant est moche, les 2 copines de vraies caricatures ( la nympho et la frigide),le boeuf de service, tous les ingrédients d'un navet invraisemblable. Hélène, petit rayon de soleil dans ce brouillard gris, se démarque un peu....
    Publiée le 15 mai 2013
    Frais et sans prétention. Les acteurs sont charmants (à défaut d'être excellents) et le scénario bien trouvé. Après il est clair qu’on n’est pas dans la grosse rigolade et que le film penche plus du côté "romantique" que du côté "comédie". Il n’y a rien d'inoubliable mais rien de désagréable. C'est tout simple, tout joli, tout propre, tout gentil et on ne risque pas d'importuner ses voisins en prenant un fou rire. Tout le monde est beau, tout le monde est riche (ou presque) et finalement tout le monde s’aime ! Le résultat aurait facilement pu être d’une niaiserie indigeste, mais même si on a droit à spoiler: la déclaration publique sous les applaudissements et au mariage
    , ça passe. Ca passe car le film est plutôt bien rythmé et ne semble pas se prendre au sérieux.
    Publiée le 22 mai 2013
    Bjr, petite comédie qui permet de passer 1h30 d'assez bonne facture. Certes, dans un mois on aura oublié le titre et la plupart des scènes mais le film remplit son cahier des charges : passez un moment agréable. Le scénario ne casse pas trois pâtes à un canard mais tient la route et surtout les répliques sont marrantes, les situations crédibles et le casting équilibré. Elmosnino, que j'adore, est tjrs aussi bon mais les autres tiennent la route notamment la très sexy H. Noguerra qui n'en fait pas trop. A. Abitan non plus malgré un rôle de gentil "beauf'...pas de fausse note au casting ça tient la route et puis les amoureux de Deauville et son palace emblématique du groupe Barrière seront ravis. Bref du cinéma sans prétention, tant mieux, qui fait mouche.
    Thialad
    Thialad

Publiée le 20 mai 2013
    La bande annonce laissait entrevoir un film prometteur. Mais c'est bien déçue que je suis sortie de la salle de projection. Film remplie de cliches et où on devinait quasiment tout ce qui allait se passer. Heureusement qu'il y avait quelques bonnes répliques pour nous faire sourire un peu.
    Publiée le 8 mai 2013
    Helene Noguera est plutot pas mal en 1er rôle - film divertissant a voir
    Publiée le 20 décembre 2013
    Encore un film à oublier, à cause de son ambiance niaise, "too much" au possible coté romantisme du scénario, enfin il reste Eric Elmosnino le seul acteur qui reste crédible dans cet hôtel à abandonner au plus vite !