Falling in love
    3,1
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling in love ?

Publiée le 6 septembre 2013
    Moi je l'aime ce film, je l'avais vu il y a longtemps je viens de le revoir, et bien les acteurs sont extras l'histoire super mélo mais tant pis de temps en temps ça fait du bien
    Film réunissant 2 pointures du cinéma "Meryl Streep" et "Robert Niro" pour une histoire très simple.
    Le résultat est plus que satifaisant malgré la banalité du sujet.Ils sont magnifiques, elle est très touchante et lui très beau.
    Ce laisse regarder avec plaisir.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 décembre 2013
    Une histoire simple mais deux acteurs au talent indéniable.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 10 mars 2010
    Une superbe histoire d'amour ancrée dans le quotidien, très touchante portée par deux comédiens tout en sobriété et très justes.
    Certainement la plus belle "love story" après "sur la route de Madison".
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 12 janvier 2009
    Falling in Love, 1985, de Ulu Grosbard, avec Robert De Niro, Meryl Streep et Harvey Keitel. Un casting grandiose pour une simple histoire d’amour qui s’englue dans le sirop de glucose. Le seul intérêt éventuel de l’histoire est que le couple dont il est question ne passe pas au lit ! Ce qui constitue une originalité évidente, propre à faire grimper la bluette dans l’échelle de la puissance des sentiments. C’est très gentiment filmé, les dialogues sont sobres, voire, gérés à l’économie, New York, à la veille de Noël, est bien New York à la veille de Noël…et on attend, en raison des comédiens présents, quelque chose qui nous surprenne. Et la surprise, c’est….qu’il n’y en a pas !
    Publiée le 22 février 2007
    Falling In Love est une comédie dramatique à la réalisation légère mais fortement rehaussée par le jeu des interprètes. En effet, devant Meryl Streep, toujours irréprochable dans ce registre, Robert De Niro prouve de nouveau sa capacité à jouer des personnages positifs et par la même occasion, séducteur. Un film fort agréable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 mars 2018
    Le début est un peu plan-plan et laisse entrevoir une comédie romantique banale. Mais! Les acteurs sont si bons, que petit à petit on se laisse prendre au jeu, jusqu'à finalement passer un moment très agréable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 février 2012
    deux stars dans un film lent et plutôt mou, il a le mérite d'être réaliste et encore aujourd'hui actuel !!!
    halou
    halou

Publiée le 2 mars 2015
    Scénario ultra banal basé sur une histoire amoureuse naissante cassant le quotidien de 2 couples avec petite musique mielleuse et réalisation terne. A la limite de l'ennui mais sauvé par les acteurs en forme et une vérité d'écriture assez louable.
    Publiée le 7 avril 2009
    Un homme et une femme qui s'ennuient d'abord seul, puis à deux, et enfin avec le spectateur qu'ils entrainent dans leur monotonie niaise.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 février 2010
    Le film niais à réserver aux pucelles écervelées qui croient encore au prince charmant et à toutes ces conneries. Il n'y a même pas de scénario, les mecs qui ont pondu ça ne se sont pas cassés le cul, c'est le moins que l'on puisse dire. La musique est tout bonnement immonde, même les sous-merdes dont nous gratifie Disney semblent être des chefs-d'oeuvre à côté. Pour les vêtements des années 80, ça fait peur. J'ai adoré le passage où Meryl Streep essaie des fringues. On a presque envie de lui dire : "Mets-toi un sac poubelle et tu seras aussi bien habillée qu'avec cette robe d'un goût douteux". Et je ne parle même pas de sa coupe de cheveux étrange. On se demande comment de Niro peut tomber amoureux de ce cageot., il a du mérite le bougre. Bref, un film à ne pas voir de sous peine de perdre des neurones.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 septembre 2022
    Après avoir successivement réalisé un film policier avec Dustin Hoffman et Theresa Russell (« Le récidiviste » en 1978) puis un film noir avec Robert De Niro et Robert Duvall (« Sanglantes confessions » en 1981), Ulu Grosbard se tourne vers un drame sentimental plus conventionnel avec « Falling in love » pour lequel il retrouve De Niro, cette fois-ci associé à Meryl Streep qu’il avait croisée sur « Voyage au bout de l’enfer » (1978) de Michael Cimino. Sur un scénario écrit par le dramaturge Michael Cristofer, les deux acteurs incarnent deux quadragénaires un peu engoncés dans la routine de leurs couples respectifs qui parce qu’ils prennent tous les jours le train de banlieue pour se rendre à New York vont finir par tomber l’un sur l’autre et nouer une idylle qui restera longtemps platonique afin d'éviter de mettre à mal les vies qu’ils ont déjà construites. Lui est ingénieur dans le bâtiment, elle est styliste free-lance. On le voit, rien de très original dans ce film qui tient essentiellement par l’alchimie unissant les deux acteurs qui parviennent à rendre palpable une candeur et une maladresse qui pourraient, interprétées par d’autres, être difficilement crédibles voire insupportables. Si on se laisse aller on peut passer un bon moment avec ses deux pointures entourées de Diane Wiest et Harvey Keitel dans de petits rôles sympathiques. Il ne faut pas en demander plus à « Falling in love », remake un peu mièvre mais attachant du « Brève rencontre » de Davin Lean, sorti sur les écrans en 1945.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 mai 2015
    Une très bonne comédie romantique qui réunit Robert DeNiro et Meryl Streep aux côtés d'Harvey Keitel . Un très bon film pour les romantiques des années 80. Il s'agit d'un remake de Brève rencontre de David Lean tourné en 1945. Un film réussi. Quand la grosse brute Robert DeNiro joue le romantique. Étonnant.

Publiée le 12 avril 2011
    En 1984, le prestige de Robert de Niro est toujours aussi grand, sa carrière est comme en panne de hèros à sa mesure! Bobby s'obstine pourtant encore une fois dans la voie de l'humilitè et de la banalisation de son talent en jouant aux côtès de Meryl Streep les cadres moyens amoureux dans "Falling in Love" d'Ulu Grosbard, dont il avait apprèciè le travail sur "True Confessions". Desservie par une intrigue simpliste et des personnages sympathiques, cette bluette dèsenchantèe des eighties est malheureusement un flop mondial! Et si Streep, grâce à quelques scènes puissantes, parvient à tirer son èpingle du jeu, De Niro, lui, est emportè par la dèpersonnalisation de son personnage! On est quand même ravi de le voir durant le film, doux, souriant, amoureux, dèmuni...face à Meryl Streep! il en reste aujourd'hui une "Brief Encounter" version 84 à dècouvrir pour son duo d'acteurs au charme incontestable...
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 21 juillet 2018
    Ce film est très décevant, et le pire, c'est qu'il part bien ! Le film nous présente au début deux beaux couples. Au fur et à mesure que l'histoire avance, spoiler: nous sommes obligés de voir ces couples se briser, au profit d'une relation on ne peut plus moche !
    On pourrait espérer du film qu'il nous montre la déontologie à avoir dans ce genre de cas. Mais non, les héros n'apprennent pas de leurs erreurs, et le film évoque à peine le mal que les deux protagonistes font à leurs conjoints...

Concernant le film lui même, les plans ne sont pas travaillés, le jeu d'acteur fade, les dialogues vides... On peut cependant noter quelques réplique de Robert De Niro, qui peuvent vous décrocher un sourire, voir un petit rire. Bref, vous pourriez facilement trouver mieux à faire que regarder ce film.