Studio 54
    2,6
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Studio 54 ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2011
    Vraiment pas terrible ce "Studio 54" ! Si je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est seulement pour Ryan Phillippe et Neve Campbell. A mes yeux, c'est les seuls qui suscitent de l'intérêt à ce film. L'histoire ne tient pas la route et nous fait subir de nombreuses longueurs, les personnages sont peu (ou pas) attachants et la réalisation est tout juste passage. Bref, une série B à oublier et à ne pas voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 avril 2014
    Un hommage pour une boite de nuit légendaire, le Studio 54. A l'époque, elle donna toute les inspirations pour les boites futur. Dans ce Studio 54, tout, tout fut permis, le but est d'être dans le no-limit. On pouvait y boire à flot, danser comme à volonté, y faire l'amour, bref. Sauf, que durant la gloire de ces nuits folles, le propriétaire va être arrêter par la police après une descente des agents du fisc parce que dans ce business, une forte distribution de drogue s'y passait. Tout ça est très parlant et mis à l'écran en respectant la vraie histoire. Niveau casting, Ryan Phillippe en statut d'ange, et Mike Myers qui tient un excellent personnage qui rajoute du cocktail dans cette fête.

Publiée le 2 février 2009
    Sur le "dance floor", dans une atmosphère èrotique et dècadente, se croisent les personnalitès les plus riches, les plus cèlèbres, les plus
    importantes du moment! Ce club s'appelle le "Studio 54" ou tout a commencè sur une simple idèe! L'endroit est devenu une lègende mais certainement pas le film de Mark Christopher! Ici ce n'est que mollesse, fadeur des comèdiens et sages dèlayages musicaux! Seuls Ryan Philippe et la belle Salma Hayek s'en sortent à peu près bien contrairement à une Neve Campbell inexpressive et un Mike Myers complètement à côtè de la plaque! Même la B.O nous donne pas le frisson de ce haut lieu des nuits new-yorkaises! Dommage...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Une atmosphère festive parfaitement retranscrite, des acteurs impliqués, une réalisation nette, précise.
    Studio 54 n'a rien du divertissement banal sans saveur au message aussi remplit qu'une coquille vide.
    Bien au contraire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 janvier 2016
    Le Studio 54 fut une célèbre boîte de nuit new-yorkaise huppée durant les 70's, où l'alcool, la disco, le sexe et la drogue coulaient à flots. "54" en retrace quelques années, vues d'un jeune paumé qui parvient à y devenir barman. Un sujet avec pas mal de potentiel, sauf que le film se plante dans les grandes largeurs. On sent l'ambition de faire une montée suivie d'une descente aux enfers à la Scorcese, mais le scénario est très mal conçu. Le protagoniste est peu attachant, et sa relation avec les personnages secondaires saute du coq à l'âne, sans grande logique. Sans parler du personnage de Neve Campbell, qui apparait à peine, et toujours de manière invraisemblable, ou de l'intrigue secondaire avec l'IRS qui arrive de nulle part. La mise en scène est plate, et les acteurs ne sont pas très bien dirigés (on a vu Neve Campbell, Ryan Philippe et Salma Hayek largement plus convaincants ailleurs !). Reste Mike Myers, qui donne le change dans l'un de ses rares rôles dramatiques, celui de Steve Rubell, icône camée du monde de la nuit des 70's-80's. Et, pour les amateurs, on y trouve également de nombreux tubes disco. A noter que "54" a souffert d'un remontage de grande ampleur demandé par les producteurs, sans doute responsable d'une bonne partie des défauts du film. En l'état, il ne s'agit donc pas d'une réussite, ce qui est d'autant plus douloureux lorsqu'on le compare à "Boogie Nights", sorti un an avant sur un sujet similaire, et très largement meilleur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Si le réalisateur avait poussé le bouchon à l'extreme en montrant réellement tous les excès de drogue, prostitution, etc... ce film aurait pu atteindre des sommets tel Boogie nights mais celui ci reste trop lisse, à l'image de son acetru principal.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 février 2009
    Ce film tourne un peu en rond malgré un bonne première moitié. On décroche vers la fin et nous ne sommes plus surpris, ni captivés par l'histoire.
    Avec un tel historique on aurait pu s'attendre a du plus grand spectacle, tout semble minimisé la débauche, le jeu des acteurs et surtout le scénario trop lisse le studio 54 n'a pas réussit sa renaissance sur pellicule...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 février 2008
    Bel exemple du souffle expérimental & culturel qui régnait définitivement sur ces 70's avec, ici, la face un peu sombre du coté obscur, mais toutefois bien éclairé par - en particulier - ce producteur un peu trop diabolisé & de plus consommé par tant de monde à qui l'on ne donna une fois dans sa vie guère de chance pendant un long moment ; ( Presque 3 ans... ) pour s'exprimer et même tout simplement vivre ! ( PLAYBOY52@idoo.com )
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 juillet 2023
    Mark Christopher tente ici de nous faire vivre l'expérience du fameux Studio 54, que les plus nostalgiques pourront redécouvrir tandis que ceux qui ne l'ont pas connu pourront découvrir. Le Studio 54 est un lieu de décadence dans lequel tout y est permis et dont le pendant français pourrait être Le Palace mais dont l’effervescence n'aura durée qu'à peine trois ans. En effet, même si le Studio ferme définitivement ses portes en 1986, c'est réellement pendant les années Steve Rubell que le 54 est à son apogée. Mais que vaut le film dans tout ça ? Et bien, sorti en 1998, le film est avant tout un produit de son époque. C'est-à-dire qu'en essayant d'y retranscrire la fin des années 70, les spectateurs d'aujourd'hui y voient surtout la fin des années 90, notamment avec des acteurs de l’époque, dont Ryan Phillippe et Neve Campbell. Alors que l'un a connu le succès avec "Souviens-toi... l'été dernier" (puis avec "Sexe Intentions") et l'autre avec "Scream", deux neo-slashers, là aussi, purs produits de la fin des années 90. Ainsi, en prenant un tel casting, on voit bien que les producteurs cherchent à toucher un jeune public, alors adepte de teen movie et de neo-slashers. J'ai donc un peu de mal à voir ce film autrement que comme un produit commercial ancré dans les années 90, même si le réalisateur cherche à y mettre une âme. On voit en effet l'opposition studios/réalisateur et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce dernier sortira sa director's cut en 2015. Mais malgré ses défauts, je dois dire que j'ai apprécié le film ! Alors oui, ça ne vole quelques-fois pas très haut (le film a d'ailleurs quelques airs de ressemblance avec "Cocktail") et il est plutôt prévisible car très pauvre en rebondissements mais on y ressent tout de même l'atmosphère du Studio 54 ; on y découvre ses points forts (mélanger la population, créant un diversité à l'intérieur de la boite, principe qui fera d'ailleurs également le renommée du Palace) et ses points faibles (drogues, alcool, détournement d'argent etc.). Concernant le casting, nous retrouvons donc principalement Ryan Phillippe, filmé sous toutes les coutures pour notre plus grand plaisir, et Neve Campbell mais également Salma Hayek, Breckin Meyer et Mike Myers qui jouent tous très bien. "Studio 54" n'est donc certainement pas le film de l'année mais est peut-être jugé un peu trop sévèrement.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 10 juillet 2014
    Très bon film sur l'univers de la nuit a une ancienne époque avec son lot d'alcool, de drogues, de sexe le tout dans une histoire qui nous tient en haleine.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 août 2012
    Studio 54 est un ode à une époque où tout était permis et ou tout était possible. servi par une B.O. et des acteurs impliqués qui campent des personnages attachants et un brin nevrosé, ce film est un coup de coeur. Ryan Phillippe montre son talent, son angélisme et sa fraicheur servent le film aux mieux. Le prisme des personnages et des différentes catégories sociales laisse planer une mélancolie et une fascination qui font de ce film une excellente surprise.
    16/20
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 août 2007
    Un film que j'ai trouvé très bien sur un theme plutot pas mal.Ce film nous fait revenir en arriere et nous fait voir "l'envers" du "decor" d'un lieu mithyque.
    Le milieu de la droque,lieu de "débauche,etc....
    La B.O est très bonne ainsi que les divers acteurs et actrices.
    Ce film m'a beaucoup plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2011
    L'affiche fait plus ou moins réver... et nous entrevoir un NY de nuit avec des airs de jeunesse doére... Mais malheureusement le film ne va pas au bout de ses idées. EEnfin certe, le film nous amène vers la décadence et compagnie, que peuvent être ses nuits. Mais fait l'impasse usr beaucoup de points. Qui aurait s'intégrer au film, emplit ici d'un peu trop de longueurs. Les acteurs n'ayant pas l'air au top de leur forme. On épprouve difficilement d'attachement à l'égard des personnages. Sauf peut être pour Salma A et son compagnon ; qui relève un peu le truc. Mais voilà un film qui aurait pu faire ressortir diverses émotions. Mais malheureusement on est loin de tout cela (et ceux quelques soit le genre). L'histoire ne tient donc pas la route (surement à cause d'une réalisation non pas baclée, mais qui parait bien fade quant on voit certaines autres productions du même genre =) "Boogie Night"). LEs deux perso principaux vont faire, que l'on restera peut être jusqu'au bout du film, mais l'on repartira quand même avec un petit gout amer (car l'idée de base, interessante soit-il ; été dans une direction ; ou sa tenue de route n'aurait pas du poser grande difficulté selon sa façon de la traiter. Sans parler du final, qui n'a absolument rien d'oinnovant et n'attire même pas d'empathie, alors que vue autrement ; le film aurait pu nous faire réver!
    DDommage donc. PAs un navet complet, mais l'ensemble est tout de même bien fade. Se rabattre plutot vers "boogie night" si l'on veut voir quelques choses d'un niveau autre ; mais traitant d'une idée avec quelques similitudes. Certains y trouveront ppeut être un certains plaisir tout de même. LEs gouts et les couleurs, ont ne les changent pas^^.
    Publiée le 10 août 2010
    certains diront que ce film casse pas des briques. s'il n'est pas exceptionnel il a le merite de dresser un portrait du milieu de la nuit et sa débauche dans les années disco. et puis un film où l'on voit le charme de salma hayek et de neve campbell ne peut pas etre un mauvais film ^^ jai donc bien aimé.