L'Arène
    Votre avis sur L'Arène ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 25 janvier 2015
    Très bon Direct-To-Video, il faut le signaler car ce n'est pas si courant. Comme quoi, nul besoin d'un budget de blockbuster hollywoodien pour avoir une bonne idée et la coucher sur pellicule, et la preuve est dans cette Arène de Josh C. Waller. Certains lui reprochent un scénario mince et des scènes répétitives. Je ne suis pas d'accord, l'idée est originale et fonctionne sans accroche pendant 1H28. Ce n'est pas non plus un resucé d'Hostel (critique facile), le seul point commun entre ces deux films réside dans le postulat de départ que seuls des riches peuvent s'offrir une telle infrastructure et faire payer d'autres riches pour profiter du "spectacle", la comparaison s'arrête donc là.
    Les actrices sont convaincantes, l'histoire se déroule sans temps mort, et on stresse en attendant le dénouement final qui certes n'est pas le gros twist spectaculaire tant espéré mais qui rempli le contrat sans problème.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 1 novembre 2014
    Voilà un petit film inconnu qui sort directement chez nous en dvd et qui mérite vraiment d’être découvert. Partant d’un pitch assez simple où des femmes sont kidnappées et enfermées dans un blocus où elles vont devoir s’affronter dans des combats à mort en échange de la vie de leurs proches ; "L’Arène" se la joue simpliste et décomplexé pour nous livrer un spectacle « coup de poing » : nous suivons donc diverses femmes dont on passera sur leur côté stéréotype (la mère de famille, la femme forte très amoureuse, la brave fille qui prend soin de sa mère, la psychopathe qui adore se battre, la frêle pauvre fille impossible de méchanceté…) qui sont obligés de se battre entre elles si elles ne veulent pas voir leurs proches se faire tuer. Déjà que les scènes de combats sont très brutales car dotées d’une violence réaliste, le fait que les combattants soient des madames « tout-le-monde » les rendent encore plus insoutenables. Car ici, pas de combats stylés filmés au millimètre avec l’aide de superbes chorégraphies ; non on assiste à des vrais « dogfights » inhumains, à la violence crue et extrêmement sale où le sang coule et les coups assénés transpirent la volonté de survivre. En effet, Les personnages, forcés à se battre jusqu’à la mort, n’ont de motivation que leur propre survie synonyme de survie des membres de leur famille ; et elles doivent renier tout jugement, toute morale, toute éthique pour ne pas devenir un cadavre. Et le fait que certaines se lient d’amitié et essayent de trouver un moyen de s’échapper de cet enfer, devient un nouvel effet dramatique et sadique lorsqu’on leur annonce qu’elles doivent se battre entre elles ! Et tout cela n’est finalement qu’un divertissement sur lequel on peut parier pour richards en manque de sensations fortes : nous avons donc là une vision cruelle d’une société à la dérive où des personnes des hautes sphères organisent leur propres jeux du cirque afin d’assouvir leurs bas instincts et se débarrasser de leurs frustrations. A ce titre, "L’Arène" rejoint le propos qu’Eli Roth avait exposé avec ses deux "Hostel". Et c’est toute cette cruauté sadique qui va amener un dernier acte dans un énorme éclat de violence vengeresse sans retenue qui se rapproche du genre « rape & revenge » mais qui arrive à nous surprendre en évitant subtilement une fin prévisible pour ce genre de film en nous balançant une nouvelle claque avec un dénouement totalement nihiliste. Pour un film de cet acabit (il ne s’agit finalement que d’une série B), il faut noter la bonne prestation de toutes les combattantes qui sont vraiment très convaincantes, en particulier celle de Zoe Bell qui crève littéralement l’écran alors que, jusqu’à présent, elle était une habitué des seconds rôles ("Boulevard de la Mort", "Bliss", "Ultimate Game", "Bitch Slap", "Oblivion"). "L’Arène" est un film la fois sanglant, amoral et généreux. Une série B qui fleure bon la nostalgie de l’exploitation (Quentin Tarantino et Robert Rodriguez devraient apprécier !!) qui nous propose des combats viscéraux entre femmes déchirées entre leur soif de vivre et leur refus de la violence. Une vraie petite bombe savoureuse qui possède une mise en scène nerveuse et un récit décérébré qui n’a pas froid aux yeux en osant aller au bout de son propos. Bref, "L’Arène" est une excellente surprise qui mérite que vous alliez le trouver dans le rayon dvd de votre magasin le plus proche !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 septembre 2014
    C'est un bon film certes répétitif mais les scènes de combats sont très bonnes certaines sont même très violentes avec des actrices convaincantes bien loin du style bimbo ici elles en ont vraiment dans le ventre avec en tête une Zoe Bell très inspirée!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2014
    Avec le nombre de films qui sort sur des combats entre hommes dans le style MMA ou autres, les scénaristes ont eu la bonne idée de mettre tout ça à la sauce féminine dans un cadre underground avec des femmes qui sont enlevées pour combattre le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne perd absolument pas au change. C'est un bon film certes répétitif mais les scènes de combats sont très bonnes certaines sont même très violentes avec des actrices convaincantes bien loin du style bimbo ici elles en ont vraiment dans le ventre avec en tête une Zoe Bell très inspirée qui passe devant la caméra depuis quelques années après avoir été longtemps cascadeuse. Les meilleurs moments pour moi sont le premier combat et la scène de fin. Le seul petit bémol ne concerne pas vraiment le film mais plus la mise en avant de Rachel Nichols qui apparaît en numéro 2 au casting et sur certaines affiches alors que bon... vous verrez par vous même en regardant le film.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 février 2014
    Je pourrais parler du scénar, des acteurs...etc mais je ne le feraispas, car ce film de la ligné des hostel, sauf ici c'est des femmes qui se battent à mort. Ce film est d'une perversité sexiste, décadente et dégradante pour l'être humain, femme ou homme.
    Publiée le 19 janvier 2014
    un battle royal avec le coté fantasme feminin. rien de plus.

J'aurai dû m'y attendre. avec un synopsis aussi creux, j'aurai dû savoir que rien ne se cacherai derrière. En effet, à part des combats de filles, vasy que je te griffe, vasy que je te tire les cheveux, c'est plat. il n'y a rien et la fin est comme un pause pub au mauvais moment. on arrete tout d'un coup avec la première scene qui passe sous la main

a eviter
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 1 avril 2014
    Après projection, on se demande quel est le but de ce film, tant il sonne faux. On ne croit pas un instant à ces femmes qui combattent. D'ailleurs les combats répétitifs, ennuyeux par eux-mêmes sont assez mal réglés. On n'a qu'une hâte, arriver au bout du bout. Et là aussi ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans justification,sans une once de logique. Que dire encore sinon que la bande son est casse-tête ? Nos bonnes femmes ne jouent pas trop mal, mais sur un scénar minimaliste elles ne peuvent que se maintenir dans la moyenne basse. On se barbe donc à ce spectacle qui tombe dans l'outrance et la grandiloquence sentimentale entre deux scènes de violence gratuite, et qui ne parvient pas à accrocher le client.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 avril 2015
    Une suite de combat féminin assez sanglant mais c'est tout rien d'autre, pas même le commencement d'une histoire . Pas terrible.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 11 septembre 2014
    Un scénario très pauvre, une sorte de MMA féminin à mort! Ce laisse voir mais pas plus.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 janvier 2015
    Un concentré de violence voire bestialité dont à part choquer,je ne sais pas si ce film dénonçait quelque chose.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 13 avril 2014
    Bon film ! Ça cogne dur !!! Le scénar n'a rien d'exceptionnel, surtout en ce moment,y'en a par foisons de ce genre de Survival en huis-clos, mais c'est bien foutu, bien filmé, les actrices se donnent à fond, une Zoé Bell en pleine forme lol et on ne s'ennuie pas une seconde...!Petit bémol, on s'attend à ce genre de twist final et j'aurais quelquechose de plus surprenant mais le film reste un bon divertissement pour les amateurs de sensations fortes et de bastons féminines! spoiler: Pour le twist j'aurais aimé un truc du style: Que sa fille qui aurait été plus âgée, soit une des combattantes sans qu'elle le sache, en lui montrant une vidéo fausse d'elle et de son apparence actuelle ou un twist du genre.Ça, ça aurait été vraiment original !!! J'aurais préféré également une meilleure fin pour elle, qu'elle envoie en enfer toute la secte et la démantèle mais bon c'est aussi plaisant de se passser des happy ends habituels ;)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 octobre 2014
    Un film de femmes furieusement féroce quoiqu'un peu répétitif.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un film pour ne pas se prendre la tête à réfléchir, absence de scénario à mes yeux, beaucoup de répétitions, on aurait aimé que les personnages soit plus travaillés, connaitre d'avantage de leur passé....
    Mais malgrès tout de belles bastons féminines, manque une petite note épique pour le combat final...
    Sans trop d'interet pour ma part
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 octobre 2014
    Le scénario linéaire n’apporte que des scènes répétitives. Le manque criant d'originalité de l'histoire débouche essentiellement sur des images violentes, ne présentant au final qu'un bien pâle intérêt. Quand à l'épilogue, il ne se distingue pas par sa flamboyance.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Raze (l’arène en français) me faisait penser tout de suite à un autre film que j’avais déjà vu avec Samule L. Jackson : Arena, les gladiateurs de la mort. Et c’est quasiment cela, sauf que pour le côté original, ce sont des femmes qui se bastonnent à mort et non des hommes. En dehors de ce détail, c’est du n’importe quoi ce film, c’est complètement vide de sens, et l’on nous bombarde de scènes gores dont l’utilité n’est là que pour compenser le vide sidéral.