La Viande de Nicolas
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Viande de Nicolas ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 janvier 2016
    Format court réalisé par Anthony Gramoso. Cette comédie nous offre de belles images avec un éclairage minimaliste efficace. Le jeu des acteurs est inégal : si Moana Ferré assure une bonne présence dans le rôle de la mère, Thomas Grascoeur est nettement moins convaincant. Sur une BOF de qualité et bien placée, le scénario pour le moins original, reste d’un gout plus que douteux.
    Le pitch : Un diner, dans une famille bourgeoise et catholique, réunit les parents très BCBG et Nicolas l’ado, qui ne veut pas manger.
    Publiée le 27 novembre 2011
    C'est apparemment un premier film, car je n'ai encore rien trouvé sur le réalisateur, à part ce court-métrage. A mon avis, Il faut continuer. Ce film a un message très fort, il est tourné avec beaucoup de soin et les quelques ombres que l'on peut voir, à condition de le savoir et de les chercher, sont bien peu de choses s'il on regarde tout ce que ce film apporte.
    Je ne suis pas un professionnel de l'audio visuel, je ne connais rien à la technique, mais je suis certainement un client assidu du cinéma. Je le regarde sur mon ordinateur ou sur ma télé, car je suis handicapé, en fauteuil, et oui, c'est exact, aller au cinéma n'est pas toujours facile.
    J'aimerais voir plus de films, courts, moyens, ou longs métrage, comme celui-là. C'est pourquoi je me suis inscrit aujourd'hui, pour défendre ce film et apporter ma critique - positive -
    Bravo à tous.