Minuit... Quai de Bercy
    2,9
    Votre avis sur Minuit... Quai de Bercy ?

Publiée le 29 octobre 2016
    Cela commençait très bien avec la présentation d'une galerie de personnages pittoresques. Malheureusement l'intrique policière est extrêmement mauvaise avec des fausses pistes toutes d'un ridicule achevé. Mention spéciale au personnage joué par Stroheim : Dans la vraie vie spoiler: un hurluberlu dans le genre de celui joué par Von Stroheim ne rentrerait jamais dans un cabaret, et même s'il parvenait é entrer il ne parviendrait pas à prendre la parole si longuement et dans ce silence. Et le pire c'est que le réalisateur semble avoir une certaine empathie pour ce personnage grotesque. La scène où Irène spoiler: fauche les billets du masseur qui aurait dû jouer sur l'ambiguïté est tellement mal montrée qu'on comprend tout de suite que la petite dame n'est pas claire dans cette affaire. Tout cela ne tient pas debout, et s'avère très décevant malgré les bonnes prestations de Madeleine Robinson et de Francis Blanche.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Le début est assez réussi il dépeint la vie mouvementé d'un immeuble parisien dans les années 50 ensuite vient l'enquête policière assez particulière mais un peu raté tout de même.
    Frederic Koster
    Frederic Koster

Publiée le 4 mai 2013
    J'aime beaucoup ces films avec une pléiade de vedettes qui jouent leur partition avec professionalisme. L'intrigue est certes un peu convenue, mais c'est un bon suspense à l'ancienne, digne d'Agatha Christie.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 novembre 2012
    Ce film est vraiment plaisant et complètement intégré dans les années 50 dont il témoigne.Il est bien joué,vivant fort bien interprété par la pléiade d’acteurs de haut niveau,il peut même être enthousiasmant pour les spectateurs ne se posant que peu de questions.Le scénario est superbe et particulièrement intelligent .Malheureusement pour moi ,il recèle une énorme malhonnêteté intellectuelle dans la manière de le jouer que je n’ai pas supporté.Ce qui n’est heureusement pas le cas de tout le monde, car cela à fait bouder mon plaisir.Il m’est impossible d’en dire plus au au risque de déflorer gravement l’intrigue ce qui est contraire à la charte d’allociné. Une fois de plus c’est à René Chateau que nous devons de redécouvrir cette rareté.Je vous la conseille vivement ,surtout pour la discussion qui suivra la fin car il y a vraiment beaucoup à dire.On ne voit guère un des plus beau pont de Paris et très peu la ville.Quant à la concierge,elle n’est pas représentative mais il doit bien en exister encore une ou deux comme elle.