Don 2
    3,3
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don 2 ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Ce second opus est encore un très bon thriller d'action indien, Shahrukh Khan semble beaucoup apprécier ce rôle de "méchant"...

Publiée le 6 septembre 2021
    Pour parler franchement et simplement Don 2 m'a fait bâiller tout au long de son histoire avec des blagues intentionnelles où l'on ne peut jamais rire. Les dialogues mielleux sont tellement ennuyeux que j'ai l'impression d'être trompé après l'avoir regardé. S'inspirant de MI:4 ou de la trilogie Bourne avec ses scènes de combat ce film manque d'action dramatique. Avec un scénario très faible il est difficile de croire qu'il donne l'impression de danger. Tout ce que je peux dire c'est si ce roi est de retour il devrait retourner a son royaume et nous fiche la paix. Et Priyanka Chopra dit je vais déclencher une explosion. Je me demande qui sur terre peut faire exploser une explosion et vous. Une autre scène hilarante est celle où Jabbar dit à ses méchants allons-y et où un méchant avant de partir crie oui on y va. Désolé je ne peux pas perdre mon temps a rire avec ce genre de bêtises j'ai vraiment passé l'âge...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 juin 2019
    La suite de Don mais dans un genre beaucoup moins bollywood voire pas du tout malgré la distribution prestigieuse d'acteurs indiens dont la toujours sublime Priyanka Chopra ici dans un rôle un peu moins passionnant et surtout qui n'exploite pas ni ses qualités de chant, de danse ni son incomparable beauté la cantonnant dans son rôle de policière traquant Don et l'emmenant en Europe, Suisse puis Allemagne avec une vraie scène d'action surtout dans le final. On a là un film d'action policier moderne avec le montage d'un hold up du siècle astucieux et surtout Don personnage mythique et implacable qui a toujours un ou deux coups d'avance et qui grâce à son ingéniosité, sa créativité et sa perversité, multiplie les surprises, les renversements de situation, toujours sans foi ni loi. Un film passionnant, extraordinairement filmé, rythmé et moderne avec tous les acteurs au diapason. Un formidable divertissement policier et un vrai méchant charmeur et sans morale.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2022
    King Khan est dans les parages, attention lumières. Il apparaît dans l'entrebâillement d'une porte, il tape la pose. Sur sa moto, il tape la pose. Dans la douche, il tape la pose... un vrai défilé de mode, avec costard, lunettes et tout le toutim. Du vrai merchandising. Une pub de 2h30...des plus soutenue certes, mais qui pourrait facilement être ramené à 1h30 dans d'autres contrées. Ne cherchez pas. Il n'y pas de version courte mais, autour des 90' utiles on ne s'ennuie pas, on défile, attention... il tape la pose. Autour de lui, Boman Irani, Nawab Shah, Aly Khan et même un jeune allemand Florian Lukas lui volent la vedette. Les rôles féminin servent le Don, rien de moins. Bombay nous sert une très grosse prod où l'action vient pourtant à manquer passé la séquence d'ouverture. L'évasion ainsi que le bracage sont peu surprenants, voir très rapiécés de références, si bien que Don pense avoir un coup d'avance sur son équipe et la police, mais au final nous avons un coup d'avance sur le Don. Pour finir sur une bonne touche, disons que ça fanfaronne, avec peu de modestie, mais beaucoup de bonne humeur.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Pour être honnête, quand il y a mon Shahrukh KHAN dans n'importe quel film, je trouve le film sublimissisme !

Shahrukh KHAN, you are the best and the perfect man of the world!
    Publiée le 17 mars 2014
    Faire une suite à un remake (Don de 2006 est un remake de Don de 1978) n'était pas chose facile. Mais Farhan Akhtar est un maestro, et son film est excellent ! Finalement, la prestation de SRK est formidable, voir stupéfiante. FILM A VOIR !
    Publiée le 9 février 2015
    Un 2e opus nettement plus réaliste que le 1er grâce à un SRK méchant que jamais et à une réalisation qui cette fois lui permet de mieux coller à son personnage de parrain de la drogue. La scène dans la prison en est d’ailleurs l’illustration et on se dit qu’il aurait même pu garder ses cheveux long et sa tête de « vilain pas beau » un peu longtemps. Priyanka Chopra est une nouvelle fois impeccable tout comme l’excellent Boman Irani (Vardhaan) qui sent bon le traître en puissance. Le rythme est toujours soutenu avec des courses poursuites plus crédibles et un déroulement général sans fausses notes. Reste la fin, un peu tirée par les cheveux, avec comme on s’en doute la place pour un 3e épisode.

Pas Mal (11/20)
    Publiée le 9 mai 2012
    Beaucoup d'action dans cette suite. Pour les fans de Shahrukh, c'est un incontournable. Pas mal de rebondissements, de bonnes chansons et des acteurs tous plus beaux les uns que les autres
    Publiée le 17 octobre 2012