Persécution
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persécution ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 octobre 2013
    L'action se situe dans une gare en pleine nuit et l'on y constate le calvaire d'une employée qui va être confrontée à des phénomènes bien étranges... Voilà donc le sujet de ce bien sympathique court-métrage horrifique nommé "Persécution". La photographie apporte une bonne dose de mystère et la réalisation très réussi nous propose quelques moments assez flippants. Mais malheureusement le déroulement de l'intrigue est sans surprise, notamment et surtout en ce qui concerne la soit-disante révélation finale qui n'a vraiment rien de bien surprenante. Quant aux deux actrices, qui sont a priori non professionnelles, elles font une prestation que je qualifierai de correct.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 novembre 2013
    Rentrée en gare de la panique. Une employée remarque qu'un train inconnu se pointe en gare. Il reste à quai et aucune réponse à la cabine de contrôle. Une femme mystérieuse sort du train. Un court-métrage avec sa petite dose d'angoisse et une bonne photographie. Persécution reste quand même sur un final bien trop faible.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 février 2016
    Cette réalisation et scénario de Rémy Arché bénéficie d’une bonne mise en scène et d’une excellente BOF compensant efficacement l’absence de dialogues. Les actrices sont tout à fait crédibles ; le scénario est « d’enfer » bien qu’il donne au film un rythme un peu lent.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Mal joué, mal filmé et sans saveur, c'est un navet. C'est un tour de force d'être si mauvais en quelques minutes.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Tourné durant l'été 2010 pendant 3 nuits avec une équipe entièrement bénévole et non professionnelle, "Persécution" est mon deuxième court métrage. Il fut produit par une association cheminote de photo/vidéo, l'UAICF Sète, pour un budget de 300 euros.
    A ce jour, le film à remporté 9 prix dont le prix du jury au festival international de Cabestany, le prix du public au festival international de Carry le Rouet et le prix de la fiction au festival national de Bourges...
    Il est de plus sélectionné pour le festival UNICA qui se déroulera en Corée du sud au mois d'août 2013.
    N'hésitez pas à partager la vidéo pour la faire découvrir autour de vous.
    Un grand merci pour vos critiques et encouragements.