Effets secondaires
    6604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effets secondaires ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 5 avril 2013
    Steven Soderbergh livre ici un thriller érotico-meurtrier à base de jeux pervers et de trahison.
    Soderbergh avait l'intention d’arrêter le cinémas et bien si son but était de faire un gros bouquet finalement on peut le dire : il a raté ! Il s'agit plutôt d'un film comme un quelconque autre de sa filmographie, aussi bien ses films à petit budget plutôt expérimental à ses films culte comme Traffic et Ocean Eleven. Ce qui n’empêche pas Effets Secondaires de ce glissé parmi ses meilleurs film. Prodigieusement filmé, magnifiquement interprété et brillamment écrit Effets Secondaires est en plus renforcé par un final grandiose. Ce qui est drôle avec ce film, c'est qu'on passe dans pas mal de genre pour commencé par une sorte de romance pour faire un virage à 180° vert le thriller.
    Un film globalement satisfaisant aussi sexy que violent.
    A voir !
    Publiée le 6 avril 2013
    Un film intelligent avec de très bons acteurs, une tension permanente, et de multiples rebondissements. Une vraie réussite.
    S M.
    S M.

Publiée le 8 avril 2013
    Excellent thriller dans la veine d'un De Palma ou du maître Hitchcock. On ne décroche pas du début jusqu'à cette fin qui surprend. Le scénario est bien ficelé et Jude Law est excellent.
    Publiée le 6 juillet 2014
    L’histoire partait sur de bonnes idées concernant le milieu médical et pharmaceutique, mais dans l’ensemble on arrive à un film très moyen. Plus on avance, plus le scénario se complique et le spectateur perd le fil mais aussi de l’intérêt. Le jeu des acteurs est relativement bon, on voit qu’ils cherchent à transmettre toutes les tensions qui régissent le genre du thriller, et c’est cet aspect qui arrive à sauver le film. Peut être aurait-il fallu penser à une histoire plus affinée, et moins tirée par les cheveux, pour arriver à un résultat véritablement convaincant.
    Publiée le 11 avril 2013
    Qu'on arrête de nous bombarder de ces films où d'une situation ambiguë on nous tire 15000 retournements de situation à la noix... Mais sérieusement comment c'est possible ça, ça en devient ridicule.
    Et sur la forme - car c'est apparemment là que doivent revenir toutes les éloges - j'ai même pas été satisfait.
    Il n'y a rien à tirer de ce film. Toujours vouloir dramatiser chaque scène, à rendre l'ensemble irréaliste, toujours vouloir nous surprendre quitte à passer dans le ridicule - au bout d'un moment les twists ne marchent plus il faut le dire - etc...
    Très mauvais film, qui d'ailleurs effleure à peine le thème même du film, qui aurait pu être intéressant à traiter. Egalement très mal écrit.

Mais dans ce cas-là il faudrait trouver un réalisateur et un scénariste dignes de ce nom.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 29 septembre 2013
    Un thriller haletant à la mise en scène soignée mais peu novatrice.
    Soderbergh nous offre un film au suspens étourdissant emmené par un casting de toute beauté.
    Un polar pharmaceutique brillant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 avril 2013
    Un film mettant en avant deux problèmes sérieux avec un mystère qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 13 avril 2013
    film enuyeux sur la psychiatrie qui melange les genres (policier, medical, financier,) et sur les derives de l'industrie pharmacetique on y croit pas une seconde a eviter!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 20 octobre 2013
    Une bonne intrigue psycho... servie par un bon jeu et une photographie soignée... la pilule passe bien ! ;-)
    Alban
    Alban

Publiée le 6 avril 2013
    Un thriller bien construit et efficace, qui nous plonge dans la psychologie de personnages complexes et ambigus. Rooney Mara, Jude Law, et Catherine Zeta-Jones sont excellents ! Allez le voir, vous ne serez pas déçus.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 15 janvier 2014
    Après avoir vu le correct mais néammoins décevant "Contagion", le dernier Soderbergh est une bonne surprise. Captivant de bout en bout, le réalisateur parvient notamment à passer du thriller psychologique à un thriller policier après "LA" révélation. Le tout fonctionne parfaitement, à coups de retournements de situations, révélations, manipulations... Bien que tiré par les cheveux, ce brusque changement redonne de l'élan au film et à notre attention. Rooney Mara confirme qu'elle est bel et bien faite pour ce métier.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 4 avril 2013
    Les 20 premières minutes me laissaient craindre le pire et finalement il en ressort le meilleur : un thriller pharmaco-psychiatrique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! du très bon pour le dernier Soderbergh avant sa retraite !
    kleun
    kleun

Publiée le 8 mai 2013
    Je n'étais pas vraiment motivé pour aller voir ce film, surtout après avoir vu la bande annonce. J'avais l'impression que tout avait été montré à ce moment-là.
    Que nenni ! Les effets secondaires liés aux médicaments ne sont qu'un alibi pour lancer le film et dénoncer les pratiques faites par les groupes pharmaceutiques auprès des patients.
    La force réel du long métrage n'est visible qu'en deuxième partie, et quel tour de main : on ne s'attend pas à ce genre de scénario machiavélique. Un excellent thriller !
    Le réalisateur Soderbergh est génial, le scénario est bien pensé avec un Jude Law dans un rôle de premier ordre
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 janvier 2015
    Un bon thriller moderne avec suspens et retournement de situation. Le bémol est que je m’attendais à une vraie dénonciation de la prise d’antidépresseurs, sujet brulant et actuel. Donc pour le cout je suis un petit peu déçue. C’était bien ça qui m’avais poussé à voir ce film donc… Sinon Effets secondaires est assez efficace et bien orchestré. Il y a vraiment un passage qui perd le spectateur, et on finit par partager l’obstination de ce psychiatre à la recherche de la vérité… spoiler: L'arroseur arrosé
    . Bref, du cinéma comme je l’aime. A voir.
    lograt
    lograt

Publiée le 18 novembre 2013
    Excellent thriller prenant place dans le cadre de la psychiatrie et des traitements pharmacologiques.
    Haletant jusqu'au bout.