Les Bêtes du sud sauvage
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Domnique T
    Domnique T

Publiée le 18 décembre 2012
    Un voyage étrange ... Tout le long, j'ai hésité entre un film apocalyptique, un joli rêve d'enfant, une critique politique amère des laisser pour compte, la dérive désespérée d'un groupe de naufragés ... Et comme c'est un peu tout cela à la fois mais pas complètement, je suis resté sur ma fin ...
    Myene
    Myene

Publiée le 16 janvier 2013
    Le titre dit tout et on peut en faire des variantes approximatives à la maniere de Monsieur Jourdain dans "le sud sauvage(que des ) bete(s) ou encore"les betes sauvages du sud"( seules survivantes) ou bien lelong et pénible "sau(vet)age des betes du Sud." Bref ... Cannes et les critiques fascinés par pourritude féconde (ca grouille!!!) et apologie de la déshumanisation nous crient au chef d'oeuvre :Au nom de quoi ??? Une esthétisation et un éloge en forme d'abetissement cannibale Pas terrible pour moi!
    Simon R
    Simon R

Publiée le 18 mars 2013
    Un chef d'oeuvre selon moi ! Film unique qui donne un grand vent d'air frais au 7eme art ! Frenchement j'ai adoré mais c'est le genre de film dont la moitié des gens vont aimé ... et l'autre non ! L'actrice de 8 ans joue excellemment bien pour son jeune âge, mention aussi à son père ! Le tout porté par une musique superbe et des décors très beaux !! 5/5
    Cocktail
    Cocktail

Publiée le 28 décembre 2013
    Une douce poésie règne sur ce long-métrage aux personnages incroyables. Un point de vue nouveau pour un film aux airs de conte pour petits et grands. Un chef d'oeuvre.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 15 janvier 2013
    Contrairement à l'emballement que ce film a provoqué, je n'ai pas réussi à entrer dans la fable - Once there was a Hushpuppy, and she lived with her daddy in the Bathtub - à mon grand regret néanmoins. Il est indéniable que Quvenzhane Wallis est lumineuse, que la musique est entraînante, qu'une certaine poésie émerge du film. On comprend pourquoi ce premier film, caméro d'or à Cannes, est rapproché par certaines personnes de ceux du réalisateur Terrence Malick, mais pourtant on est en très loin. Même si l'on peut admettre que, pour une fois, tout n'est pas donné et alourdi, qu'on conserve une part de mystère particulièrement appréciable, le scénario, les propos et les métaphores paraissent presque grotesques, on ne parvient pas à être réceptif à l'univers de Zeitlin, dont la caméra donne le mal de mer. On reste sans cesse en dehors, si ce n'est vers la fin où le rythme du récit devient plus intéressant, mais c'est trop tard.
    Otakool-Ciné
    Otakool-Ciné

Publiée le 21 février 2014
    Les bêtes du sud sauvage, où comment rentrer dans le film simplement grâce à son titre. Après quelques minutes de films, on comprend vite que c'est un pur film de mise en scène, MAIS avec une dimension métaphysique à la fois réduite mais aussi rendue touchante par la naïveté du regard. Ce regard c'est celui d'une gamine adorable qui se fait indomptable et clame grâce à un père brut de décoffrage son entière liberté. La question du point de vue dans le film apporte plein d'idées judicieuses comme la caractérisation forte des personnages, logique du point de vue d'un enfant. Un conte initiatique tendre et sans concession à la fois, avec un récit simple mais puissant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 octobre 2016
    Je ne suis pas rentré une seule seconde dans ce film incompréhensible . Ce fut long trop long et surtout très dur de rester éveiller pendant 1h30 qui m'ont paru une éternité . L enfer doit ressembler à une grande salle de cinéma avec cr film projeté en boucle pour l éternité .
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 18 mars 2015
    Quel film étrange! Les inondations en Louisiane, aux états-unis vu par une petite fille. Ce sont un ensemble de personnes réduit à l'état de SDF vivant dans des bidonvilles. spoiler: En fait, toute la misère du monde vu de façon "logique" par une petite fille, qui trouve une explication à tout. J'ai beaucoup aimé, parce que quand j'étais petite, c'est exactement comme ça que je réfléchissais :), le réalisateur a une âme d'enfants! Cette pensée que nous avions petit que la pensée avait un impact, la petit fille souhaite dans un moment de colère que son père meurt (et il meurt) et elle regrette cette pensée, car elle pense qu'elle a cassé quelque chose. Cette petite fille qui recherche juste un contact physique et qui brûle sa maison (oui son père a la sienne, et elle aussi a sa propre maison) pour pouvoir habiter avec son père. Le père une andouille qui refuse d'être soigné (la marginalisation) alors qu'il a un cancer du sang. Par contre, "la recherche de la mère", elle le fait très tardivement dans le film contrairement à ce que dit le synopsis. Au final, un monde de dépravés, d'alcoolique, de misère, auquel une fillette de 7 ans trouve un charme poétique. Je vous conseille ce film qui est très réfléchis.
    xela26
    xela26

Publiée le 6 juillet 2013
    Magnifique !! Onirique !! Quvenzhané Wallis est tout simplement parfaite dans son rôle, de même que l'acteur qui joue son père. Une magnifique histoire d'amour filiale entre un père à la dérive et sa fille à qui il transmets, malgré l'adversité, les valeurs de la vie !!
    carine-carine
    carine-carine

Publiée le 8 février 2013
    C'est vraiment un film dont je ne sais pas quoi penser. J'ai été très gênée par la saleté du décor, mais bon ça, ça peut encore aller. Certes la jeune actrice est superbe mais le scénario nous mène nulle part. On traite plusieurs sujets en même temps: relation humaine, père fille mère fille, sauver la planète, le mode de vie occidental, la liberté,.... Du coup rien n'est vraiment traité. C'est un film différent mais de là à le trouver poétique parce qu'une jeune fille est quelque peu enchanteresse!!! Quelques belles photographies qui vous évadent qq secondes dans le film!
    fsf
    fsf

Publiée le 28 janvier 2013
    on s'ennuie ferme ; c'est lent ; peu d'action et on se demande où le réalisateur a bien voulu en venir les décors sont dégoutants ; Seule le jeu de la petite fille sort du lot ; film à éviter
    Den's1
    Den's1

Publiée le 28 janvier 2013
    0 pour l'histoire. Message incompréhensible, histoire sans queue ni tête. Aucune poésie contrairement à ce qu'on pu dire certains critiques 0 pour les personnages. Le père n'a aucune humanité. On souhaiterai simplement que sa fille soit confiée à une famille d'accueil qui s'aurait sans occuper avec amour. Les autres se complaisent dans leur fange et leur crasse. 0 pour la petite fille. On lui fait jouer et dire n'importe quoi Je pense que le réalisateur n'a aucune idée de ce qu'est un enfant. Ce personnage n'est pas crédible pour un sous. 0 pour la caméra qui bouge tout le temps. C'est tout simplement insupportable 1 pour la musique, et encore je suis généreux Total : 1 étoile, et c'est bien payé. Fuyez !!!
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit au sujet de ce film est "sordide". Le film, les personnages, les décors, la musique et surtout le scénario, tout est sordide là-dedans. Bon, c'est vrai, il existe certains coins des Etats-Unis qui ne ressemblent pas tout à fait à Manhattan, avec des gens pour lesquels le terme "quart-monde" me semble encore surévalué. Population abandonnée, délaissée, misérable, alcoolique, retirée d'un monde égoïste qui l'ignore et/ou la rejette. Mais de là à en faire un film ? A la rigueur un documentaire ? Si encore il y avait une histoire ou quelque chose à raconter. Mais non, c'est un voyage à Bidonville Land, dans la gadoue et la crasse, avec des personnages inintéressants auxquels on n'arrive même pas à s'attacher. Alors il parait que ce film a collectionné les récompenses et les critiques dithyrambiques. Dont acte : si certains trouvent ça génial, moi pas. A éviter pour s'épargner nausée et ennui profond.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 20 août 2014
    Désolé, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. 2h à attendre en se disant que s'il est si bien noté, c'est la suite va forcement être fantastique, mais finalement non, c'est bien une arnaque, il ne se passe rien, les aurochs ne sont au final que des figurants dans cette bouse qui n'aurait jamais du sortir de son bayou...
    Publiée le 21 décembre 2012
    Encensé par la critique et récompensé au Sundance Film Festival, ce film partait avec un a priori favorable. Las, il se révèle être un ofni (objet filmique non identifié) filmé à la va comme je te pousse par un réalisateur new-yorkais (donc forcément bobo) qui mélange allègrement misérabilisme, catastrophisme, sociologie à deux balles et conte de fée ! Au final, un long métrage long, très long, au cadrage cahotique, et terriblement ennuyeux...