Smashed
    Votre avis sur Smashed ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 8 avril 2013
    Banal et sans intérêt, voilà deux qualificatifs qui définissent plutôt bien Smashed. Le scénario est assez faible, on est sur pilote automatique du début à la fin, tout est plus ou moins prévisible et s'enchaine sans surprise. Le casting, pourtant intéressant sur le papier surtout avec la présence d'Aaron Paul, est quasi transparent, parvenant difficilement à tirer le meilleur de personnages qui manquent cruellement de profondeur. Smashed nous ressert en plus tous les poncifs du thème de l'alcoolisme: réunions AA, parrain, mauvaises fréquentations, etc. Les situations, les personnages, tout est vu et revu et a déjà été (mieux) traité des dizaines de fois dans d'autres films.
    Ponsoldt a au moins le mérite d'avoir plutôt bien su filmé cette histoire, même si on est dans le style "indé" pur jus qui peut agacer, et de ne pas avoir cherché à la rallonger à outrance (seulement 1h15).
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 mai 2014
    Le genre de film dont on attends peu et qui s'avère être une vraie bonne surprise. Le sujet traité est déjà rare et grave: l'alcoolisme chez les jeunes. Et il est traité avec une précision, une subtilité et une sensibilité admirable ! Dans "Smashed", pas de mièvrerie, pas de grands sentiments, de grandes engueulades ou de grands discours pour tirer les larmes ou entrer dans quelque chose de moralisateur éducateur du spectateur. Non, juste une relation simple, belle, qui est gangrénée par cet alcoolisme festif que beaucoup de gens ont connu. Les déboires de ses personnages, les rires, les pleurs, la déchance, les prises de consciences, tout est juste.
    Aaron Paul est génial dans Breaking Bad, il l'est également dans ce film dans un rôle qui présente des similitudes. Et que dire de l'actrice principale... Je ne la connaissais pas, c'est une vraie révélation: sa prestation est remarquable en tout point, elle a suscité en moi une émotion qui me vient pas facilement. Mary Elizabeth Winstead: un nom à retenir.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 mars 2013
    Un film de plus sur l'alcoolisme , toujours la même trame rien de transcendant !! Aucune originalite
    Publiée le 17 mars 2013
    Un des films que j'attendais avec le plus d'impatience cette année, en grande partie grâce à son casting, je pense notamment à l'excellent Nick Offerman que je n'avais jamais vu dans un rôle sérieux, ou Aaron Paul, exceptionnel dans Breaking Bad. De plus, assez peu de films traitent sérieusement de l'alcoolisme chez les jeunes, c'est donc un aspect qui m'a convaincu de voir ce petit film indépendant. Octavia Spencer est insupportable mais, heureusement, peu présente. Mary Elizabeth Winstead est prometteuse, si elle continue de faire des choix de films aussi intelligents c'est le début d'une très belle carrière. Quant à Aaron Paul, c'est clairement lui le meilleur acteur du film, espérons que l'après Breaking Bad ne sera pas trop difficile pour lui, il est bourré de talent. C'est joliment filmé, le scénario est excellent, la fin est très surprenante... J'en attendais énormément de ce film, et je n'ai pas été déçu.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 mai 2013
    Voilà un petit film indé qui ne manque pas d'attrait. On suit un couple de jeunes gens qui vivent dans l'insouciance d'une jeunesse qui s'éloigne pourtant. Lui vit plus ou moins grâce à sa famille tandis que elle est institutrice, malgré tout ils sont tous les deux toujours en sortie et picolent beaucoup jusqu'à ce qu'elle tente de s'en sortir grâce aux Alcoolos anonymes. Le scénario est assez dense pour ne jamais faire de surplace, dès le début on est mis dans le bain. La toute première partie est une succession de scènes qui nous plonge littéralement dans le quotidien piteux d'une alcoolique. En même temps pas de suspense, dès le début on connait la trajectoire de cette femme paumée qui veut se réveille et qui veut s'en sortir. Mais le vrai bonus est Mary Elizabeth Winstead, actrice super mignonne déjà vu dans "Boulevard de la mort" (2007) de Tarantino (celle en tenue de pompom girl jaune c'est elle !) ou dans "Scott Pilgrim" (2010) de Edgar Wright (Ramona aux cheveux violet c'est elle !) ; elle interprète à la perfection et avec naturelle cette jeune femme à la fois immature et assez lucide pour vouloir se sevrer. A ses côtés on remarquera sa marraine, Octavia Spencer une des deux cuisinières black de "La couleur des sentiments" (2011) de Tate Taylor. Il manque surtout une dramaturgie plus forte, plus "coup de poing" que ce film au rythme monotone. Un bon et joli film sur un sujet rarement vu sous l'oeil d'une jeune femme. Si le chemin vers la lumière n'est que trop balisée la fin pourtant laisse une porte qui peut paraitre entr'ouverte.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 décembre 2013
    un film sur l'alcoolisme qui ne présente aucune originalité mais qui a le mérite quand même de se laisser suivre. Mention spéciale à Mary Elizabeth Winstead qui assure magistralement son rôle. 13/20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 septembre 2012
    James Ponsoldt s'attaque à un sujet difficile tant il a déjà été abordé de nombreuses fois : l'alcoolisme. Mais il le fait d'une belle manière sans jamais tomber dans le mélodrame pathétique et la mièvrerie, donnant à Mary Elizabeth Winstead un très beau rôle institutrice alcoolique qui prend peu à peu conscience de sa condition et qui décide de changer. Alors oui il y a des clichés mais le charme des acteurs et des dialogues parvient à faire de ''Smashed'' un beau film sur l'alcoolisme qui donne à réfléchir et qui nous livre la plus triste des vérités : une fois qu'on a décroché de l'alcool, il reste une petite vie ennuyeuse à surmonter. Et c'est peut-être le plus dur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 juillet 2014
    Simple, honnête, efficace, bien interprété, mais manque je-ne-sais quelle petite sensibilité qui m'aurait touchée.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 août 2016
    Un petit film joliment interprété, l'histoire est tragiquement banale mais est traitée avec finesse.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 juillet 2015
    "Smashed" est un excellent film, servi par des interprètes attachants. L'intrigue est traitée de manière très réaliste (je sais de quoi je parle...), Mary Elizabeth Winstead est incroyable dans le rôle de cette jeune institutrice alcoolique qui tente de se repentir.
    Par contre, la fin est un peu ambigue.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 février 2018
    Bien que le sujet traité ne soit pas nouveau, une certain melencoolique nous tiens sur la durée de ce film. Courageux, mention plus plus à Mary Elizabeth Winstead qui fait fait face à d'autres démons auxquels elle était accoutumée.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mars 2015
    Mary Elizabeth Winstead est une actrice incroyable, capable de porter un film malgre son jeune age et d'occuper tout l'ecran. Une actrice cameleon capable comme c'est le cas dans smashed d'incarner une jeune femme alcoolique a la derive comme de flinguer des monstres dans the thing ou de jouer une jeune fille ultra sexy dans boulevard de la mort ou une danseuse streaptiseuse. Le tout avec le meme talent, la meme presence et un charme indeniablr. Smashed n'est pas un gilm rigolo rigolo mais le sujet de l'alcoolisme est traite de facon ultra realiste et on ne peut que saluer la reussite du traitement du sujet. Le film en lui meme est austere et parfois un peu ennuyeux mais la performance de M E Winstead merite les 4 etoiles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mars 2013
    "Smashed" est un film indépendant qui traite de l'addiction à l'alcool d'une jeune maîtresse,qui tente difficilement de reprendre le dessus. De ce postulat dramatique,le film tire pourtant une énergie presque optimiste,en tout cas singulière,et convaint par la sincérité de sa démarche. Le problème ici,c'est qu'il n'y a pas scénario. Le début,le milieu et la fin pourraient être le cadre de n'importe quelle histoire du même type. Tous les poncifs en rapport avec l'alcoolisme sont évoqués,comme les réunions aux Alccoliques Anonymes,l'honnêteté remplaçant le mensonge,les mauvaises fréquentations à bannir... Mary Elizabeth Winstead met son image de starlette sur le gril et c'est tant mieux. Peu maquillée,colérique et instable,elle ressemble à un ange borderline. Aaron Paul,lui,ne s'éloigne pas vraiment de son rôle de Jesse dans "Breaking Bad",à savoir défonce et immaturié... La fin,ouverte,est réussie,mais il manque beaucoup de corps à ce film indé,parasité de tics du genre.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 25 avril 2016
    J'ai eu la curiosité de voir ce film pour Aaron Paul - dans un rôle pas grandement éloigné de son "Jesse" de Breaking Bad" - et c'est finalement sa partenaire, Mary Elizabeth Winstead, dont on retient l'excellente performance. C'est aussi parce que son personnage est au centre de ce premier film indépendant qui ne révolutionne pas le genre, sur les problèmes de l'alcoolisme, mais offre beaucoup de sensibilité et de réflexion (sur le couple également). Pour une fois, peut-être que la durée est un peu courte, certaines séquences sont passées rapidement.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 13 juin 2014
    En 2012, l’illustre inconnu James Ponsoldt dévoile sa première réalisation. « Smashed » raconte le combat difficile de Kate, alcoolique. L’ensemble repose sur la prise de conscience de la jeune femme prise au piège de l’alcool. Où se situe la limite entre boire entre amis pour s’amuser et la dépendance à la boisson ? Reconnaître les faits n’est pas toujours évident pour Kate et se débarrasser de la boisson ne se fera pas sans remise en question. Mary Elizabeth Winstead est resplendissante dans ce rôle de maîtresse d’école peinant à admettre sa dépendance. Le couple qu’elle forme avec Aaron Paul est criant de réalisme et de modernité. Le rôle de ce dernier n’est pas vraiment développé et lui offre peu de possibilités de se démarquer. Tant d’attentions ont été portées au personnage féminin que les autres ne sont que secondaires. Secondaires, mais pas totalement inintéressants. A l’image de l’héroïne tourmentée, la galerie de personnages présentée par James Ponsoldt est délicieusement imparfaite et attachante. C’est agréable de voir des personnages si humains interagir autour de ce sujet difficile. Pour une première réalisation James Ponsoldt a donné le jour à une œuvre très juste dont il peut être fier.