Des hommes sans loi
    4,1
    9899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 janvier 2013
    j'ai adoré ce film dont l'action se passe dans une petite bourgade des usa aux temps de la prohibition
    3 frères distille de l'alcool et font leur trafic pour vivre
    bientôt ils vont se trouver face aux autorités de chicago et surtout face à un policier fou qui va tenter par tous les moyens de leur faire arrêter leur petit trafic.
    Une saga familiale basée sur une histoire vraie
    les acteurs sont au top
    Tom Hardy magistral comme toujours
    des scénes assez violentes
    du très bon cinéma
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 septembre 2014
    Sorte de Western pendant la prohibition de Etats-Unis, ce film est excellent. Traduisant à merveille une histoire vraie, les acteurs sont parfaits notamment Tom Hardy. Déjà remarquable dans Batman, cet acteur va faire vraiment parler de lui dans les années à venir. La mise en scène est efficace avec une tension qui monte doucement mais surement. A voir !! Un de mes coups de coeur de cette année
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    On est happé par l'histoire sans jamais décroché !
    Tom Hardy joue des rôles de plus en plus charismatique et que dire du très très grand Guy Pearce, qui nous joue ici un bad guy aussi détestable que taré.
    Une histoire vraie en plus.
    Les scènes de violence sont très crue, ce qui n'est pas pour déplaire.
    Un chef d’œuvre assurément, je sent que c'est un film que je pourrais voir et revoir dans le futur comme l'on regarde des film culte aujourd'hui.
    Non, sérieusement laissé vous tenté, un très bon film !
    Publiée le 25 octobre 2012
    "Des Hommes sans loi" est un film correct, servi par une galerie de personnages intrigants, mais qui comprend de nombreux ratés.
    Le premier repose dans le manque d'originalité de son scénario. Très linéaire, celui-ci déploie une demi-douzaine de clichés et de péripéties téléphonées, ce qui fait que tout ce qui se passe dans le film se devine 1 minute avant (l'embuscade sanglante de nuit, la mort d'un des personnages dans des fourrés, une attaque à la mitrailleuse de Gary Oldman, etc...). C'est dommage.
    Le casting comporte des points hauts (Tom Hardy en pulls moches et ronronnant, bien que parfois hors propos avec la tonalité de la scène est celui qui s'en sort le mieux) et des points faibles (Guy Pearce caricatural, Shia Labeouf juste mal à l'aise). Les rôles féminins sont tout bonnement inutiles, ils n'apportent absolument rien à l'intrigue. Tout comme celui de Gary Oldman, qui n'a au mieux que trois scènes anecdotiques.
    Dans son univers et ses décors -et sa mise en scène paresseuse outrageusement sponsorisée par Coca-Cola et Heinz, le film souffre d'une comparaison avec la série "Boardwalk Empire" qui raconte peu ou prou, la même chose... Mais en trois fois mieux, et trois fois mieux joué.
    L'ensemble se laisse toutefois regarder. Hélas, on aurait aimé y voir plus d'entrain, plus de surprise, de souffle et surtout, plus de saveur...
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Publiée le 4 juillet 2015
    Un film de gangsters remarquable qui joue sur plusieurs contrastes entre la violence de ce monde, de cette èpoque, et l'ambition effrontèe! Le livre de Matt Bondurant est une rèinterprètation romancèe de l'histoire de son grand-père et de ses frères aussi fidèle que possible! Un roman qui s'inspire des exploits des trois frères Bondurant dans les annèes 30! Pour donner vie et corps à cette histoire à l'origine du roman, John Hillcoat a puisè dans tout un tas de documents historiques qui ont servi de point de dèpart aux diffèrents protagonistes, ainsi qu'aux situations et au contexte que Matt Bondurant voulait tenter de rendre! Avec ses grognements cèlèbres, le personnage de Tom Hardy a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments! il faut croire qu'il y a beaucoup de choses dont ces « hommes sans loi » n'aiment pas parler! Particulièrement Forrest Bondurant! Le personnage de Shia LaBoeuf rappelle plus le rêve amèricain typique! il veut avancer dans la vie! il veut avoir la voiture, la fille (la lumineuse Mia Wasikowska, avec ce visage qui mèrite d'orner une pièce de monnaie), les fringues...même l'ètiquette, avec le prix restèe sur le col de l'imper! Ça tèmoigne d'une certaine naïvetè! Hardy et LaBoeuf dans un même film, ça fait des ètincelles! Rajoutez Jessica Chastain et Guy Pearce en grosse crapule prètentieuse et raciste, et vous obtenez un casting en bèton armè! Avec un metteur en scène qui magnifie sa mise en images à travers une violence à la limite de la sauvagerie! A l'èpoque, c'ètait beaucoup plus brutal que dans le film! Ce qui en faisait la pèriode (d'une simplicitè terrifiante) la plus violente de l'histoire de la criminalitè! La prohibition, c'est sèduisant! Tout comme le danger! Naturellement, l'action se passe dans une Amèrique complexe et fascinante mais il y a dans "Lawless" quelque chose sur la fabrication des mythes! Une famille qui crèe ses propres mythes et auquel chacun croît : on est immortel...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 27 janvier 2013
    Un excellent film tiré d'une histoire vraie . Rien a dire tout est réussi , acteurs superbes , époque très bien reconstituée , réalisation nerveuse . Certes il y a peu d 'action mais ce n'est pas le plus important , le plus important est le scénario très prenant , on s'attache vite aux personnages . Pour ma part il est dans mon top 3 de l'année 2012 !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 août 2013
    Des hommes sans loi : Un film de gangsters/ western moderne des plus efficace et prenant. Vraiment, j’ai était agréablement surprit sur ce film qui est de vraiment de grand qualité. Je n’attendais pas forcement grand-chose de ce film et bien mine de rien et donc j’ai eu une excellent surprise et même je le dit : c’est un coup de cœur. Déjà, ce que j’ai adoré : c’est le scénario que ça soit l’histoire, les personnages, l’époque… Et vraiment coté scénario : c’est du très bon travaillé. L’histoire est prenant qui nous plonge dans l’époque de la prohibition : époque sombre et violente. Histoire captivant doté d’une ambiance vraiment énorme : très mature, assez noire, pesante, très violente. Oui, très violent, sauvage, brute et sans concession avec certains scène assez dur et bien trash (le cadeau surprise devant la porte : ceux qui l’on vu, vous comprendrait ^^). Mais cette violence est bien utilisé et montre cette violent qu’il y avait a l’époque et tout et un film violent de nos jours ou il y a du sang et de la violence et si rare de nos jours donc c’est à souligner. Et puis, j’ai vraiment adoré ce coté western modern : avec beaucoup de moment de tension, de violence, de retournement de situation constant ainsi qu’un genre de duel final et tout. Et puis, les personnages sont très bien travaillé, bien écrit et surtout très intéressant a suivre : même si j’ai trouvé certains personnage un peu trop secondaire, il y a certains personnage vraiment énorme et très intéressant comme le personnage de Shia LaBeouf que j’ai trouvé vraiment excellent et intéressent car c’est le moins fort des trois frères mais celui qui le plus humain aussi. J’ai trouvé les personnages attachant ou pas car le personnage de Guy Pearce une vrai ordure de premier, mais un sacré belle ordure, ça fessait longtemps que je n’avais pas vu un méchant aussi salo au cinéma. Enfin voila, niveau scénario j’ai rien a lui reproche a par peut être des dialogues qui aurait mérité un peu plus de travaille. Sinon, c’est le film western actuel par excellence et puis il faut dire que c’est un film inspiré d’une histoire vrai, ce qui rend le film encore plus prenant et intéressant à suivre. De plus, la réalisation est qualité : on a le droit a de superbe plans, de magnifique paysage et une époque/ambiance qui nous plonge des les premier instants, vraiment réalisation efficace et de grand qualité. Ensuite, parlons des interprétations des acteurs qui est vraiment excellent, a ouais vraiment sacré performance pour les acteurs. Que ça soit : Shia LaBeouf qui est vraiment excellent et très convaincant et tien la un de ces meilleur rôle pour moi. Tom Hardy qui est encore une fois imposant dans son role. Guy Pearce qui est juste saisissant et parfait dans son role du fumier de premier qui joue à merveille : magnifique performance. Jessica Chastain et Mia Wasikowska sont superbe et très convaincant et Gary Oldman est excellent quoi qu’un peu effacé, j’aurais aimée le voir plus dans le film car il est vraiment excellent. Enfin voila, on a le droit un casting en or avec des acteurs qui sont dans leur rôle. Voila, un film prenant, percutant et intense, on ne s’ennuie pas un seul seconde et vraiment c’est une excellente surprise. Donc un film que je vous conseil absolument car il vaut vraiment le coup d’œil, un des films du moment. Pour moi, un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre qui ma prit aux trips.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Un superbe film noir sur la prohibition, dont l'originalité principale est de se situer dans un cadre champêtre, loin des coupe-gorges de Chicago... Mais comme la plupart des citadins du récit en sont originaires, cela cadre un peu le décor et l'ambiance ! L'affrontement entre les producteurs illégaux d'alcool et la police spéciale monte crescendo jusqu'au final, en proposant un certain nombre de scenes marquantes, dans un environnement années 30 du meilleur effet. Il faut également souligner la TRÈS grande qualité du casting, avec plusieurs acteurs qui crèvent littéralement l'écran, notamment Tom Hardy (mais pas uniquement). Excellent au point de ne confier à Gary Oldman qu'un petit rôle marginal : dommage car le charisme de son personnage saute aux yeux dès les premières secondes. C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux émettre : si les personnalités de la fratrie et les liens qui les unis sont remarquablement bien développés, donnant une véritable consistance au scénario, certains personnages secondaires au grand potentiel auraient mérité une place plus importante. Car "Des hommes sans loi", du haut de ses deux heures, aurait bien pu en durer une de plus : comme défaut, on a vu pire !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 août 2023
    Habile mélange entre western moderne et film de gangster, ce long métrage de John Hillcoat emporte l'adhésion avec cette histoire vraie d'une fratrie de hors-la-lois exerçant leur commerce d'alcool pendant la prohibition. On est saisi d'entrée par la B.O. qui colle parfaitement au récit et on plonge rapidement dans cette dangereuse épopée au casting flamboyant. Le caméléon Tom Hardy rend une nouvelle fois une copie parfaite avec des airs d'Eastwood dans "Gran Torino", introverti et grognant la plupart du temps. Les autres acteurs tiennent parfaitement leur rôle avec notamment un Guy Pearce étonnant. Le scénario nous tient en haleine avec une tension qui va crescendo jusqu'à un final palpitant. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la vision de ce film et le recommande chaudement.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 août 2015
    Déjà avec Shia Leboeuf ça peut pas atteindre la moyenne. Bon après je mets pas 0.5 car le sujet de la Prohibition n'est pas le plus abordé, et pourtant il peut prodiguer de bons scénar'. Un certain respect de l'image, des costumes et tout ça, non 'est pas mal, l'histoire aussi, mais il y a le Shiar d'Indy donc non...
    Bon j'avoue aussi que Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain, la polonaise d'Alice aux pays des merveilles et Tom Hardy ne sont pas mes acteurs préférés non plus, forcément avec un tel casting je partais pas qu'avec de mauvais a priori, heureusement ia Oldman
    Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Des Hommes Sans Loi est le genre de film que l'on regarde avec ses tripes, mi western mi polar, d'une grande violence et doté d'un scénario en béton. Tom Hardy est irréprochable une fois de plus ainsi que Shia LaBoeuf qui domine une nouvelle fois dans le domaine. Le film souffre par contre de longues scène ayant pu être raccourcis malgré que sa durée ne sois pas exceptionnelle. La fusillade sur le pont est excellente et ainsi que la fin, malgré que l'on aurait peut être suhaiter un avenir plus joyeux à notre cher Tom...
    Publiée le 19 septembre 2012
    casting 3 étoiles pour pensum 4 étoiles ...le ratage n'est pas loin d'être total, si ce n'était la volonté d'une reconstitution soignée, mais la volonté seule ne sauve pas les égarements artistiques, l'inintérêt de l'histoire, une VF horrible ...seule amuse la performance outrancière de Guy Pearce qui après Lock Out semble s'amuser à jouer des types complètement borderline ..
    Ce film ne doit sa sortie outre atlantique certainement qu'à une raison technique du distributeur ..passez votre chemin, vous ne ratez rien
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre, magnifique, Shia toujours aussi top, Hardy monstrueusement génial et Pearce horriblement affreux mais toujours aussi excellent ! Ah et Oldman, peut présent mais toujours parfait !
    Un superbe film avec des superbe décors et des superbe acteurs !
    Publiée le 8 décembre 2013
    Adapté du roman de Matt Bondurant et basé sur des faits réels, ce film nous plonge dans l'Amérique des années 30 frappée par la prohibition. Nous suivons le parcourt des frères Bondurant profitant de cette interdiction d'alcool pour faire de l'argent sale.
    Un sujet déjà traité plusieurs fois, Des Hommes Sans Loi arrive sur nos écrans avec quelques années de retard mais sa bonne réalisation et son scénario dynamique le sauvent. Le casting et la BO sont aussi à classer dans les points forts.
    Loin d'être un chef d'oeuvre, ce film demeure une excellente trame mafieuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 septembre 2013
    très belle histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. shia laboeuf, tom hardy et guy pearce nous livre une interprétation magnifique.