Des hommes sans loi
    4,1
    9930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 25 juin 2014
    Petit western hollywoodien sans grand intérêt. Prohibition de l'alcool, contrebande, une pincée d'amour, des gangsters méchants et gentils à la fois, etc. C'est assez niais, avec trop de longueurs. Du coup, le dynamisme de l'ensemble prend un sacré coup. Ajoutez à cela des comportements psychologiques illogiques, et on obtient même une poignée de personnages sans charisme, limite agaçant tant ils sont des stéréotypes-clichés du genre.
    softy76
    softy76

Publiée le 10 août 2013
    un gros navet sans intérêt et très mal joué!! la vf est infâme mais le jeu des acteurs hormis celui de guy pearce et gary oldman ne vaut pas grand chose! c'est un film long et ennuyeux à éviter car non seulement le scénario est creux mais en plus chaque scènes donnent l'impression de déjà vu en mieux...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 novembre 2012
    Bon biopic sur 3 frères hors la loi dans les années 30 aux States. Réalisation efficace avec un rythme entraînant. 3 étoiles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 septembre 2019
    Dans Des hommes sans loi, Hillcoat ne fait pas preuve de la même maestria que De Palma dans Les Incorruptibles. Mais certains plans, bon dieu, sont de véritables tableaux. J'aime beaucoup le style visuel de ce réalisateur qui arrive à rendre magnifique un univers qui ne l'est point. Qui peut trouver sympathique ces trois frères vendant de l'alcool en pleine Prohibition ? Qui peut s'attacher à ce policier maniéré, pervers, venu de Chicago stopper leur trafic ? Tout finit invariablement par se régler dans un bain de sang. Il y a pas mal de similitudes dans la composition de Tom Hardy dans Des hommes sans loi et dans Quand vient la nuit. Dans les deux cas, c'est un taciturne. Un simple d'esprit pourrait-on croire. Il est détaché de tout, n'exprime rien, s'exprime en une phrase ou deux. Pas plus. Mais il est aussi capable de gestes d'une grande violence quand on l'asticote d'un peu trop près. Froidement. Comme ça. Sans même s'énerver. Ça le rend rassurant et inquiétant à la fois. Rien ne semble pouvoir lui arriver. La légende courant autour de cette famille parle d'une invincibilité le concernant. Ou alors, c'est une chance énorme qui finira par le quitter un jour ou l'autre. Des hommes dans loi ? Des hommes faisant respecter leur loi. Dans leur univers.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 février 2013
    Un monde de brutes et de la corruption autour du traffic d'alcool au début du 20 ème Siècle par le cinéaste inspiré John Hillcoat !! Trois frères se remplissent les poches en vendant illégalement des caisses de boissons alcoolisés en toute discrétion devant une police dont le chef n'a pas les mains et l'esprit propres. Le petit dernier de la famille et un copain passionné par les infrédients alcoolisants veulent impréssionner les frères et une jolie fille catholique en rapportant gros mais tout devient risqué et dangereux par naivetée innocente. Sa sélection pour le festival de Cannes, mème s'il n'a obtenu aucune récompense, est mérité car ce film comporte une bonne histoire avec un scénario solide sur fond de vengeance et de fraternité, John Hillcoat est un metteur en scène à suivre. Il offre des roles en or à Shia LaBeouf qui grandit bien en terme de qualité d'interprétation depuis quelques années, Tom Hardy le costaud toujours excellent, Gary Oldman, l'étoile montante Jessica Chastain, Guy Pearce stupéfiant dans un role de salaud et les autres acteurs ne connaissant les noms sont tous impeccables. Une petite réserve sur la fin sans dévoiler. Un long métrage haletant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2015
    Shia LaBeouf semble casser le rythme du film au départ, et pourtant.... son rôle de frère cadet le dessert du fait d'un personnage superficiel et qui a du mal à s'imposer dans le milieu sans se faire marcher dessus et sans l'appui de ses frères. Tom Hardy, par contre, est impressionnant, très imposant malgré ses quelques baragouinages propres au personnage. Il explose littéralement l'écran par sa présence qui balaie tout le reste, même Guy Pearce dont le look et la personnalité sont détestablement bien trouvé. Un excellent film sur la prohibition aux USA, début des années 30. J'ai beaucoup apprécié la fusillade près du pont. Celle-ci relève très fortement la personnalité de "Jack" qui, enfin, s'expose et s'impose comme Bondurant. Magnifique et admirablement joué, les acteurs sont parfaits !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 septembre 2012
    Bluffé ! N'ayant pu assister à la séance que je voulais, j'ai dû choisir un autre film et "Des hommes sans loi" n'était pas ce que j'envisageais à la base. Moi, qui ne suis pas branché western et film de gangster, je dois dire que j'ai été servi, mais étonnement et contre toute attente, j'ai passé un très bon moment. Et je suis resté accroché du début à la fin. Basé sur l'histoire vraie de trois frères, dits "immortels", lors de la Prohibition au début du XXème siècle, "Des hommes sans loi" est avant tout sujet à la fraternité, à l'honneur et aux principes. Ces trois frères, à la grande réputation (pas si bonne que çà), s'attèlent à de la contrebande d'alcool pour se faire de l'argent et ne sont pas des petits voyous sans principes, bien au contraire. Ils tentent de tenir bon face à la domination de la criminalité venue de la ville. Il faut avouer qu'ils ne se laissent pas marcher sur les pieds car les scènes de violence sont nombreuses mais en même temps très crues, donc non censurées. Âmes sensibles s'abstenir car on en prend pour notre grade, surtout que ces scènes sont très bien filmées. Les acteurs sont balaises, c'est le cas de le dire, entre Tom Hardy qui joue l’aîné à la voix rauque qui n'a peur de rien et qui passe en une fraction de seconde du calme à la terreur, Shia La Beouf dans le rôle du cadet plus sensible et moins doué que ses frères mais extrêmement juste et un Guy Pearce effroyable et crapuleux au possible. Il faut dire que la performance des acteurs est au beau fixe avec la dureté de l'histoire. Il faut ajouter à cela la très bonne présence féminine de Jessica Chastain et Mia Wasikowska, qui savent, par leur charme et leur tristesse, apporter toute la sensibilité au film pour compenser les scènes presque gores. Le scénario est impeccable, les décors très beaux, et pour couronner le tout, une super photographie. Je ne trouve rien à redire, si ce n'est qu'il faut se laisser tenter. L'un des meilleurs films de cette année, voire le meilleur ! Décidément, j'ai eu de la chance que l'autre séance soit pleine !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2013
    Efficace mais pas très original. Le casting est prestigieux mais les personnages à incarner sont parfois caricaturaux (notamment celui de Guy Pearce) et la mise en scène de John Hillcoat est peu mémorable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    L’histoire des frères Bondurant, famille de fermiers, trafiquants d’alcool, dans les Appalaches, à la fin de la prohibition. Un film de gangsters violent à l’intrigue classique mais solide.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 septembre 2013
    Il se laisse voir, il est même sympa à regarder. Pourquoi ? C'est à mon sens une question de pure esthétique. Particulièrement réaliste, contexte intéressant se répercutant sur les costumes, accessoires et autres décors, comme tous les films qui traitent de cette époque. Avec son rythme agréable et un base auditive musique/son impeccable, on se retrouve avec deux heures de film que l'on peut regarder avec attention pour ses raisons. Il manque néanmoins ce qui fait qu'un tel film reste dans les esprits : une histoire marquante. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une histoire de guéguerre urbaine entre voyous et flics ripoux sous la prohibition qui se renvoient la pareille jusqu'à la fin fatale de l'une des deux parties. Les personnages ne marquent pas énormément les esprits, si ce n'est l'excentricité et le style efféminé du principal antagoniste. C'est à la mode ces derniers temps d'en caser un ou deux dans des films ou des séries.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent retour dans une Amérique profonde du temps de la prohibition, avec un Tom Hardy époustouflant. De très bons acteurs pour une réalisation à la hauteur.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 février 2019
    "Des Hommes sans lois" est un film cru, dur, souvent violent, mais qui affirme sa maturité comme un grand film d'action à la limite du western sait le faire. Les acteurs sont excellents, notamment Shia LaBoeuf et Tom Hardy qui ont rarement sonnés aussi justes et crédibles. L'intrigue se suit facilement, comme un feuilleton palpitant, et le final promet une dose de testostérone et de balles qui ravira les amateurs d'action. Sans tomber dans la caricature du genre, à aucun moment, on voit poindre des sentiments, de la sensibilité, grâce au personnage féminin décidément très réussi, avec lequel le protagoniste de Tom Hardy forme un très beau duo. Gary Oldman tient un rôle qui ne figure pas dans ses meilleurs, mais reste très professionnel et convaincant (rares sont les fois où cet acteur déçoit, il faut bien le reconnaître). Les magouilles, trahisons, liens fraternels et intérêts financiers, tout cela bien secoué avec de très bons acteurs, une pointe de romance touchante et des scènes de fusillades bien orchestrées, vous tenez Des Hommes sans lois.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 septembre 2012
    Des hommes sans loi s’inscrit dans la plus pure tradition des films sur la prohibition. Même si celui-ci n’est pas un chef d’œuvre du genre, il est indéniable que Des hommes sans loi possède de nombreuses qualités à commencer par son casting 4 étoiles, tout simplement excellent. Tom Hardy, Shia Labeouf, Guy Pearce, Gary Oldman et Jason Clarke sont tous les cinq supers. Mention spéciale à Tom Hardy et Guy Pearce dont les prestations volent presque la vedette aux autres comédiens. Côté fille, Jessica Chastain s’en sort honorablement ce qui n’est pas le cas de Mia Wasikowska (malgré une bonne performance) dont le personnage manque de volume. La réalisation de John Hillcoat est correcte et la reconstitution de la Virginie des années 30 ainsi que les costumes sont superbes. Bref, un film aux nombreuses qualités évidentes qui vaut le coup d’œil.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 septembre 2012
    Un film avec un casting 4 étoiles (surtout un Tom Hardy énorme).
    Les personnages sont bien écrits, mais le rythme et l'histoire pèche un peu.
    Après la Route et The Proposition : Hillcoat se loupe "un peu" et sort une demie déception, autant dire : un bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 septembre 2012
    Des hommes sans loi est un très grand film qui dépoussière complètement le genre. Le thème de la prohibition aux Etats-Unis dans les années 20 est super bien traité. Le scénario est excellent et j'ai beaucoup aimé la bande originale. Mais c'est au niveau du casting que John Hillcoat fait un sans faute. Tom Hardy est définitivement un très grand acteur, un des meilleurs de sa génération. Quelle gueule ! Concernant, Shia LaBeouf dont je ne suis pas un grand fan, c'est pour moi son premier grand rôle. C'est assez bluffant. Guy Pearce, quant à lui, excelle dans ce rôle de méchant. Au niveau des actrices, je n'ai pas adoré Mia Wasikowska à l'inverse de Jessica Chastain qui s'impose de plus en plus comme une des étoiles montantes d'Hollywood. Bref, un film fort, violent et réaliste qui ne se prive de rien.