Des hommes sans loi
    4,1
    9929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

moket
    moket

Publiée le 3 octobre 2012
    Un très bon film de gangsters, joliment stylisé et sublimé par des moments d'intense violence. Les héros ne sont pas des enfants de choeur, et même si le film est très manichéen, les personnages sont bien écrits et parfaitement interprétés.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 septembre 2013
    Un bon divertissement vraiment bien réalisé mais auquel il manque un petit quelque chose pour être vraiment excellent. Déjà 1h 55 pour un film de ce genre, je trouve que c'est extrêmement court. Mais Tom Hardy en impose tellement par son charisme que l'on est prêt à pardonner le réalisateur, John Hillcoat, pour la durée décevante de son film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 septembre 2012
    Même si le film d'époque n'est pas mon genre de prédilection et le contexte de la prohibition sans grande originalité, le film sort du lot grâce à un casting d'un grand charisme Tom Hardy/Shia LaBoeuf et autres seconds rôles de qualité.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 mars 2013
    Un bon petit film sur les années de la prohibition aux Etats-Unis. ça fait plaisir de voir cette période traitée en dehors des grandes villes comme Chicago ou Los Angeles, et ça donne un réel cachet, une originalité au film.
    Le casting est très bon, et l'interprétation excellente.
    On suit avec envie et intérêt l'histoire de cette fratrie composée d'un aîné prétentieux et invincible, d'un bourrin alcoolique et d'un cadet immature mais ambitieux.
    Petite mention spéciale à Guy Pearce qui est parfaitement détestable dans son rôle d'agent fédéral vicieux. Dommage que le personnage de Gary Oldman soit si peu approfondi.
    Je conseille vivement ce film à tous les amateurs d'histoires un peu sombres et de fusillades.
    Attention toutefois, certaines scènes assez gores peuvent choquer.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 décembre 2012
    La période de la prohibition est un sujet que le cinéma n'a pas commencé à étudier aujourd'hui. Les incorruptibles, Il était une fois en Amérique ont tous traité ce sujet, de plus ou moins loin. Des Hommes sans Loi s'inscrit à mi-chemin entre le film de gangster classique et le western. Oui, le western, car ici, on n'est pas à New York ou Chicago mais dans un comté reculé en Virginie. C'est ici que la fratrie Bondurant mène son affaire, à savoir vendre de l'alcool de contrebande. Seulement, ils vont se retrouver pressurés entre leurs rivaux, la police corrompue et plus particulièrement l'un de leurs agents, Charlie Rakes. Si le frère ainé, Forrest, renfermé et massif, se refuse à changer de façon de faire, le petit dernier, Jack, aimerait bien se mesurer au gangster qu'il admire. On ne peut pas dire que l'intrigue est inédite, mais sa mise en forme fait bien vite oublier ce constat. John Hillcoat parvient à créer un vrai univers sec, violent mais où l'émotion est bien présente. Il doit en grande partie cela à son équipe de comédiens, qui se donnent sans retenue. Shia Labeouf, échappé de ses blockbusters décérébrés, livre une excellente prestation dans le rôle de Jack. Sa seconde partie de carrière s'annonce prometteuse. Howard Bondurant, le cadet, est incarné avec force par Jason Clarke. Mais malgré ses prestation de premier ordre, la performance de Tom Hardy en Forrest, tout en intériorité et grognements, remporte tous les suffrages. Jessica Chastain apporte charme et subtilité à Maggie, employée des Bondurant qui fait chavirer le coeur de l'ainé. Guy Pearce livre une performance parfois proche du cabotinage, mais dont l'objectif -à savoir dégoûter- est largement remplie. Nick Cave (également scénariste du film) livre une excellente composition, en parfaite osmose avec l'univers d'Hillcoat. Un bon film, peut être pas très original, mais qui a suffisamment de qualités artistiques à proposer. Pourquoi donc s'en priver?
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce genre de film traitant des histoires de trafic, de contrebande et de banditisme n'a que très peu d'intérêt à mes yeux mis à part le fait de replonger dans l'univers des années 30 aux Etats-Unis (ce dernier étant parfaitement reconstitué). L'histoire de la famille Bondurant n'est juste pas attrayante ! Comment peut-on faire un film avec un aussi gros casting et si peu de fond... Entre un agent spécial tortionnaire, un jeune Jack naïf et stupide qui fonce à chaque fois tout droit dans les ennuis spoiler: et un Forrest qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois au moins
    , on retrouve tous les clichés habituels du film de bandits. C'est donc pour moi un contenu relativement oubliable et un énième film sur la Prohibition qui n'apporte rien de neuf. Je n'adhère pas.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Des hommes sans loi est pour ma part un quasi chef-d'oeuvre, tant pas l'ambiance qui règne tout du long, l'histoire des trois frères Bondurant en pleine prohibition que je trouve très intéressante, mais aussi les prestations des acteurs qui sont d'après moi toutes magnifiques (mention spéciale à Tom Hardy qui est impressionnant de charisme, Shia LaBeouf qui est très appréciable dans ce film et enfin à Guy Pearce qui est tout simplement époustouflant dans ce rôle!).
    De plus, le film est accompagné d'une très belle bande-originale qui termine de nous plonger dans ce long-métrage que j'ai, vous l'aurez compris, adoré! :

Film à voir!!!
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 avril 2020
    Au départ, une histoire vraie trois frères face à un policier vicieux et corrompu...
    Franchement, ce film très réussi ne méritait pas de repartir bredouille !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 avril 2016
    "Des hommes sans loi" est un film qui mérite d'être vu , je ne m'attendais pas à une telle claque . Une très belle mise en scène. Un scénario emballant, l'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Une pléiade de très bons acteurs attachants (mention spéciale à Tom Hardy). Les images sont magnifiques et la bande originale va avec le film. À voir
    4/5
    Publiée le 23 mai 2013
    Un bon scénario, de l'humour et un peu de violence. J'ai beaucoup apprécié ce film avec un Tom Hardy au sommet
    laurence g
    laurence g

Publiée le 29 septembre 2012
    Alors voilà, si vous voulez du sang vous allez être gâté ! Film sans aucun intérêt qui porte même à rire quand on voit les énormités... Énormes c'est aussi les points de couture qui ont recousu la gorge du type lol ..
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    La famille Bondurant, véritable légende dans leur comté, se présente comme étant aussi charismatique que dangereuse. Tom Hardy tient ici la place du chef de famille ultra-protecteur littéralement indestructible. Il joue de façon si admirable qu’il est de loin le plus imposant à l’écran. Shia Labeouf est quant à lui au centre du récit et nous offre une surprenante performance en crescendo. Son personnage, remplit d’ambition, représente le rêve américain toujours d’actualité aujourd’hui. On peut également ajouter à cet impressionnant casting Gary Oldman, impeccable en gangster des années 30, mais surtout le méconnaissable Guy Pearce. Ce dernier interprète avec brio le rôle de l’antagoniste parfaitement vaniteux et sans scrupule, tout droit tiré du luxe de Chicago avec son apparence pour le moins remarquable. Nous retrouvons ici une bande son et des thèmes propres à la prohibition et plus globalement aux films de gangster. Cependant « Des Hommes Sans Loi » s’apparente plus à un western sur sa forme. Le récit prend place principalement en Amérique rurale et est efficacement mis en scène par sa violence très graphique. Celle-ci accentue le suspense et l’amène à son sommet sans jamais en faire trop. C’est donc avec ce suspense très intense que nous suivons les aventures des frères Bondurant qui, refusant de se soumettre, participeront à leur légende d’immortels. Et sa marche.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 mai 2013
    Encore un excellent film sur la prohibition , limite western , vraiment ce film sort de l'ordinaire et nous raconte une histoire de quatre fréres refusant la corruption et aussi la différence entre eux , bon scénario et superbe fin un peu innatendue
    Myene
    Myene

Publiée le 14 septembre 2012
    Pour moi c'est une des variantes actuelles d'un western revisité ; un peu long quand meme!
    Publiée le 5 février 2013
    pas grand intérêt, c'est l’époque de transition entre celui des western et celui de la modernité.

l'histoire c'est trois frere soutenu par la police réussite à tué l'assistant du procureur et son procureur pour abolir l'interdiction de l'alcool.
    ça aurais pue etre comment l'etat américain utilisais cela pour faire reconnaître en meme temps la taxe d'habitation et la propriete intellectuelle.
    j'ai l'impression de l'avoir vu 1000 fois.
    fin de l'histoire .