Des hommes sans loi
    4,1
    9930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 juin 2019
    "Des hommes sans loi" prend pour cadre véridique une famille de truands à l'ère de la prohibition et les résistance que celle-ci généra. Afin de la mettre en scène intervient John Hillcoat qui est un bon artisan, capable même de produire des choses puissantes comme "La Route". "Des hommes sans loi" ne vole pas aussi haut ; il s'agit d'un long-métrage certes spectaculaires, comportant son lot de violence et d'action mais qui demeure plan-plan sur le fond. Malgré le casting alléchant, le jeu des acteurs est assez inégal ; certains sont peu convaincant comme Shia Labeouf, d'autres plus cabotins comme Guy Pearce. Le charisme est plutôt incarné par Tom Hardy ou Jessica Chastain, impeccables. "Des hommes sans loi" est un film sans surprise, qui n'innove en rien mais remplit son contrat. Un bon divertissement.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Des hommes sans loi est pour moi un film sans saveur qui est soutenue par un bon casting: tom hardy, Shia Labeauf, jason clark, guy pearce et garry oldman; même si, excepter celui de Tom Hardy, les personnages sont peu utiles -le perso de jason clark et de gary oldman - ou stéréotypés -le méchant des plus banale que joue Guy pearce est pathétique ou encore le perso de Shia Labeauf dont ça victimisation est utilisé de façon bien trop abusif. La relation entre Bertha et jack est baclé et inutile.
    Quelques répliques et réactions de personnages sont énervantes au possible spoiler: Jack avait une occasion idéale de tuer le perso de guy pearce mais préfère lui donner un coup de pied ou encore le fait que le perso de Dan Deann soit tuer était ULTRA prévisible
    et pour finir une fin des plus banales.Ceux voulant voir un bon western passer votre chemin.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 février 2019
    Des Hommes Sans Loi est en place, bien calibré, beaucoup trop à mon gout ! Tout ce petit monde reste dans la zone qui lui est impartit, le résultat manque de relief et souffre de son manque d’intérêt. Qui plus est il faut le reconnaître, niveau subtilité on repassera ... Difficile de faire plus bourrin, j'en rigole d'ailleurs. Le scénario de Nick Cave n'est pas non plus très étoffé, si l'histoire manque de pep's que dire des personnages. Jessica Chastain pleure, Tom Hardy baragouine, Jason Clarke est transparent, Gary Oldman aussi et quand à Shia Laboeuf disons qu'il miaule renifle et se dandine tour à tour. La palme reviens évidemment à Guy Pearce qui synthétise tout les travers énoncé à travers son seul personnage et autant dire que je ne l'avais jamais vu se vautré comme ici ! Toutefois malgré les nombreux défauts que comporte se film je dois dire qu'il se laisse regarder. La mise en scène et la sobriété ( de style ) de John Hillcoat y sont pour beaucoup. Le classicisme du film lui confère une certaine beauté plutôt délectable et tranche avec sa brutalité saccadé. Rendu un peu mitigé au final, d'ou ma sévérité ...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 février 2019
    "Des Hommes sans lois" est un film cru, dur, souvent violent, mais qui affirme sa maturité comme un grand film d'action à la limite du western sait le faire. Les acteurs sont excellents, notamment Shia LaBoeuf et Tom Hardy qui ont rarement sonnés aussi justes et crédibles. L'intrigue se suit facilement, comme un feuilleton palpitant, et le final promet une dose de testostérone et de balles qui ravira les amateurs d'action. Sans tomber dans la caricature du genre, à aucun moment, on voit poindre des sentiments, de la sensibilité, grâce au personnage féminin décidément très réussi, avec lequel le protagoniste de Tom Hardy forme un très beau duo. Gary Oldman tient un rôle qui ne figure pas dans ses meilleurs, mais reste très professionnel et convaincant (rares sont les fois où cet acteur déçoit, il faut bien le reconnaître). Les magouilles, trahisons, liens fraternels et intérêts financiers, tout cela bien secoué avec de très bons acteurs, une pointe de romance touchante et des scènes de fusillades bien orchestrées, vous tenez Des Hommes sans lois.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Ce film retrace l'opposition de la famille Bondurant à la prohibition, et la violence des événements auxquels les trois frères ont été confrontés. Une histoire dure, violente, et sans concession. Loin des mécanismes hollywoodiens habituels, ce film respire l'authenticité et nous captive. Une chronique vraiment réussie.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 novembre 2018
    Des Hommes Sans Loi est un très bon film d'action, drame et un peu western relatant une histoire vraie mais la durée du film est un peu lent donc ce n'est pas suffisamment captivant ou c'est le sujet qui est mal exploité.
    L'histoire ne possède pas de rebondissements ou de surprises, c'est cousu de fil blanc.
    Il est cohérent et claire.
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Hardy, Clarke, Chastain, Wasikowska, Pearce, Oldman (sont personnages aurait pu être plus important et intéressant), DeHaan, ... sont excellents mais Labeouf est en dessous des autres contre toutes attentes.

Un bon film violent mais légèrement trop long .
    Publiée le 21 octobre 2018
    Très bon film de John Hillcoat que l'on à découvert notamment en tant que réalisateur avec La Route et Triple 9. Dans des hommes et des loi, trois frères Jack, Howard et Forrest essaye de faire leur propre chemin dans l'alcool de contrebande, au cœur de la période sombre de l'Amérique, la prohibition. Une histoire bien traitée, ou l'on découvre un univers sans pitié fait de violences et de crimes.
    Le sujet assez classique est ici efficace avec de nombreuses scènes d'actions et un trio attachants Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jason Clarke performant ajoutant au casting déjà de taille Guy Pearce. Les décors et costumes d'époques sont eux aussi bien retranscris. Pas un chef-d’œuvre mais une œuvre divertissante à la réalisation correcte
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 octobre 2018
    Un grand film sur la Prohibition, presque un western, porté par de grands acteurs, Hardy et Chastain en tête, et une excellente B.O.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 20 mars 2018
    La prohibition... Un thème qui a connu son âge d'or au cinéma durant l'époque bénie des "Incorruptibles" de De Palma, de "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone ou encore du "Cotton Club" de Francis Ford Coppola. Avec "Des hommes sans loi", John Hillcoat n'égalera assurément pas ses glorieux aînés, mais il livrera un bon film, au casting solide et à la réalisation proprette. Tom Hardy est convaincant dans son rôle de chef de famille mastoc et protecteur, Jason Clarke est un peu en retrait, mais convainc également, puis viennent ensuite Shia LaBeouf et Jessica Chastain qui se taillent clairement la grosse part du gâteau. Shia LaBeouf est bon, voire même très bon, son duo avec Mia Wasikowska est très angélique et laisse ressortir le côté aimant et attachant du personnage qu'il incarne, tandis que son duo fraternel avec Dane DeHaan renforce cet esprit de camaraderie que son personnage a déjà avec ses frères. Jessica Chastain, malgré le fait qu'elle tienne le rôle de la greluche de service, s'en sort à merveille et ajoute une touche d'élégance au long métrage de Hillcoat. Au final, un film bien sympathique, qui n'est certes pas le meilleur dans son genre, mais qui assure néanmoins le divertissement.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 10 janvier 2018
    Avec un casting de rêve et une direction aux petits oignons, aucun détail n'est laissé de côté pour nous immerger jusqu'au cou en pleine guerre d'honneur sur fond de prohibition. S'opposent deux camps aussi déterminés l'un que l'autre, les trois frangins légendaires dans toute la région pour leur pugnacité sauvage d'un côté, et les hommes de loi les plus répugnants qui soient tant ils transpirent de supériorité et de mépris pour tout le monde, de l'autre. Entre les deux, se coince un timide Gary Oldman et sa bande, qu'on regrette de ne pas voir plus présente pour agrémenter encore un peu ce film déjà très captivant.
    jeuneanna
    jeuneanna

Publiée le 2 janvier 2018
    Le rythme assez lent de ce film qui prend son temps
    La suspense
    La musique
    Les beaux plans
    Les dialogues
    Cela suffit il à faire un bon film ? oui, et c'est d'ailleurs grâce à sa simplicité que je l'ai apprécié
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 30 avril 2018
    J’ai jamais mis une pareille note.

Sincèrement, il n’y a pas un moment du film qui est agréable, c'est un ramassis de bêtises, de scène complètement impossible, de bullshit. C'est vraiment l'un de mes pires moments devant un film, c'est pas croyable d'arriver à un tel résultat avec autant de bons acteurs et moyens...

Nul, nul de chez nul...

D'ailleurs Shia Leboeuf n'a pas aussi mal joué que depuis Transformers 1
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce genre de film traitant des histoires de trafic, de contrebande et de banditisme n'a que très peu d'intérêt à mes yeux mis à part le fait de replonger dans l'univers des années 30 aux Etats-Unis (ce dernier étant parfaitement reconstitué). L'histoire de la famille Bondurant n'est juste pas attrayante ! Comment peut-on faire un film avec un aussi gros casting et si peu de fond... Entre un agent spécial tortionnaire, un jeune Jack naïf et stupide qui fonce à chaque fois tout droit dans les ennuis spoiler: et un Forrest qui aurait dû mourir une bonne centaine de fois au moins
    , on retrouve tous les clichés habituels du film de bandits. C'est donc pour moi un contenu relativement oubliable et un énième film sur la Prohibition qui n'apporte rien de neuf. Je n'adhère pas.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 décembre 2017
    Un excellent film sur la période de prohibition, le scénario est solide, les acteurs sont tous bons sans exception, c'est visuellement beau et la bande son va bien avec.
    Publiée le 14 août 2018
    J’ai aimé ce film chef-d’œuvre prenant, le scénario est passionnant teintée de violence usé par des personnages d’enfants terribles et cœur tendre, des bons acteurs.