Mon Allociné
Des hommes sans loi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Shia LaBeouf - 137
Man Down : Photo Jai Courtney, Shia LaBeouf Fury : Photo Shia LaBeouf Fury : Photo Alicia von Rittberg, Brad Pitt, Logan Lerman, Michael Peña, Shia LaBeouf Fury : Photo Shia LaBeouf Fury : Photo Brad Pitt, David Ayer, Shia LaBeouf
Tom Hardy - 129
Photo Tom Hardy Legend : Photo Tom Hardy The Revenant : Photo Tom Hardy Legend : Photo Emily Browning, Tom Hardy Legend : Photo Tom Hardy
Jason Clarke - 37
Terminator Genisys : Photo Jai Courtney, Jason Clarke Everest : Photo Jason Clarke Terminator Genisys : Photo Jai Courtney, Jason Clarke Terminator Genisys : Photo Jason Clarke Enfant 44 : Photo Jason Clarke, Tom Hardy
Guy Pearce - 113
Brimstone : Photo Guy Pearce Results : Photo Guy Pearce Hateship Loveship : Photo Guy Pearce, Kristen Wiig The Rover : Photo Guy Pearce The Rover : Photo Guy Pearce

Commentaires

  • Romain W.

    Tom Hardy définitivement mon acteur préféré!!

  • Maximemaxf

    Eh ben quelle déception ! Et moi qui attendait un traitement intéressant, j'ai pas été plus pris que ça.

    On a quand même un bon casting dont Tom Hardy qui dépasse tout le monde, une réalisation plutôt correcte et une histoire loin d'être ennuyeuse en elle-même mais la mise en scène n'est pas transcendante et se révèle très loin d'être à la hauteur de ce que ce film vend et les dialogues ainsi que l'histoire deviennent plus conventionnel qu'autre chose sans jamais profiter de son potentiel et de ses acteurs.

    2.5/5

  • sparowtony

    Sympa sans plus.

  • allan-75

    Quel acteur ce Tom Hardy !!!!!

  • C.connu

    Je ne veux pas dire de mal, vous me connaissez, mais je qualifierais ce film de violent et sans saveur. C'est l'histoire d'une fratrie qui trafique de l'alcool et d'un vague flic corrompu qui les pourchasse. Qu'a voulu démontrer le cinéaste ? Cette question n'est toujours pas tranchée à la fin du film. Maintenant c'est vous qui voyez.....

  • Elthib7

    Je me suis un peu emmerdé devant ce film, j'ai pas accroché à ce thème qui est la prohibition même si je dois reconnaitre que les acteurs jouent plutôt bien. Je l'ai trouvé long et peu intéressant. Bref un film pas terrible 2/5

  • Obr1

    Du lourd,, du lourd, du lourd ce film. Tom Hardy en Forrest Bondurant c'est énorme

  • scarface1972

    Vu bien sûr mais maintenant je l'ai à la maison : Tom tu es à moi :)

  • scarface1972

    5/5 + coup de coeur -
    Que ce film sur une fratrie, la prohibition est absolument génial et Tom Hardy quel charisme il dégage, il est phénoménal....Merci pour cette histoire vraiment top. Les autres acteurs sont nickel mais Tom sans même prononcer un mot, t'en imposes grave mon pote, je t'ai découvert dans ce film....

  • Wilson S.

    Il y a-t-il beaucoup d'action dans le film ?

  • splinter cell

    tres beau film , Tom Hardy trop bon , un film a voir , 4.5/5

  • Carlita Loves the Super-Heroes

    Une bombe, Tom Hardy époustouflant!
    Les autres acteurs ne sont pas en reste non plus, le tout surmonté de magnifiques images, d'une bonne BO et d'une histoire fort intéressante!
    Des hommes sans loi est à regarder sans hésiter!!

  • Soisimple

    Que dire... Puissant, voilà. Merci Tom Hardy, acteur pour qui j'ai beaucoup de considération. Une oeuvre qui respire le courage et la droiture d'esprit. Un grand Merci à John Hillcoat. Très beau travail. 5/5.

  • scarface1972

    Oui énorme. Tom Hardy j'ai adoré (il a le grognement le plus expressif) non sérieux j'ai adoré ce film

  • Chavez H.

    Chef d'oeuvre il ne faut pas chercher plus loin(!)

  • MGM-ranger

    J'ai assez apprécié le film dans son ensemble mais c'est pas extraordinaire je trouve. Une solide prestation de Sia Labeouf et Tom Hardy.

  • Julien T.

    Un sacré casting au service d'un film assez bateau. Quelques fulgurances mais cela reste une grosse déception.

  • Batfleck

    Bon film, malgré quelques longueurs.

  • Camille H.

    Une ambiance qui me fait_ avec un immense plaisir_ pensé au roman d'Elmore Leonard notamment "La guerre du whisky". Très grande performance de la part de l'ensemble des acteurs! Encore une réussite d'un excellent réalisateur!

  • Florent M

    Ce film à été une grosse surprise, les acteurs et le scénario est au top. Tom Hardy et Shia LaBeouf sont super, laissez vous tenter par ce film.

  • carpdiem72

    bon scénar, acteurs qui assurent, bref un très bon film
    note 4/5

  • jamesdu13

    Une très belle mise en scène et des acteurs au ton juste mais il est d'une lenteur ennuyeuse à certains moments et c'est dommage car avec un peu plus de rythme sans pour autant tirer des coups de feu dans tous les coins ce film aurait été encore meilleur qu'il ne l'est déjà...

  • le veterant

    merde a ma critique jai oublier de mettre le pa après comprend :p

  • Sophie D.

    moi j'ai adoré ! super film, bon casting....
    Guy Pearce fout les jetons et joue affreusement bien le salop, tom hardy est bon mais attend encore de voir d'autre film avec lui pour le définir

  • FanAvatar09

    Bon film mais j'ai été un peu déçu.
    3,5/5

  • Escapist

    Un très bon film, profond et prenant (incroyable passage où Forrest se fait attaquer). En effet, quelques passages sont un peu clichés, mais bon, cela n'est pas plus dérangeant que cela.
    Les acteurs sont parfaits, et mention spéciale à Tom Hardy qui joue avec la plus idéale justesse! Shia Laboeuf est comme à son habitude le petit fougueux de service, toujours près à jouer les rebelles mais dans ce film il met en valeur la maturité que prend son personnage: de l'innocent petit gars on passe à un homme qui commence à entrer pleinement dans la vie, avec tous les aléas plus ou moins joyeux que cela peut entraîner. Il commence son "bagage d'homme". Guy Pearce est physiquement méconnaissable mais joue merveilleusement bien le salaud qui ne donne qu'une envie: qu'on le plombe dès son arrivée! Jason Clarke est excellent également et l'on retrouve avec plaisir le magnifique Gary Oldman!

    L'histoire se veut sincère, puisque adaptée de la réalitée, et le film n'hésite pas à jouer sur les sentiments et les émotions des personnages, s'attachant plus sur le fond de l'histoire, la trame plutôt que le cadre qui est, somme toute, assez sommaire. C'est cette épuration du décor et la profondeur apportée à la peinture des personnages qui permet réellement d'en faire un bon film qui souhaite relater sincèrement une histoire, et pas seulement se faire du fric sur le dos d'une histoire véridique. La cruauté du monde de la prohibition est parfaitement traitée et le film n'hésite pas à proposer des scènes poussées dans le détail (et menées à bien par le talent des acteurs qui leur donnent tout leur sens).

    Le seul point faible que l'on puisse trouver à ce film, qui à le mérite de nous faire faire un voyage complet dans le monde cruel de la Prohibition, est quelques passages que je trouve assez traînants et longs. Il n'empêche qu'il n'y a pas à hésiter à regarder ce film qui fait prendre conscience de pas mal de choses ;)

  • Astronot

    très myen

  • Seb Van Vlaanderen

    Excellent film sur la prohibition.
    Il mérite de loin un 4,5!

  • Axel Janvier

    Bof quelques p'tits trucs sympathique mais rien de novateur ou de mémorable ...

  • David S.

    un de mes passage preferé du film : "Écoute mon pti gars on a aucun moyen de bien comprendre ce monde ! on le comprend pas mieux que le petit oiseau qui vole dans le ciel. Y a plein de choses que l'oiseau ignore mais sa change rien au fait que le monde lui arrive tout pareil ce que j’essaie de te dire, c'est que le court de ta vie est en train de changer et que tu tend rend même pas compte. .."
    l'ennemi : "mais de quoi tu cose"
    Forrest : BIM (coup de poing américain dans la face)

  • Bruce Wayne

    4,5 pour moi. Un excellent western sur la Prohibition avec une histoire prenante et intense, des acteurs géniaux mais le film est peut-être trop violent comme beaucoup d'autres aujourd’hui.

  • Nicolas L.

    Un 5/5 mérité pour ce film. Une pléiade de très bons acteurs attachants (surtout le charismatique Tom Hardy), une histoire poignante, une bonne réalisation. Bref, que du bon pour ce film à mon sens.

  • zlaan

    Si on met pas 5 étoiles ici mais ou va t-on les mettre !!

  • darkfel

    Un exellent film! un casting parfait! rien à redire !

  • Rudy G.

    l'un des meilleurs films que j'ai vu actuellement , même si tom hardy ne parle vraiment pas beaucoup ... seul problème .. sinon très bon film !

  • Yannzoo C.

    Pas mal, mais un peu trop cliché pas moments. L'histoire est sympathique sans plus. Niveau acteur, Hardy fait le strict minimum entre deux grognements, le Beouf essaie avec beaucoup de mal de s’intégrer a son personnage et se force trop a ce donner un genre ce qui rend son personnage un peu trop cliché. Seul Jason Clarcke convainc et quant a Pearce il est un peu trop "méchant" et cliché pour qu'on s'y intéresse vraiment. Direction artistique correcte.
    On nous vend ça comme un film de gangster, mafieux intégrer a la pègre mais en fait non. C'est juste un film sur une famille des années 30 qui viole la loi sur la prohibition pour se faire des thunes, rien de plus. Pas de réels enjeux dramatiques, pas vraiment d’émotions ni d'histoire. Bref 3/5

    PS : J'aimerais savoir où est la comparaison avec Public Enemies, parce que moi je ne la vois pas malgré le fait que j'ai du voir le film une bonne dizaine de fois. On n'a pas du voir le même film. Public Enemies EST un film de gangster, Lawless absolument pas.

  • damien t.

    C 'est un chef-d'œuvre et le casting est royal. Comme toujours Tom Hardy est hyper bon.

  • Mouslim G.

    [spoiler] tom hardy est immortel dans ce film :-) [/spoiler]

  • Mouslim G.

    ecchie girl , totalement d'accord avec toi. Shia est un acteur vraiment nul. Mais guy pearce joue vraiement bien. C'est à cause de lui j'ai regardé ce film.
    4/5

  • Gegen G.

    film moyen. le méchant est tres méchant et les gentils sont tres gentils et surtout shia leboeuf qui est surtout très con. (ceux qui l'ont vu ont compris pourquoi). point positif :l'ambience années 30 fin fond des etatsunis est plutot réussie, et négatif , bah c'est pas vraiment un film de gangsters, ni de la pègre , ni meme sur le traffic d'alcool dans le style bang bang on tue par douzaines. en gros ce film ne sert a pas grande chose. a part voir un peu la vie de cette époque la. et apres bang bang et c'est deja passé aux oubliettes.

  • ecchie girl

    je n'aime pas Shia Leboeuf mais j'aime Guy Pearce et spécialement quand il est méchant, avec 10 kilos de trop et qu'il humilie Shia en lui filant une bonne raclée (¯﹃¯)
    hmmm oh yeaaah (∩_∩)

  • salima D.

    je ne m'attendait vraiment pas , a voir un si bon film .
    l'histoire es tirée d'une histoire vrai ...
    un grand chapeau a tout ceux qui on participer a ce film , ils nous on fait un super bon film .
    5/5

  • Ae K.

    Des Hommes Sans Loi est film qui mérite vraiment d'être vue , sincèrement je m'attendais pas à une telle claque , de bons acteurs , une histoire touchante , un peu de violance , ça donne un film excellent ! à voir .

  • 1968-Make-My-Day

    Voila de quoi passer un très bon moment avec un sujet bien traité, bon, la prohibition c'est pas novateur mais pour une foi Hollywood ne nous fait pas bouffer du Gatsby en super costard avec des pépettes canon dans des décors de rêve américain révolu. Ici les héros ont des gueules de bouseux et des futales trop court, pas de décors hollywoodien non plus du coup ça reste crédible sans tomber dans la grande fable à la "Gang of New York".
    Vas-y, vas-y les yeux fermés ;)

  • Maerlyn

    Je plussoie, Syze, pour LaBeouf qui colle pour une fois à un rôle. Je rajouterais Chastain, très forte comme toujours, et la bonne trouvaille de Jason Clarke, à qui on va bien devoir confier un premier rôle un jour.

  • EvansMcFly

    Un film comme ça se traite tout simplement comme un chef d'oeuvre. Dans la lignée du Public Ennemies, "Des hommes sans loi" est un grand film du genre retraçant une partie de la vie des frères Bondurant, traitant de la prohibition, et de la fraternité, bien-sûr. Un casting assez bon en perspective : Tom Hardy (d'ailleurs excellent comme d'habitude, un grand acteur du moment pour moi), Gary Oldman (toujours aussi énergique et ambitieux dans ses rôles) et Dane DeHaan (acteur qui promet pour l'avenir, vous avez pu le voir dans Chronicle, dans ce film, dans Lincoln, vous le verrez dans le prochain Spider-Man)... bref une bonne association d'acteurs efficaces. L'un des meilleurs films de l'année 2012 pour moi ! 5/5.

  • SyZe

    Un des meilleurs films de l'année 2012, c'est la 1ère fois que j'ai trouvé Shia LaBeouf convaincant (Le reste du casting n'est pas en reste).

  • AmorPh

    Comment peut on avoir des avis aussi diamétralement opposés qui vont du "ce film est un chef d’œuvre" à "ce film est une daube totale"? Quand vous traitez un film de sous merde, il faut argumenter un minimum. Comme le commentaire ci dessous : ça sert strictement a rien d'écrire ça sans explication.

  • oli A.

    A pleurer ....ne perdez pas de temps à regarder cette .....

  • rmerlande

    excellent film du début a la fin. a voir vraiment !! :)

  • le roi en paix

    Franchement, vraiment bof ! moyen hyper moyen comme film et vraiment loin des incorruptibles. et je vois pas ce que hollywood trouve a Shia.

  • psykedelikgwen

    Quel beau film et quelle histoire !!! surtt n ecoutez pas les critiques négatives, si vs aimez les films de la lignée des incorruptibles, ou encore la série boardwalk empire alors vs allez aimé ce film c est aussi simple que ca ... en plus en bonus nous avons une belle brochette d acteurs et quoi de mieux qu un Tom Hardy bo et musclé a souhait avec ce petit coté plein de pudeur : c es franchement une trés bonne surprise malgré quelques "petites" longueurs. Ce film mérite largement ces 5 étoiles !!!!

  • Musha96

    Vraiment très bon film ! John Hillcoat nous plonge dans un univers fascinant basé sur l'histoire vraie des frères Bondurant où l'on se trouve transporté dans la prohibition Américaine des années 30`. Les décors sont magnifiques ! Bref on passe un super moment.
    Les acteurs sont impeccables. Mention spéciale pour Tom Hardy qui est absolument génial encore une fois, un très grand acteur ! Shia Labeouf joue très bien dans ce rôle qui lui va comme un gant.
    Malgré tout ce film aurait pu être encore meilleur à mon goût si la fin avait été un peu plus travaillée. Cependant ce film reste une très belle réussite.

    Un gros 4/5.

  • Maxime S.

    Je vais êtres bref est pas écrire un roman ce film ce résume en un mot "génial" j'ai adorais du début jusqu’à la fin, surtout avec l'un de mes acteurs préféré "Tom Hardy" !!

  • x-doll

    Un film vraiment efficace, vraiment prennent avec une très bonne mise en scène, des personnages superbement mis en valeur, avec Tom Hardy qui est vraiment génial dans le film, avec aussi la superbe prestation de Shia Labeouf, c'est clairement son meilleur rôle, je crois qu'on le dire car de toute façon ya aucun doute possible. L'histoire est prenante, avec une bonne mythologie sur cette fratrie baignant dans le trafic d'alcool. Avec pas mal de violence aussi, d'ailleurs Guy Pearce signe une prestation assez surprenante, vraiment impeccable en psychopathe, et on se demande toujours si Tom Hardy va arriver a s'en sortir. Le tout avec des décors vraiment inattendus, car l'action se déroule a la campagne d'un comté de Chicago dans les années 30, et c'est plutôt une bonne idée. Et même si John Hillcoat ne renouvelle pas le genre, il a au moins le mérite d'être vraiment efficace et c'est déja pas si mal! L'un des meilleurs films de 2012! 4/5

  • Kevin T.

    un chef d'oeuvre et vive shia laboeuf!!!!!!!!!!!!! et tom hardy

  • bilbon31

    Excellent ce film ! Guy Pearce est absolument odieux tant physiquement que moralement ! Le trio des frangins est une belle brochette d'acteurs, Tom Hardy est définitivement fabuleux !

  • dams14

    ce film est puissant,John Hillcoat est pour moi le zak snyder independant,il sait tout faire ce realisateur

  • Flo Roquin

    un regale !!!!!ù

  • Anthony Le Troadec

    Enorme film depuis longtemps surtout en notre époque, Film bien, Décors, ambiance, costume, musique, quoi que le scénario sois assez basique, j'aurai bien vue Tarantino réalisé tout ça. En tout quoi super film,et énorme les scène de violence !

  • wolfchacha

    Les années 20,la prohibition,des gangsters ,un bled paumé,et les fameux frères bondurant,tout les ingrédients pour faire un super film ,au final un film médiocre ,un pétard mouillé ,avec le final le plus bidon que g vu

  • cimoifil

    Vraiment un bon film !! Il ne m'a pas laisser indifférente, j'adore l'univers de John Hillcoat.

    On a vraiment aucun soucis à se projeter dans les années 30 tellement le film est crédible et super bien réalisé/joué. Tom Hardy belle révélation pour moi.

    J'ai mis 4/5 et non 5/5, car je trouve l'histoire un peu légère, mais on décroche pas pour autant bien au contraire. Quelques scènes bien hard je trouve trop sanglante, aieeee

  • stoned

    bon film , ambiance bayou , la BO n'est pas mal (il ne manque que creedence ) ,ainsi que la photographie , pas le Grand film mais pas mal . 3 / 5 .

  • anthy V.

    Super film sur la prohibition, joué a la perfection par Hardy.^^

  • zlaan

    Superbe film, acteurs au top, scena très correct, musique de derrière les fagots, bon sinon la prohib c'était la prohib, j'me souviens bien ... rhé rhé rhé ... après que les gens géniaux n'aiment pas, ça c'est normal ... rien n'est assez beau etc. ...o_O

  • Louis Rougier

    Pascal37 a raison, pour moi, l'un des 3 meilleurs films de l’année ! En gros pour 700 critiques il y a 4 mecs qui le trouve minable. Alors fresh-BUZZ, arrêtes StP de faire ton classement car c'est bien lui qui est minable...

  • fresh-BUZZ

    Un film de gangster minable!

  • fresh-BUZZ

    Un des flops de cette année! 7ème dans mon classement!

  • Wade Wilson

    Une vraie claque ce film !

  • Baptiste L.

    Un film qui m'as personnellement secoué, tant de réalisme, a voir ! Vraiment ..

Voir les commentaires