Bestiaire
    2,8
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bestiaire ?

MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 1 mars 2013
    Mon dieu... Ne vous fiez pas aux critiques... Le réalisateur n'aime ni les animaux, ni les humains, ni les spectateurs... Ce film est froid, inhumain, triste, et de plus, mal filmé. Il n'évoque rien. Il ne suffit pas de planter sa caméra dans une cage et d'attendre que l'animal passe pour créer une quelconque émotion... Plans trop longs, interminables, même, sans queue ni tête (dommage pour un film plein de têtes et de queues d'animaux, justement), passez votre chemin, ayez pitié de ces pauvres bêtes en prison, que le réalisateur déteste...
    velocio
    velocio

Publiée le 27 octobre 2016
    un film qui devrait dégouter tout un chacun d'aller voir des animaux dans un zoo. Un film qui dégage une grande tristesse.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 10 avril 2013
    « Bestiaire » est un film d’une austérité dérangeante. D’une brièveté inhabituelle (1h12 seulement) au point que j’ai cru que le projectionniste avait oublié une bobine, ce documentaire canadien est constitué de longs plans fixes, sans musique ni commentaire, tournés dans le zoo de Montréal.
    On y voit des zèbres, des bisons, des girafes filmés comme des œuvres d’art, comme de purs objets esthétiques. Aucun message sous-jacent, sinon peut-être une très vague dénonciation de la violence faite aux animaux. On est à mille lieux de l’anthropomorphisme rance des dessins animés de Walt Disney.
    A côté de moi, une mère de famille pleine de bonne volonté, était accompagnée de son fils de 5 ou 6 ans qui, au bout de dix minutes s’est agité, mal à l’aise, sur son siège. Mauvaise pioche : un film qui se passe dans un zoo ne ressemble pas nécessairement à Madagascar I, II ou III.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 17 avril 2013
    Un documentaire déconcertant sur la vie d'un zoo et sa face cachée. Aucun commentaire, le réalisateur laisse les images parler d'elles-mêmes : des images austères, sans tendresse montrant le quotidien des animaux loin de ce que l'on imagine en général ... On ne visitera plus un zoo sans une certaine tristesse pour les pensionnaires.
    nefastodelirio
    nefastodelirio

Publiée le 10 mars 2013
    si vous aimez les animaux évitez ce film !
    pas chouette de voir les animaux maltraités
    nul.
    moche.
    même les gens sont moches dans ce film pourri.
    glauque.
    triste.
    un gros n'importe quoi.
    violent même.
    ne mérite même pas un demi étoile.
    Publiée le 23 mars 2013
    jai mis 5 pour relever la moyenne. Film qui n est pas tendre avec la nature et c' est une vision aussi légitime qu 'une autre...traite de la maltraitance surtout psychique infligée aux animaux en captivité. Même le spectacteur se sent faire parti du bestiaire tant il est malmené par une camera qui joue avec nos nerf.super film
    Publiée le 3 mars 2013
    Bestiaire est un très beau, mais très attristant, témoignage du règne animal enfermé dans des cages pour la curiosité des hommes.
    Ce documentaire est loin du conformisme et mérite rien que pour cela le détour.
    À voir et revoir.