Hénaut Président
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hénaut Président ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 mars 2012
    "Hénaut président" a le mérite de partir d'une bonne idée, de soulever de bonnes questions sans pour autant nous révéler de grandes surprises qu'on ne sache déjà ! C'est sûr que l'on s'attend à ce type de pratiques plus que douteuses de la part d'une agence de com et même si la démonstration est assez réussie, on a la sensation d'un sentiment de déjà vu ! De plus, Olivier Gourmet pourtant apprécié, fait ici un numéro un peu forcé à mon goût... Au bout du compte, ce film prend davantage d'intérêt et de force plus on avance dans le temps avec une fin bien intéressante et là enfin, riche d'enseignement ! Mais l'ensemble laisse le spectateur tout de même un peu sur sa faim, la faute à ce côté farfelu un peu trop léger et gentillet, pas assez mordant et au fond un peu pénible à la fois...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 27 mars 2012
    Sortie de salle au bout d'une heure, malgré de bonnes répliques, le film ne décolle pas, on se demande où ils veulent en venir. Comme le dit si bien un confrère d'Allociné, le film est triste et monotone.
    Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 21 mars 2012
    Ce film est très réussi. Les dialogues sont mordants les scénaristes ont réussi à faire coexister plusieurs personages. Il ya un coté film à sketchs assumé mais aussi un vrai regard critique sur le monde politique soumis à la dictature de la communication et des médias.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2012
    Second long-métrage de cinéma pour le comédien Michel Muller, reconverti dans la réalisation depuis La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (2005). Avec Hénaut Président (2012), il adapte sa propre série télévisée qui avait vu le jour pendant la campagne des présidentielles de 2007, rien d’étonnant alors à le retrouver une fois de plus la peau de son personnage (un candidat à la présidentielle complètement à côté de la plaque) à quelques mois des élections. Ce qui faisait la force de la série télévisée ne se retrouve bien évidemment pas ici, passant d’un format très court (des pastilles de 20 minutes) à un film de 100 minutes, ce dernier arrive sans le moindre mal à en devenir ennuyeux faute d’avoir de la consistance, des moyens adéquats et de l’humour. Les acteurs tournent en rond, les situations comiques tombent à plat, à de rares moments on parvient à se décrisper, malgré la bonne prestation de Michel Muller & Olivier Gourmet, ce deuxième essai au cinéma déçoit et aurait mérité un tout autre traitement (à savoir rester au format court pour la télévision).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 mars 2012
    Voilà longtemps qu’on attendait son retour, et voilà que le roi de la provoc’ nous jette un gros pavé dans la marre en nous sortant, à un mois des élections présidentielles, une explosion jouissive de cynisme qui nous tourne en ridicule la campagne ! En adaptant sa mini-série qui passait sur Paris Première lors des précédentes présidentielles, Michel Muller joue de son physique peu charismatique pour incarner un candidat parti de rien entouré d’une équipe de communication sans pitié qui n’hésite à jouer la carte du discours misérabiliste pour attirer les électeurs. Cette petite comédie satirique nous démontre ainsi comment le populisme démagogique est un meilleur atout électoral que les grandes idées politiques et comment la manipulation des médias peut faire ou défaire la crédibilité d’un aspirant aux plus hautes responsabilités publiques. De bonnes idées et un Olivier Gourmet en pleine forme nous font passer un bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mars 2012
    J' ai trouvé ce film assez bon, les acteurs ne se prennent pas aux serieux et ils sont tres bons.
    Voila une histoire qui fait du bien par les temps qui court.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 21 mars 2012
    Bon contrairement à ceux qui n'on pas aimé heureusement il en faut pour tout les gouts ils ne doivent pas connaitre Michel Muller et sont univers absurde assez spécial alors mois sans être hyper fan,j'ai trouvé ce film amusant j'ai ri par momment les comédiens se sont visiblement bien amusés à le tourner
    et Olivier Gourmet est vraiment toujours exellent quelques soit le rôle , et il ya de bonnes trouvailles
    dans la salle ou nous étions environs 1cinquantaines de personnes certains étaient tout bonnement mort de rire et personne n'est sorti en court de film
    Publiée le 31 mars 2012
    J'y suis allé sans trop d'a priori. Je ne m'attendais pas non plus à voir un grand film... mais quand même... Faut pas abuser. C'est vraiment loooong. Assez ennuyeux. Pas très drôle. Quelques bons moments qui font sourire ou quelques situations UN PEU cocasse mais globalement, ça casse pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 2 mai 2012
    Un étrange film difficile à classer où le Michel Muller réalisateur semble ne pas trop savoir sur quel pied danser. Farce comique ? Certes le film distille quelques irrésistibles moments de comédie (la fille qui drague Hénaut, pute ou pas pute ?) mais manque sérieusement de rythme. Portrait réaliste et cynique ? La façon que Muller a de filmer ses personnages est assez atypique par rapport à ce genre de film mais les traits sont trop forcés pour convaincre. Au final, Hénaut Président est un film hybride absurde et par moment très stupide. Il se regarde au 250ème degré, ce qui fait un peu trop à mon goût. Dommage, car ce qui est dénoncé dans le film mérite d’être dénoncé (la politique spectacle, les communicants qui font la pluie et le beau temps alors qu’ils sont parfois incultes, les puériles petites guéguerres entre conseillers en communication…). Reste que le Michel Muller acteur ainsi qu’Olivier Gourmet livrent des prestations remarquables qui valent le détour.
    Publiée le 1 avril 2012
    Une bonne surprise, chaque personnage a sa personnalité, les acteurs sont franchement bien et le cynisme de Michel Muller est bien présent dans l'écriture !
    Publiée le 12 avril 2012
    Très décevant... gourmet est bien. dommage j'aime bien l'idée
    Publiée le 21 mars 2012
    Un très bon moment. Drôle et juste à la fois. Je ne suis pas passionné ou spécialiste de politique mais le film m'a parlé, distrait et fait un peu réfléchir. Vous pouvez y aller les yeux fermés!