La Taule
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taule ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 mai 2010
    film sympathique qui se laisse volontier se regarder, avec un beau casting et une belle idée de base !!!
    Publiée le 28 mai 2010
    Une comédie ? un drame ? un policier ? cela oscille de l'un à l'autre et certaines situations sont des plus absurdes. Cependant on ne s'ennuie pas grâce à une brochette de bons acteurs, Claude Brasseur en tête.... d'où quand-même 2,5 étoiles.
    Publiée le 21 juin 2009
    Tout se passe dans une prison peuplée de gens très originaux, comme un stéphane guillon qui chante des classiques de la chanson française dés qu'il voit une vanne (mon personnage préféré), un muet accrobate, un travelo très travelo, etc. Bref tout ce petit monde s'entend très bien avec les gardiens et tout ça, c'est comme un petit village où règne la joie. Le seul méchant à l'horizon est le chef des gardiens qui adore mater ses prisonniers, mais ils sont malin ces prisonniers.
    Bon si la taule était comme dans le film, je veux bien y aller tout de suite, c'est pas celle de prison break où s'est chacun pour soi pour survivre. Je sais pas quel est le but du film, si c'est de montrer que les prisons françaises sont géniales ou tout simplement que les méchants gardiens sont punis si ils ont fait des trucs mal, ou encore plus cucu, que les prisonniers forment une petite famille, où chacun des membres ont droits à l'aide des autre en cas de problème. On en est pas sur car le ton est parfois comique, limite absurde, et d'autres fois hyper serieux comme le viol de certains prisonnier en quarantaine par des gardiens. On est un peu perdu ce qui empèche de rentrer complètement dans le film.