Hagane no renkinjutsushi: Mirosu no seinaru hoshi
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hagane no renkinjutsushi: Mirosu no seinaru hoshi ?

1 critique spectateur

Publiée le 13 février 2015
    Ce film est sorti après la série BrotherHood et son histoire est totalement indépendante de le l’intrigue principale.

Bien entendu, c’est toujours le studio Bones qui se charge de la réalisation qui toujours d’excellente qualité, surtout lors des affrontements finaux relatant le combat de l’homme masqué et d’Edward avec un style brutal et bâclé des plus plaisant. Malheureusement, là où il y a un hic, c’est au niveau du scénario. Le film plonge l’univers de Fullmetal Alchemist en plein récit « Miyazakiesque ». En clair, Ed et Al se retrouvent dans le château dans le ciel. Que ce soit les personnages, les décors et l’intrigue principale (hormis l’idée de la pierre philosophale), tout dans ce film aboutit au pur style du Maître Miyazaki. Et l’étonnant résultat de tout cela est très décevant. On est très loin du rythme de la série et les personnages sont très peu mis en avant. En effet, le film s’attarde davantage sur les personnages secondaires liés à l’Histoire de Milos.

Il est parfaitement clair que l’on peut passer à côté de ce film sans rien perdre de la série Fullmetal Alchemist car en lui-même, ce film ne présente pas grand intérêt. Dommage !