The Ambassador
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ambassador ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 10 octobre 2013
    Du journalisme d'investigation poussé à son paroxysme. Mads Brugger prend des risques inouïs pour nous montrer la corruption dans les pays les plus pauvres de l'Afrique noire. C'est très intéressant et Mads Brugger rend même ça presque drôle avec sa caricature du colon blanc. Mais au fond on ressent un profond dégoût pour cette "élite africaine" et ces investisseurs étrangers, les français les premiers ! Bravo en tout cas à Mr Bruggels
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 11 septembre 2013
    Ce n’est plus du journalisme et la technique classique de l’investigation a du plomb dans l’aile. Mads Brügger réussissant à se faire passer pour un ambassadeur africain s’introduit dans les plus hautes sphères du pouvoir du Libérai (qu’il s’agisse de celui des diamantaires, des hommes d’affaires ou de la politique) pour dénoncer un état de fait dont la politique française ne sort pas indemne. Le montage est subtil qui joue sur la tension et le suspense, avec cette interrogation de plus en plus pressante : et si le masque tombait ? C’est encore plus fort que Michael Moore…
    Pour en savoir plus
    Brice B
    Brice B

Publiée le 5 mars 2013
    Tout simplement énorme, de l'investigation au risque de sa vie tout en jouant à la perfection le rôle du diplomate au look colonialiste. Je n 'ai pas vu celui sur la Corée du Nord et je cours me le procurer.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 3 mars 2013
    Que de courage et de prises de risque pour réaliser un tel long métrage qui plus est dans des lieux improbables et dangereux. Mentions spéciales évidemment à Mads Brügger et à son assistante. Ça fait drôle de recueillir les témoignages d'un type louche, assassiné quelque temps après ! Film couillu. A voir absolument.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 26 avril 2013
    documentaire hallucinant,remarquablement monté et donnant une belle leçon d'économie centrafricaine et du rôle de la à C+ de m'avoir permis de voir ce film toujours pas passé dans nos salles.
    Publiée le 10 mars 2013
    C'est vraiment du bon travail, un trés bon documentaire, mais suis je le seul à s'interroger sur les sommes dépensés par Mads...
    Publiée le 16 mars 2013
    Ce film est à peine croyable... Un journaliste danois raconte son infiltration dans le trafic de diamants en temps que consul du Liberia en Centrafrique. Il y rencontre des personnages hauts placés et rend compte de la corruption qui gangrène l'Afrique. Ce film est stupéfiant!!! Du vrai journalisme d'investigation avec une prise de risque rarement vu à ce jours. 20 sur 20.