Seven Sisters
    22161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 septembre 2017
    Tout ce foin pour ça ?
    On a donc sept personnages clichés, joués par la même personne... mais ça reste du coup des personnages clichés... Je veux bien croire que c'est dur de faire jouer sept personnages à la même personne et à réussir à faire comprendre au spectateur que c'est des personnages différents... Mais là on n'est pas dans Split, où le fait que le type soit malade permet justement cette démesure... Là on est dans un truc qui est censé être avec des gens normaux... donc le fait que tous ces personnages soient juste des clichés sur pattes n'aide absolument pas à prendre tout ça au sérieux. Après je dois dire que Noomi Rapace est clairement l'atout du film surtout que l'on a le plaisir de voir ses mamelles.

Mais voilà, on a encore un réalisateur pas réellement génial qui pense que parce qu'il a un scénario de petit malin ça va faire un film correct ou regardable. Je dirais pas que c'est chiant, c'est juste que c'est totalement convenu comme film. J'ai déjà tout ça... Je connais cet univers dystopique, c'est du vu et revu. Même la scène au début où il faut se couper le doigt pour être toutes parfaitement identiques, ça fait juste penser au Prestige de Nolan...

Et tout le film est comme ça, il laisse un arrière goût de "je connais ça". Même la soi-disant fin impossible à deviner est grillée assez rapidement si on est un peu logique et surtout elle est assez ridicule. C'est d'autant plus ridicule qu'à la fin le problème de la surpopulation n'est pas réglé et pourtant on te la fait passer pour une fin heureuse... il n'y a même pas une dose de cynisme décelable, c'est juste "on s'en fout on a fait notre film, démerdez-vous".

Je pensais vraiment voir un thriller psychologique en huis clos avec des sœurs qui disparaissent les unes après les autres. Je ne dis pas que ça aurait été mieux, mais là c'est clairement un film d'action assez bateau qui est servi.

Et globalement le problème du film est là, il est fade, jamais très angoissant, jamais très intense, jamais très beau, jamais très juste, jamais très développé... Ce n'est pas étonnant que ça soit diffusé sur Netflix, c'est une production fade, passe-partout, juste ce qu'il faut pour ne pas zapper et continuer à rester sur la plate-forme. Dommage de ne pas avoir plus d'ambition que cela. Mais bon si jamais ça en avait, le spectateur pourrait remettre en question son statut de spectateur et arrêter de regarder de la merde pour faire un truc de sa vie... Il ne vaudrait mieux pas que ça arrive.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 23 août 2017
    Très bon thriller sf; le film repose sur une idée originale et pas si farfelue que cela (le contrôle des naissances).
    Casting au top, très bonne scènes d'action, pas de moments niais, plus ''gore'' qu'un blockbuster classique (ce qui est selon moi une qualité), tient en haleine jusqu'à la fin; bref du divertissement comme en voudrait plus !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 mars 2018
    Eh bien, très bonne surprise que le nouveau film de Tommy Wirkola, qui même avec des pitchs très simples de série B, arrive toujours à insuffler des éléments surprenants en prenant lesujet au sérieux.

Ce qui frappe tout d'abord est ce futur de 2073 où seul les familles à enfant unique sont tolérées : très réaliste et plausible dans les thèmes abordés ou dans son architecture. Le budget du film a été très bien utilisé pour la constitution des décors, on y croit à fond, et chaque petit détail, comme des "bidonvilles" sur des toits jusqu'au fonctionnement des appareils électroniques futuristes donnent un sentiment de vie !

Noomi Rapace est excellente (comme à son habitude), joue les 7 soeurs de manière unique et différente, ce qui en font des personnages à part entière, un vrai tour de force, surtout que leurs interactions entre elles sont "seemless".

Même si on devine rapidement la réponse à la question "qu'est-il arrivé à Lundi ?", le film comporte son lot de surprises, tant dans sa violence et ses révélations tantôt jubilatoires tantôt déchirantes (une scène en particulier lié au fameux protocole de la Child Allocation Bureau).

La mise en scène n'est pas forcément marquante, mais Wirkola nous gratifie toujours d'une caméra fluide, où l'action est toujours visible, et certaines scènes sont vraiment excellentes de par leur découpage (mention spéciale aux passages avec Willem Dafoe, peu présent, mais dont le personnage garde une réelle empreinte sur les 7 Soeurs Settmann).

En conclusion,un très bon film dystopique lorgnant vers la série B, qui malgré quelques incohérences et un genre balisé avec des oeuvres comme Fahrenheit 451, 1984, le Meilleur des Mondes ou encore les Fills de l'Homme qui ont réellement phagocyté à peu près tous les messages que l'on peut véhiculer, Seven Sisters en reste pas moins pertinent, prenant et captivant

4/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 juillet 2018
    Seven Sisters est une bonne surprise dont je n'attendais pas grand-chose hormis un film de science-fiction sans prétention. Si on retrouve un peu de cela, cette réalisation peut compter sur l'intéressante interprétation de Noomi Rapace dans le rôle de sept personnalités différentes. On pouvait s'inquiéter du risque d'un tel pari mais elle remporte l'épreuve haut la main. Elle parvient en effet à donner à chacune de ces sœurs une interprétation différente mais efficace.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un excellent blockbuster, une intrigue totalement captivante, une histoire de SF très recherchée et originale, une Noomi Rapace formidable méritant un Oscar haut la main. Quelques petites incohérences et des séquences parfois un peu invraisemblables et prévisibles.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 août 2017
    Noomi Rapace dans le rôle de sept sœurs ! Passée cette particularité sous-exploitée, le film se contente d’aligner les scènes d’action plus ou moins bien mises en scène, avant de dévoiler un twist « incroyable » mais que l’on voit venir à des kilomètres.
    yorzozo
    yorzozo

Publiée le 30 août 2017
    J ai adoré, Noomi Rapace est juste exceptionnelle et le scénario/actions/suspense vous tiennent en alerte de bout en bout
    prytherch
    prytherch

Publiée le 3 septembre 2017
    Comment dire...
    L'histoire semblait intéressante, un film mi-SF mi-anticipation, un thème intéressant et une actrice remarquable dans Millenium.
    Mais...
    Après 30mn, c'est plus que décevant : des scènes sans aucun sens, une violence gratuite et surtout ce thème de la surpopulation absolument pas traité, tout juste une toile de fond pour justifier la tension et la violence.
    Rien ne tient debout dans ce film.
    Parti au bout d'une heure (rarissime pour moi).
    Fuyez !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 août 2017
    Sans doute le meilleur film de 2017 à mon goût !!! Nous étions nombreux à attendre sa sortie et Bingo en avant-première hier..... Génial ! On vit un peu plus de 2H de plaisir, grâce à un scénario au point, faisant penser à 1984, mais ici c'est 2073, et franchement, on y va tout droit ! Certes, ce thème a déjà largement été utilisé, mais l'histoire propose quelques rebondissements surprise, notamment la dernière demi-heure. Le casting est merveilleux, de plus il est assez facile à décrire puisque notre Lisbeth, pardon Noomi Rapace s'adjuge les 7 rôles principaux - pourquoi 7 ? - réponse en allant le visionner !!! J'apprécie particulièrement cette actrice au large spectre (froide mais pas seulement). Si l'on tient compte de la difficulté de réaliser des plans avec de "tels personnages", il faut rester indulgent sur quelques difficultés (je pense au doigt, aux tâches de sang, aux costumes) et j'admire la performance. J'appréciais déjà cette suédoise, mais je pense que je vais devoir la "partager" ! Ce film est un régal !! **
    Publiée le 29 août 2017
    Un scénario d'une rare qualité qui ne ressemble à aucun autre sur ces dernières années. Noomi Rapace est exceptionnelle, j'ai adoré la voir interpréter ces différentes facettes. Tension et fil haletante qui nous mène à une histoire géniale et on se demande jusqu'au bout qu'elle en sera la fin!
    tout simplement SUBLIME !

Publiée le 2 octobre 2017
    Pas sûr que l'avenir soit radieux et que la surpopulation de la Terre coule des jours heureux même si la sociètè est tout à fait consciente de ce problème! Apprècions donc "Seven Sisters" à la fois pour ce qu'il est, à savoir un thriller futuriste qui tient en haleine aussi spectaculaire qu'efficace, et pour ce qu'il reprèsente : une oeuvre 100% Noomi Rapace qui se surpasse en s'appropriant comme personne un rôle casse-gueule spoiler: de soeurs septuplèes
    qui èvolue dans un monde à double face! On imagine le calvaire technique à tourner [...] Mais là où elle nous bluffe encore plus, c'est en dèvoilant une Noomi Rapace physique et hallucinante telle qu'on ne l'avait plus vu depuis le premier "Millenium". D'une extraordinaire violence, ce sixième long-mètrage du norvègien Tommy Wirkola surprend à plus d'un titre! Ok, le scènario a d'ènormes facilitès dans l'univers du film comme dans l'univers rèel avec des passages un peu bâclès! Mais techniquement, "Seven Sisters" est immersif surtout pour une production telle que celle-ci! De plus, il n'y a aucun temps mort avec une maîtrise du rythme et du suspense! Dans le rôle de la mèchante Nicolette Cayman en charge de faire respecter la politique de l'enfant unique imposèe à toute la population, Glenn Close semble avoir abusè un peu trop de la chirurgie esthètique! Sur grand ècran, cette « Dame de fer » des temps modernes fait peur à voir mais avec toujours la même image qui court! Celle d'Alex Forrest dans "Fatal Attraction". Accrochez-vous amateurs de S.F et de Dystopie, ça dèmènage sec...
    Publiée le 13 septembre 2017
    Je suis parti voir ce film en m'attendant à une science fiction-thriller bien ficelée, mêlant scénario futuriste et jeu de personnalités multiples. Difficile de ne pas faire de rapprochement avec l'excellent "Split" de Night Shyamalan sorti quelques mois auparavant. Les 20 premières minutes sont immersives et mettent immédiatement dans l'ambiance puis le scénariste stagiaire prend le relais et là.. C'est le drame.

Enchaînement de scènes grotesques, puérils et absolument improbables. De mémoire, les scènes qui m'ont le plus marqué sont les suivantes :

spoiler: 1° ) L'une des sœurs se coupe le doigt en faisant du skate (bah voyons). Fort logiquement, le père qui jusque là était présenté sous les traits d'un papa poule aimant mais exigent, s'en va prendre le bon gros couteau de boucher des familles et couper le doigt de toutes les autres devant leurs yeux un poil inquiet (on espère qu'il a pensé au mercurochrome juste derrière) sans même envisager de les séparer. Mais bon, ça les endurcira hein. 2°) La société qui envoie un commando SWAT de 40 molosses sur-entraînés pour tuer 6 pauvres trentenaires en manque d'amour. Pour une compagnie qui est censée gérer la population mondiale et vu l'état dans lequel leurs militaires ont terminé, on se demande se qu'il ce passera le jour où ils devront aller dépiauter une famille de gitan à Montargis. 3°) Les sœurs, qui 5 minutes avant l’assaut étaient parfaitement inoffensives, se transforment en guerrières implacables et arrivent à tuer nos chers membres du SWAT qui ont probablement plus de 15 ans d'XP en art martiaux, en les étouffants avec des câbles électriques et en les ébouillantant avec de l'eau chaude. Merci Franck Ropers. 4°) La petite fille qui se fait incinérer devant tous les employés en fin de film. On imagine que depuis le temps qu'ils pratiquent la chose, le staff a dû être renouvelé de temps en temps. Mais évidemment il n'y en a pas un seul qui a craché, hein. Surement grâce à un bon teambuilding en début de carrière.

Je pourrais en citer encore pléthore je vais en rester là. Noomi Rapace joue, cela dit, bien mais ne rattrape pas le vide abyssal que représente le jeu d'acteur de Glenn Close.

Pour finir, à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui m'avanceraient le fait que ce film est une science fiction, je leur dirais que ça n'empêche pas le réalisateur de le rendre un minimum crédible. Je viens de voir que le film est interdit au moins de 12 ans, je rajouterais qu'il devrait l'être au plus de 18 ans.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 30 août 2017
    C'est un film de science fiction / thriller absolument sensationnel.
    J'ai été scotché du début à la fin par cette histoire palpitante et incroyable.
    Le suspense est terrible et prenant.
    L'actrice principale est remarquable.
    Voici un excellent film qui fait qu'on ne regrette pas de l'avoir vu.
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 27 août 2017
    L'idée de départ était intéressante et originale, le résultat est terriblement décevant.
    Le scénario se perd dans un développement manichéen et puéril.
    Les comportements des personnages sont parfaitement absurdes.
    Les "surprises" sont si prévisibles qu'on en a honte pour les scénaristes.
    Noomi Rapace et Glenn Close en font des tonnes, mais alors vraiment des tonnes, suivant une direction d'acteur aussi subtile qu'un séminaire pour cadres commerciaux.
    La mise en scène est à l'image du jeu des acteurs : lourde et stéréotypée.
    Que retenir du naufrage?
    Willem Dafoe assure le minimum syndical - et accessoirement sa retraite - loin d'être au top de ce qu'il peut faire à l'écran.
    Les décors sont corrects et la photo passable.
    Au final, cette coproduction américano-française qui a dû coûter beaucoup d'argent est un film médiocre voué à l'oubli.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 23 janvier 2018
    Que l’idée de ce What happen to Monday était alléchante! Un thème qui émerge doucement dans la culture populaire (Inferno), un huit clos servi par une actrice qui a déjà montré plus d’une fois l’étendue de son talent (Noomi Rapace). Oui mais voilà, Seven Sisters (comme Hollywood l’a si bien traduit) ne se donne pas les moyens de ses ambitions. La faute à un scénario bâclé, enchainant les facilités scénaristiques, fuyant la complexité du sujet pour servir un jeu de tir au lapin qui sent bon le déjà vu. La faute aussi à une réalisation qui ne se donne pas la pleine mesure des talents, entre cadrage poussif, musique horripilante et arrière plans banals. Si les premières lignes du speech faisaient réver, le reste est fade, sans saveur, à part peut être ces quelques moments de puretés entre les 7 enfants… Pour le reste.. What Happened ?