Seven Sisters
    22161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 2 septembre 2017
    Seven Sisters avait vraiment un potentiel pour devenir un bon film, voir un classique. Son scénario est vraiment bien pensé avec un postulat de départ vraiment original.
    Qui plus est, Noomi Rapace livre une grosse prestation en interprétant 7 (voir 8 en comptant Karen Settman) rôles bien différents et sans réelle fausse note.

Dommages que le tout soit gâché par des facilités scénaristiques et une justification des motivations de la personne leur voulant du mal pas si clair que cela.

Mais c'est un vrai vent de fraicheur qu'il serait dommages de louper.
    Publiée le 30 août 2017
    Jeu d'actrice excellent. Montage du film exceptionnel : souvent les 7 personnes sont ensemble dans la même pièce.
    Le sujet est poignant, car bel et bien réel. On pourrait presque prendre partie de la décision du début-pour au final la refuser au plus profond de nous ...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 7 septembre 2017
    Déjà il faut souligner que le titre français (enfin en anglais) est une véritable honte. J'irais même jusqu'à dire que le grand charme du film découle en partie de son titre si évocateur et justement visé "What happened to Monday", voilà, et pas autre chose. On prend vraiment les spectateurs français pour des débiles quand même, "Seven Sisters", non mais sans déconner. Passons. Si j'avais 10 ans de moins, je me serais arrêté au postulat de départ, au fait que la science-fiction possède un nouveau sujet passionnant, qu'une actrice (que j'adore en plus) incarne 7 rôles différents dans un même film, à l'intrigue haletante. J'aurais été quand même déçue par la fin. Comment ne pas l'être avec un slogan aussi racoleur que "vous ne devinez jamais la fin". Mais avec 10 ans de plus je dois avouer que j'admire l'effort dans le fond d'apporter une pierre de plus à l’édifice cinéma SF, mais que presque tout à été gâché de façon trop attendue. Outre le sentiment qu'ils se sont donnés du mal, mais pas sur tout spoiler: encore une copie du totalitarisme type 3ème Reich, à croire qu'on ne peut pas trouver autre chose, Glenn Close en Thatcher futuriste
    , qui donne un sentiment mitigé mais engageant ; le film souffre de toutes une flopée d'invraisemblances qui dérange le visionnage spoiler: Le papy qui doit acheter 7 fois plus d'habits, de nourriture, sans que ça pose problème (ils avaient l'air bien tatillons pourtant) / l'appartement saccagé sans venir à bout des filles mais on passe à autre chose, "on verra plus tard"/ les personnalités trop caricaturales et impossible à imaginer quand on vis en huit clos à 7 mais il faut bien justifier l'idée et pouvoir différencier une telle à une telle / le Jerry qui balance tout sans se poser de question / et le soit disant twist final...
    . Et toute la beauté de la mise en situation est saccagée par des scènes d'actions injustifiées... Surtout un fameux saut, en écho trompeur sur l'affiche, qui fait penser à tellement d'autres références qu'il parait complétement incongru pour du cinéma d'anticipation. On a aussi trop de misérabilisme dans la disparation de chaque sœur, alors qu'au final spoiler: elle, Jeudi, ne prend même pas la peine de toutes les énumérer
    ... Donc l'histoire est grotesque, mais l'idée est attirante et permet au moins de passer un moment bien appréciable pour la première moitié du film.
    Tom W.
    Tom W.

Publiée le 20 août 2017
    Excellent film d'action SF. Le concept est laissé de côté pour faire de l'action mais tout est vraiment bien fichu, bien mené et Rapace porte le film sur ses épaules.
    Celiie
    Celiie

Publiée le 30 août 2017
    Noomi Rapace est excellente dans ce film, on croit à 100% qu'elles sont 7 et non 1. Je n'étais pas fan de cette actrice avant ce film, mais je pense maintenant qu'elle mériterait un oscar pour ce rôle
    Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film est vraiment une très bonne surprise !
    Le scénario est vraiment original, pas de longueurs, pas de temps-morts, c’est maitrisé du début à la fin. Pas de mauvais dialogues, pas de blablas inutiles.
    Le film tient en haleine jusqu’au bout même si on devine la fin vers la moitié du film : on se doute bien que Glenn Close n’est pas si gentille que ça. « Vous ne devinerez jamais la fin », comme quoi faut pas toujours écouter les critiques (faut jamais les écouter).
    Noomi Rapace est au top. Et les scènes où les 7 sœurs apparaissent ensemble sont bluffant : aucun mauvais effet, on ne voit pas que c’est les six sœurs sont des incrustations. Noomi se débrouille vraiment bien et le rendu est génial.
    Glenn Close aussi est très bonne : aucune émotion ce qui rend son personnage froid, on ne peut s’attacher à elle. Bravo à l’actrice pour son jeu vraiment excellent.
    William Dafoe est bon aussi, dommage que son personnage disparaisse sans aucune explication.
    Les autres acteurs jouent également très bien, ils savent ce qu’ils font, ils sont crédibles dans leurs rôles. Pas d’erreurs de casting.
    Les décors sont réussis : on se croirait vraiment dans la ville d’un futur post-apocalyptique, c’est vraiment très bien fait et donc le résultat est bluffant. De plus, il y a certains plans aériens qui sont très beaux et qui mettent en valeur les décors.
    La BO n’est pas marquante et c’est dommage.
    Le film est violent et c’est tant mieux. On ne tombe jamais dans le gore où dans l’excès, c’est crédible et réaliste.
    3 ombres au tableau :
    -on ne sait pas ce qu’il advient du personnage de Dafoe (s’il meurt ou pas, de quoi est-il mort s’il meurt, l’impact sur les filles),
    -une scène de sexe avec Noomi : à part à voir sa poitrine, je ne vois pas à quoi sert cette scène,
    -on devine la fin un peu trop tôt ;
    Malgré cela, le film est vraiment excellent.
    Publiée le 31 août 2017
    excellent film, belle performance de l'actrice et de l'équipe car on ne se rend pas compte qu'il n'y a qu'une seule et même femme qui joue 7 rôles
    Don Karleone
    Don Karleone

Publiée le 30 août 2017
    La Terre est surpeuplée, une politique de l'enfant unique est mise en place. On suit tout au long du film les sœurs Settman qui doivent survivre dans ce monde en se faisant passer pour une seule personne, Karen Settman.
    C'est un bon film, on ne s'ennuie pas durant 2h, l'univers est intéressant même s'il aurait pû être exploré un peu plus. Noomi Rapace interprète bien les différentes sœurs même si elles n'ont pas toutes pu être mises en avant.
    Lundi a disparu et les autres sœurs cherchent à découvrir ce qu'il lui est arrivé tout en essayant de rester en sécurité. En observant bien on peut deviner la fin du film mais celle-ci ne m'a pas déçu. Le film est bien réalisé, je vous le conseille ^^
    Publiée le 29 août 2017
    Terrible!!!! bon suspens et rebondissements. :)
    Bon il y a des scènes un peu difficile à regarder.
    7 soeurs...oui mais....je ne vais pas spoiler
    Un conseil aller le voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 octobre 2017
    Sincèrement, cette note me fait presque mal au cœur. Car ce film, il avait tout pour être grand. Un bon sujet, un scénario a priori séduisant, une réflexion sur la surpopulation, un message politique à délivrer... Malheureusement, sur grand écran, on ne peut que deviner la réussite qu'aurait dû être « Seven Sisters ». Ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter : le rythme est plaisant, il y a une noirceur inhabituelle dans ce genre de productions et le « Noomi Rapace show » façon « Orphan Black » est sympa à regarder, l'actrice dégageant comme souvent une sensualité, voire une sexualité qui sied bien au ton d'ensemble. À ce titre, je tiens vraiment à saluer l'audace des scénaristes, spoiler: faisant disparaître pas moins de cinq sœurs, sans nul doute les plus forts moments de l'œuvre, d'autant que Tommy Wirkola filme leur mort avec une sécheresse, une brutalité faisant assez froid dans le dos
    . Et puis il y a... le reste. Je regarde partout et ne vois que des failles. Dans sa dimension politique, difficile de ne pas voir les trous béants concernant les propos du gouvernement, et que la population entière n'y voit que du feu paraît juste invraisemblable (et bonjour la discrétion dès lors qu'il faut supprimer les opposants ou simplement des personnes qui n'auraient pas dû se trouver là). Pour ce qui est de l'intrigue générale, beaucoup d'incohérences dans le parcours des héroïnes pour parvenir à la vérité, auxquelles s'ajoutent une musique un peu pompière et de nombreuses scènes d'action filmées de manière trop saccadée. Dernier problème : sept sœurs, c'était sans doute trop pour les développer de manière satisfaisante, chacune d'entre elle se limitant presque à un stéréotype (la geekette, la rebelle, la coincée...), enlevant une part du potentiel dramatique et émotionnel de l'œuvre. Et une fois encore : dommage, quoi ! Quand je vois le nombre de questions, d'interrogations, de dilemmes que soulèvent de près ou de loin le film (ne serait-ce que dans son dénouement!), c'est méchamment frustrant de se limiter à un « agréable divertissement », doté de quelques moments sympas (l'organisation du planning des sœurs durant leur enfance pour ne pas être repérées, l'univers visuel très « série B » rendant toutefois bien la dimension très grise et désespérée de la ville), mais qui ne sera nullement la grande œuvre de science-fiction qu'elle pouvait rêver d'être initialement.
    Publiée le 22 août 2017
    Ce film est dingue du début à la fin. Il ya de nombreux rebondissements et chaque fois que l'on pense comprendre un truc on se rend compte que c'est faux. La dénouement est plus ou moins prévisible si l'on fait attention aux détails mais la toute fin est inattendue.Un bon film d'action et de suspens ! À voir !!
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 14 septembre 2017
    J en revient et franchement j ai vraiment perdu 02h00 de mon temps avec ce film...

Acteurs mal dirigés, effets spéciaux a la ramasse, beaucoup de scènes importantes finalement risible (les spectateurs dans la salle rigoler), intrigue vraiment pas terrible (à peine le film démarre je voyais venir la fin en gros

Un conseil éviter soigneusement d'aller le voir pour éviter de perdre votre temps.
    Publiée le 30 août 2017
    Noomi comme on l'aime. Les sept sont réussies et réaliste = montage impec, le scénario est top. J'ai adoré!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 décembre 2017
    Le film de l'année , une interprétation magistrale, un suspens à coupé le souffle doublé d'une bande son magnifique et un final tout aussi émouvant , ça fait du bien de voir ce genre de film , bravo
    Publiée le 30 août 2017
    Juste excellent ! L'actrice joue ses 7 rôles divinement bien; elle a réussi à donner à chacun de ses personnages une identité et un jeu bien distinct, l'histoire est prenante et la fin..... surprenante. Allez le voir. Quelques scènes un peu... saignantes ! (Attention aux âmes sensibles)