Rambo
    Votre avis sur Rambo ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    Magistral sylvester , ce film poigant raconte le retour d'un ancien beret-vert du vietnam ,encore sous le choc douloureux de cette guerre qui va étre
    arreté dans une petite ville pour vagabondage,maltraité il fuit mais le shérif et ses hommes veulent à tout pris l'attraper , alors commence une chasse à l'homme.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    Rambo est le second role culte de la carrière de Sly. Ce film est, tout comme Rocky, un chef d'oeuvre. Un grand classique du cinéma.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 octobre 2019
    Premier opus d'une grande saga, Rambo possède un scénario assez simple avec beaucoup d'action( que de l'action) et un grand acteur ( de film d'action): Sylvester Stallone encore très jeune dans ce film. Rambo se fait arrêter pour vagabondage puis c'est la chasse a l'homme. Sans doute le meilleur épisode de cette saga car c'est le plus original. Une référence pour les films d'actions. Bien!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 octobre 2012
    Aaaaaah!!! Voilà un vrai film qui ne donne pas envie de déccrocher. Le film est simple, mais excellent. En fait, il est surtout bon grâce au personnage de Rambo, qui est très réussi ( Sylverster Stallone a très bien joué son rôle), très intéressant puisqu'il n'est en fait pas mauvais. J'ai également apprécié la musique, qui est très bonne. C'est vraiment un excellent divertissement. Je regarderai sûrement les autres prochainement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2013
    Pur produit du cinéma d'action des années 1980. Le film est une vrai réussite avec une interprétation musclé de Stallone.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 septembre 2019
    « Les hommes âgés commencent les guerres et les jeunes hommes les combattent. Personne ne gagne. Tout le monde meurt et personne ne nous dit jamais la vérité. » – Sylvester Stallone

En 1972, David Morrell écrivit son roman «First Blood» racontant l’histoire de John Rambo, ancien combattant de la guerre du Vietnam, traumatisé, et son combat avec les autorités dans une petite ville. Morell a eu diverses sources d'inspiration pour son oeuvre ; y compris le classique « Rogue Male » de Geoffrey Household, mais l’une des sources majeures d’inspiration du personnage de Rambo lui-même était un héros de guerre : Audie Murphy.

Dans le film, co-écrit par Sylvester Stallone, Rambo ne tue personne. Il est victime de l'égocentrisme, de l'ethnocentrisme et de l'idiocratie de vauriens, qui ont passé toute leur vie dans une vie ennuyeuse dans leur petite ville natale et n'ont jamais ouvert leur cœur et leur esprit au monde extérieur.

"First Blood" est probablement la meilleure bande originale de Jerry Goldsmith. Les acteurs et les lieux de tournage sont parfaits, comme dans la plupart des films américains des années 1980. Le message sur la guerre chimique honteuse – Agent Orange – et une kakistocratie abominable, avide et belliqueuse, qui a sacrifié une génération de jeunes Américains dans une guerre inutile est également intéressant.

Enfin et surtout, c’est la naissance du deuxième personnage le plus emblématique de Sly après Rocky Balboa, et l’une des icônes cinématographiques les plus célèbres au monde et dans l’Histoire du cinéma, qui initie une série qui est toujours à son meilleur avec des séquences d’actions brutales qui racontent des histoires personnelles sur des guerres insensées et des héros brisés. Je me réjouis de découvrir ‘Rambo: Last Blood’ le 20 septembre.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 juin 2017
    Film mythique des annees 80 je me lasse pas de le voir surtout en blu Ray avec les 4 Rambo dedant genial a voir et revoir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 septembre 2012
    Film qui instaure le deuxième personnage personnage culte de Sylvester Stallone, "Rambo" ne présente pourtant guère d'intérêt à part celui de nous parler (de manière peu subtile) des problèmes de réintégration des vétérans du Vietnam dans la société moderne qui ne veut pas d'eux. La meilleure scène du film est d'ailleurs la plus réussie, Rambo expliquant de manière poignante combien l'horreur de la guerre l'a inadapté au monde moderne. Pour ce qui est de sa cavalcade dans les bois, poursuivi par un shérif hargneux et vraiment con, on s'en contrefout tant elle nous semble tomber de nulle part et ne nous passionne pas du tout.
    bolt
    bolt

Publiée le 9 mai 2008
    Incontestablement le meilleur film de la franchise. Stalon joue bien, les musiques sont bien choisis, et le scénario, bien que basique, est suffisant pour amener le film jusqu'à son dénouement. J'ai tout apprécié dans ce film.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 23 août 2007
    Très bon film d'action qui démontre bien à quel point tout guerrier a du mal à se remettre dans la vie quotidienne.
    Stalonne,Crenna et Denehy et BO assurent un max.
    Publiée le 30 août 2010
    Un film fabuleux qui n'a pas prit une ride. Les suites médiocres n'entacheront heureusement pas ce film entré dans la postérité.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Une critique de la société américaine après la guerre du Vietnâm où des soldats revenants au pays qui ont du mal à s'insérer.Montrer à travers une chasse à l'homme et devenant une petite guerre pour Rambo.Un film marquant une transition entre les films du même genre des 70's et des 80's.Un long métrage coup poing donc pour les Etats-Unis.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Rambo représente avec une force vive la vie d'un vétéran de la guerre du Viet-Nam dont personne ne veut. Ce film est vraiment bien et réussi à nous faire passer un message et des émotions sous son coté belliciste. Un film que je conseille.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    avec Rocky, le film qui a fait la légende de Stallone.
    Rambo reste un film plaisant mais qui a un peu vieilli.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 juillet 2010
    que dıre a par fılm culte ıl a pas pris une ride depuı toute saı année