A la maison pour noël
    2,6
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la maison pour noël ?

tisma
    tisma

Publiée le 23 novembre 2017
    Un joli conte de noel porté par la grande Virginie Efira. Cela ne vaut pas un cesar, ni un 7 d'or. On ne rigole pas tout le temps et quand meme certain passage reste tout de meme ennuyeux. Mais ça reste distrayant et on se laisse porté !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 décembre 2013
    Une histoire utilisée et réutilisée des milliers de fois mais étant donné que je suis loin d'être insensible au charme de Virginie Efira et que surtout j'étais dans une situation où j'étais "un peu obligé" de voir ce téléfilm, pourquoi pas ???
    Il y a beaucoup de bonnes idées là-dedans, promettant d'être bien délirantes et donc de partir sur un long délire mais seulement le réalisateur ne va jamais jusqu'au bout du délire et le très peu de fois qu'il le fait ça sonne faux étant donné que le reste n'est pas du même acabit. Le rythme reste tout de même bon, la comédienne principale est charismatique, on rit quelques fois, mais dans l'ensemble c'est franchement très oubliable.
    florence d.
    florence d.

Publiée le 23 décembre 2018
    Suite de quiproquos , Comédie sympa, qui tient bien la route, pour les "plus de 10 ans", évidemment.. Par contre si je publie une critique c'est surtout pour signaler deux énormes bourdes agaçantes : la jeune femme incarnée par Virginie Efira rentre chez elle au petit matin (6h00 exactement) il fait GRAND JOUR alors qu'on est le 25 décembre (le réalisateur sait il que le jour se lève plutôt vers 8h45 ce jour là ? ). Autre approximation qui sent l'amateurisme (ou le parisianisme plutôt ;-)) : la jeune Sarah prend le train pour Rambouillet à partir de Saint Lazare (??) et à l'arrivée on voit un panneau "RER", non le RER ne passe pas par Rambouillet . Dommage pour une fois que la ligne de TRAIN Montparnasse-Rambouillet aurait pu être à l'honneur ..;
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 janvier 2019
    J'ai longuement hésité avant de m'oser à ce « téléfilm de Noël », surtout motivé par la présence de Virginie Efira. J'avais à ce titre raison car l'argument numéro un, c'est clairement elle. Quelle élégance, sans parler de ses jambes de rêve, mais aussi et surtout de son talent : celle-ci est vraiment impeccable de bout en bout et parfaitement dans le ton de cette comédie amusante mais résolument inégal. Parfois lourd voire franchement gênant, le résultat peut heureusement compter sur un rythme assez soutenu et une légère folie bienvenue, un réel effort d'écriture ayant été fait pour nous offrir plusieurs répliques marrantes et certaines situations savoureuses. Même si on a du mal à y croire (parfois, c'est quand même un peu trop), le concept de la « journée de merde » où absolument TOUT est contre vous reste une efficace idée de comédie, très loin d'être aussi brillamment exploité que dans le génial « After Hours », mais divertissante. Dommage, également, que beaucoup de seconds rôles soient dans une logique hystérique, Rachel Arditi, Claire Nadeau et spoiler: le couple « altermondialiste » (allez, les deux contrôleurs ne sont pas mal non plus!)
    étant clairement ceux qui sortent du lot. Quant à l'héroïne, il est peu crédible que ce sale moment suffise spoiler: à la faire quasiment changer du tout au tout, sa personnalité presque antipathique s'effaçant presque par magie (celle de Noël, sans doute)
    , mais Virgnie Efira est tellement épatante que cela passe sans trop de souci. Bref, aussi limité soit-il, notamment dans sa forme et parfois son humour, « À la maison pour Noël » est un honnête divertissement familial de fin d'année, lourdement plombé par certaines scènes (notamment au début), mais pas antipathique : allez, ce sont les fêtes, soyons indulgents.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 décembre 2020
    Virginie Efira dans ce film où elle interprète une avocate en pleine réussite professionnelle mais au caractère psychorigide qui organise tout et planifie tout dans les moindres détails. Une working girl qui au fil des années a perdu le bonheur des choses simples, de l'imprévu de la vie et qui du coup s'éloigne un peu de son conjoint et son enfant sans s'en apercevoir et voulant faire pour le mieux. Elle va le soir du réveillon de Noël enchaîner les coups du sort, quiproquos, ennuis en tous genres, rencontres improbables pour une soirée mémorable qui l'empêchera de rejoindre sa maison et sa famille avec sa dinde sous son bras. Des situations comiques et même parfois hilarantes, des seconds rôles savoureux et une Virginie Efira qui apporte son talent comique et son énergie à ce film et ce personnage qu'elle habite de bout en bout. Sans prétention mais très divertissant
    David B.
    David B.

Publiée le 26 décembre 2017
    Une agréable comédie sans temps mort. On passe un bon moment, qui n'est pas trop regardant sur la crédibilité du scénario.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 23 décembre 2011
    "A la maison pour Noël" est un téléfilm simple et efficace : Virginie Efira subit une série de péripéties malencontreuses la veille de Noël, alors qu'elle tente de rejoindre son mari et son fils pour le réveillon de Noël. Les heures passant, les accidents de parcours se multiplient pour notre plus grand bonheur.
    lilius
    lilius

Publiée le 25 décembre 2016
    Ce téléfilm a l'énorme avantage d'être mauvais sur tous les plans, ce qui facilite grandement la critique. Dés les premières images, on sait que ça va être un navet. Le jeu d'acteur est mauvais, l'histoire est mauvaise, les dialogues sont mauvais et les personnages sont mauvais.
    Comment peut-on écrire, produire ou jouer dans ce type de téléfilm en dehors de vouloir toucher de l'argent ?
    Une chose est sure, c'est que ça confirme que nous sommes capables de faire aussi mauvais que les téléfilms débiles américains.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Le scénario est pas mal, Virgine Efira joue très bien son personnage. Il y a beaucoup de contre sens dans ce film, il est donc très drôle et à tout public.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Pas mal ce téléfilm mais une grosse incohérence à la fin. Lorsque Sarah rentre au petit matin chez elle, le matin du 25 décembre il fait clair comme en plein jour alors qu'à paris à 6 heures du mat le jour de Noël, il fait encore nuit noire.
    Publiée le 30 décembre 2013
    pas mal pour un téléfilm français
    quelques scènes un peu too much voir vulgaires , mais le principe d un noel cauchemardesque est bien soutenu par virginie efira qui pétille dans cette comédie légère
    Publiée le 23 janvier 2012
    Un bon téléfilm qui réussit sa mission : nous divertir et nous faire rire.
    Manon Libert
    Manon Libert

Publiée le 5 janvier 2022
    Un petit film de Noël bien sympathique. Virginie Efira endosse son rôle à la perfection. On ne rigole pas durant tout le film, mais on passe néanmoins un très bon moment, avec, tantôt des passages drôles, tantôt des passages plus touchants. Une agréable surprise !