Colt 45
    Votre avis sur Colt 45 ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 juillet 2015
    Un bon policier mais pas exempt de défauts. Le casting est relativement solide et le scénario assez orignal pour retenir l'attention. Pourtant certains point plombent le film... A commencer par sa durée, 1h20 c'est bien trop court pour développer correctement le sujet du coup il y a comme un vide, un manque de détails. Ensuite, certaines prises de vue sont tellement cliché que s'en est presque ridicule. Et au final on se retrouve avec un film sympathique mais bien maigre en comparaison de " 36 quai des orfèvres " pour ne citer que celui là...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 janvier 2015
    Peu de bruit, une promotion totalement invisible et surtout un passage au cinéma totalement passé inaperçu, ce qui est bien dommage vu la qualité de la mise en scène tant visuelle que sonore qui doit offrir quelques belles performance dans les salles équipées, alors que ce film propose en plus d'un casting impeccable et un rythme prenant rapidement, un scénario bourré d'adrénaline qui promet des évènements solides, et les offre dans un rythme effréné et un visuel impressionnant, le tout incluant une réalisation impeccablement établie qui ne fait que faire ressortir le tout. Pour commencer, il faut tout de même relativiser l'ensemble car bien que ce film propose de très bonne chose à certains égards, d'autres sont bien moins convaincante, à l'image du personnage de J. Starr, qui est loin d'être sa meilleure interprétation d'ailleurs et qui offre des passages pas forcement bien exploité, et bien que cela soit simplement dans le but de lier l'ensemble du scénario et de créer un contexte pour exploiter ce qui va suivre, on ne peut pas dire que les interventions de ce personnage soit des plus intéressantes, pour autant elles n'handicapent pas du tout le déroulement du film mais quelques scènes peu utiles comme celles-ci jonchent l'ensemble du scénario, faisant retomber de temps à autre l'attention. Autre point d'ombre dans ce long métrage, c'est l'inégalité de la qualité de l'ensemble de l'intrigue, et bien que la mise en scène mette de manière parfaite le film en valeur par certains passages bien costauds grâce à de sacrées images que le thriller français maîtrise assez bien, on ne peut pas dire que tout soit de la même teneur, car quand on voit les scènes d'actions impressionnantes et d'un autre côté on assiste à quelques passages bien moins palpitant, et bien qu'ils soient là pour illustrer le message même du film, on ne peut pas dire que le film soit entièrement passionnant, ce qui est dommage quand on voit la puissance de certains éléments qui constituent ce film. Et sans aucun doute la mise en scène des scènes de fusillades sont tout simplement la clé de réussite ici quand on voit la pureté de la réalisation les concernant, sans fioritures visuelles excessives et qui surtout rythment totalement le déroulement du scénario par des passages ponctuée d'une violence acerbe ou tout simplement de défouraillement à tout va, on ne peut qu'être subjugué par la force de ce dont à quoi on assiste, sans oublier que cela scotch à son siège par sa qualité visuelle sans rien à redire que par les moments auxquels on ne s'attend pas, que ce soit des combats du violence subite ou par un suspense scénaristique, surtout concernant l'action. Et comme le film s'attarde sur la monté de la rage du jeune héros, et travaille surtout à mettre en évidence l'escalade de la violence à travers ses actes et ses compétences ou tout simplement dans sa manière d'être, il est clair que le jeune Y. Preset offre une interprétation époustouflante de réalisme, ce qui est très plaisant dans les thrillers bien coriace, et retransmet toute la puissance du film par son jeu, ce qui est d'autant plus une bonne surprise pour un jeune acteur aux côtés d'un G. Lanvin toujours aussi convaincant dans ce genre de rôle. Donc voilà de quoi assister à un excellent film d'action comme les français savent le faire, bien meilleur que le fond même du scenario qui lui est bien plus théorique et moins réaliste que le visuel,et même si l'idée de jouer sur les secrets gouvernementaux certes intrigue et permet de se poser quelques questions pas forcement dénuées de sens, mais qui relève pour le coup bien plus du 7e art que d'une vérité pure et dure, mais cela donne un certain crédit à la débandade de coups de feu et explosions bien loin du quotidien de l'Hexagone qui rythme le film, et cela pour le plus grand plaisir des yeux, sans aucun doute.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 30 janvier 2015
    Ce polar musclé et violent lorgne sans vergogne vers Olivier Marchal et Braquo. Si le côté noir et violent est bien rendu, le scénar est léger et ne tient pas vraiment la route. Seule l'interprétation aurait pu sauver ce film pourtant bourré de bonnes idées. Si Lanvin tient son rang dans un rôle beaucoup trop court, Perset ne convainc guère avec une diction pénible et une voix à la limite de l'inaudible. Dommage car son personnage est intéressant. Joey Starr quant à lui est monolithique de non jeu et ne retrouve un peu de naturel que quand il profère des insultes. Le réalisateur est à suivre car on sent qu'il est capable de faire de bonnes choses, avec un meilleur casting....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juillet 2015
    Colt 45 est un film assez sympa à voir pour peu qu on aime le genre du polar sombre et nerveux. Visiblement influencé par les films de Marchal il aurait cependant gagné à être un peu plus ambitieux et flamboyant pour compenser un scénario trop improbable pour être pris au premier degrés.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 mai 2017
    Film au scénario assez bancal j'ai trouvé!les scènes de fusillades sont quand à elles plutôt réussies et percutantes mais je n'ai pas tellement accroché à l'histoire qui est proposée que je n'ai vraiment pas trouvé crédible.Donc ça sera un 2/5
    Publiée le 8 avril 2018
    Le scénario est aussi peu approfondi qu’intrigant, ça bascule dans les abîmes de la violence pour rien, inintéressant le point du non retour.
    clint54
    clint54

Publiée le 17 janvier 2015
    ...Une surprise cinématographique de belle facture.La réalisation, le casting et la mise en scène rivalise avec nos amis américains dans le même domaine, le côté Frenchie en plus. Outre un scénario basique et linéaire, le plaisir reste de mise à suivre cette enquête,cet engrenage policier mortel, une petite machination habile pour pimenter encore le côté Polar noir et intrusif. Les acteurs sont bons, tantôt softs,sombres,impulsifs et calculateurs. Un polar vivifiant et relevé.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 mai 2015
    Un bon polar à la française très sombre, même si je trouve que les acteurs ne se sont pas trop foulés pour leur jeu.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 janvier 2015
    On y croit pas une seconde histoire a dormir debout acteurs qui surjoue et veulent jouer les nerveux pour rien,De plus on l'impression qu'ils ont tourner tout leurs film dans le meme entrepôts
    Enfin pas tres étonnant c'est français
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 janvier 2020
    Un jeune homme, champion de tir se retrouve embringué dans une affaire douteuse. Le film décrit un monde peu connu dans la police, toutefois la crédibilité des situations est mise à rude épreuve. C'est simple on n'y croit pas, moi en tout cas.
    Cela se laisse regarder mais c'est assez vain.
    pelu
    pelu

Publiée le 21 novembre 2016
    Je ne comprends pas l ensemble des critiques , si la moitié des films réalisés en france étaient de la qualité que ce "colt45" on serait bien content ! Que pouvons nous lui reprocher ? Un polar agressif violent dur et viscéral sur un scénario efficace et original une réalisation de Bonn équilibre très vive des scènes de shoot très réaliste et dynamique donnant une grande crédibilité à ces dernières des acteurs notamment le rôle de Vincent tres bien joue par un inconnu et épauler par des acteurs confirmé comme abkariaz , basler , starr , lanvin..... Tous tres sérieux et bien dans leur personnage. Même si la réalisation manque un peu d entrain vers le milieu du film le film est quand bon , on est pas loin d'un bon olivier Marchal.
    J ai vraiment passer un bon moment , un bon polar français comme nous savons bien les faire
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 avril 2016
    « Régner en enfer »

Colt 45 avait tout pour devenir un polar de référence : un réalisateur talentueux, une distribution comportant des têtes d’affiche (Gérard Lanvin, Joey Starr, Alice Taglioni), des seconds rôles habitués au genre (Joe Prestia, Philippe Nahon), et un jeune acteur prometteur (Ymanol Perset). Pourtant, sa sortie s’est déroulée dans un anonymat pesant aboutissant à un échec commercial sans appel, le film terminant sa première semaine à moins de 100 000 entrées avant de disparaître quasi-entièrement des salles deux semaines après sa sortie.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 janvier 2015
    Après deux films d'horreurs réussis, le belge Fabrice Du Welz s'essaye au polar musclé mais il faut reconnaitre que le résultat est totalement raté, et est très loin du réalisme et du souci du détail d'"Engrenages".
    La faute à un tournage chaotique où le réalisateur a eu les mains liées. Ce qui en découle un scenario bourré d'invraisemblances, une mise en scène tape à l’œil, des personnages sans épaisseur et des acteurs guère impliqués.
    Un gâchis d'autant plus dommage que sur le papier le film avait du potentiel et aurait pu donner un polar sympa.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 23 juin 2017
    C'est un vrai film d'action dans le milieu de la police, où se confrontent les gentils et les méchants. L'histoire est originale, un jeune armurier ultra talentueux, qui ne rêve pas de terrain se retrouve entraîner dans une chasse à l'homme. Ce jeune homme est presque sans famille, il peut se reposer toutefois sur son parrain, G. Lanvin, et son mentor, S. Abkarian, qui sont en froid depuis des années. Bref les personnages sont intéressants, l'histoire aussi. D'autant plus que vient se rajouter un vrai méchant en la présence de J. Starr.
    Mais la mayonnaise ne prend pas selon moi. Les personnages manquent de profondeur, comme le scénario en fait. Je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs qui pèche ou autre chose mais j'ai trouvé l'ensemble très moyen.
    La fin est correcte aussi mais le film s'arrête trop brutalement.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 octobre 2016
    Un jeune flic, génie des armes, exceptionnel champion en combats sportifs, armes à feu, tir et simulations de guerre, mais hélas renfermé et peu sûr de lui, se contente timidement de sa place d’armurier au sein de la Police tandis que tous les services aimeraient l’enrôler. Il se lie d’amitié avec un collègue plus ancien, redoutable et animé de la même passion du gun, tant sportif que sur les tueries du terrain. Piégeant le jeune amateur en un trafic trouble, celui-ci tente maladroitement de réparer ses erreurs, mais plus il tente de les rattraper et plus il provoque drames, cadavres et échecs des opérations de Police. L’escalade de pression et de culpabilité ne prendra fin que lorsqu’il décidera de se laisser aller à péter un câble.
    Bon petit polar français comme on les aime, totalement farfelu du point de vue policier, mais en tous cas bien nerveux, tendu, crasse, sombre et bourré de palpitantes actions, violences, justices et injustices. Le spectacle est formidablement swingué par des Gérard Lanvin et Alice Taglioni fidèles à ces rôles de flics marginaux qui finissent par leur aller comme un gant, un Joeystarr décidément plus à sa place dans ce genre de cinéma, et la découverte d’Ymanol Perset.