Les Naufragés du lagon bleu
    3,1
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés du lagon bleu ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 25 février 2024
    Un film avec des clichés, pas très réfléchi qui se contente uniquement de copier les précédents, mais l'histoire reste forte et belle. A certain moment les fonds verts étaient tellement visibles que ça fait plateau de télévision et ça me faisait rire.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 février 2024
    Rien n'est crédible dans ce film et surtout pas en terme de survie. Ni perte de poids, ni baisse d'énergie après plusieurs semaines sur une île déserte. Par moment, c'est même risible tellement c'est à mille lieux de ressembler à une réalité de naufragés. L'île est juste un décor paradisiaque pour faire fantasmer les adolescents, rien de plus.
    BAT
    BAT

Publiée le 7 janvier 2024
    Il ne faut pas attendre grand-chose de ce téléfilm qui reprend tous les poncifs du film romantique pour ados. Là où les vieux Blue Lagoon, notamment celui de 1980, exploraient certains aspects intéressants (solitude, découverte de la sexualité...), tout est ici traité de manière superficielle, le but étant de servir une histoire d'amour entre lycéens sur une île paradisiaque.

Le scénario étant inexistant, tout est centré sur les deux tourtereaux qui sont magnifiques mais totalement clichés :

- Le beau gosse ténébreux et solitaire, tourmenté par un drame familial, beau et musclé comme un Apollon, fort comme Héraclès ( spoiler: capable de tuer un grand félin à mains nues
    )...

- La jeune femme intelligente, brillante, promise à de grandes études, blonde aux yeux bleus avec un physique avantageux, que dis-je, une vraie beauté avec un corps de rêve, douce et sensible, bref la femme parfaite évidemment...

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce téléfilm aux nombreuses invraisemblances. Visiblement survivre des mois, en pleine santé physique et mentale, sur une île déserte, ne nécessite que de manger des bananes, noix de coco et poisson cru, nager dans l'océan turquoise et faire crac crac dans le sable. On ne s'attend évidemment pas à un vrai "survival", mais là le côté naufrage sur une île déserte n'est qu'un prétexte et permet de fournir de beaux décors.
    Thony Clevent
    Thony Clevent

Publiée le 4 novembre 2023
    C'est digne d'un téléfilm diffusé sur TF1 ou M6 l'après midi. Les acteurs se sont fait plaisir en allant sur une île, profiter de beaux paysages, de l'océan, etc... Puis c'est tout.
    Pour moi c'est le genre de film qui sert à rien.
    Je m'étais dis bon ça va être sympa, mais en fait c'est juste ennuyeux.
    Les deux acteurs principaux sont canons évidemment... On est en plein dans le film pour ados quand même ...
    Ushua Pro
    Ushua Pro

Publiée le 30 septembre 2023
    Alors :
    -les bananes poussent dans des chênes ?
    -Les acteurs ont était trouvé où ?
    -Le fond vert pas très vert quoi
    -totalement irréaliste
    -histoire cliché et trop vu
    -Faux raccord
    -c’est un drame ça ? Ou une comédie romantique
    Allez voir ce film si vous voulez rire sur le côté catastrophique de tout les points mentionnés au dessus.
    Mais ne dépensez pas votre argent pour allé le voir au ciné.
    Méli Denax
    Méli Denax

Publiée le 24 septembre 2023
    « Vraiment dur de se retrouver sur une île déserte !! » ... ou pas vraiment, si on se fie à ce film.

Ce serait un euphémisme de dire que Blue Lagoon: The Awakening est mauvais.

Dès le début, on nous balance une romance qui sort de nulle part. Ils sont coincés sur une île et en deux temps trois mouvements, c'est la passion déchaînée. Sérieux, même sur Tinder, ça prend plus de temps. Et l'île déserte ? Franchement, on aurait dit qu'ils étaient en vacances plutôt qu'échoués. A des moment, ils tirent la tronche genre « Oh non, on va mourir », et l'instant d'après, c'est pique-nique, baignade et crac crac boom boom.

Côté réalisation, ce n'est pas la joie non plus. On a droit à des effets spéciaux digne d'un vieux jeu vidéo des années 1990. Sérieux, on remarque carrément les fonds verts derrière ! Et ne parlons même pas des doublages. La VO, avec ses moments clairement redoublés, donne l'impression d'un travail bâclé. Quant à la VF, on dirait le doublage d'un téléfilm du dimanche après-midi

Bref, ce film, c'est une berceuse du début à la fin, et même le son est dégueulasse.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 avril 2022
    C’est un remake du Lagoon bleu. Un film réservé pour la télévision. Un petit film mais avec un budget conséquent. L’équipe de tournage est parti dans les Caraïbes pour tourner ce film.
    Publiée le 26 janvier 2021
    j’adore ce film, très bien réaliser le concept est incroyable j’espère qu’il y’a un 2 je viens de finir le 1 et j’adore 😻
    Leaghannut
    Leaghannut

Publiée le 26 janvier 2021
    Ce film est incroyable ! Les acteurs jouent leur rôle à merveille et l’histoire est prenante. J’espère qu’un jour il y aura un deuxième film car il en vaut la peine!
    kyoya bouli
    kyoya bouli

Publiée le 6 mai 2020
    Je trouve ce film très bien 😊 ils y en a qui disent qu il n y a pas d eau potable et tout mais oui ou ils vont se laver l eau est potable la fille l’a dit quand ils arrivent sur l île .
    Perso j ai regarder ce film car la fille a fait h2o et j ai bien aimé son rôle et qu elle est trempée belle 😍🥰 pendant je sais plus trop combien de temps qu’ils sont sur l île ils mangent du poissons des fruits et ils ont de l eau potable ,ça suffit pour manger .et pour le maquillage au réveil et tout qui vous dit que c du maquillage c pas parce qu’elle est belle quelle porte du maquillage et sur l île la fille en avait au debut car elle avais des soins dans les flacons dans son sac .. Et n oublier pas que c est un film
    animanga3d
    animanga3d

Publiée le 6 mai 2020
    Un blue lagoon qui commence sur internet, en cours, pendant les études, la blonde elle sait conduire, vivre seul sur une île et tout savoir, ses un film minable, rien à voir avec les années 80, histoire minable, tu sors du monde des médias, partir en vacances sans smartphone .. Ils connaissent l'amour ses pas une découverte.. Minable je préfère les années 80
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 septembre 2019
    Une bonne histoire romantique , romanesque sur deux jeunes aventuriers en herbes perdus sur une île déserte isolée du monde.
    MelanieR18
    MelanieR18

Publiée le 3 juillet 2019
    Ce téléfilm... Je rigole encore des incohérences. 2 adolescents qui survivent des semaines avec peu de nourriture, pas d'eau, ils ne changent pas physiquement, ils restent en forme mais MDR
    Certes ce genre de téléfilm est fait pour s'évader, les paysages le permettent ainsi que l'histoire d'amour entre les 2 mais à part ça zéro crédibilité.
    Fin bâclée à souhait.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juin 2019
    Ce téléfilm, réalisé par Mikael Salomon et sorti en 2012, n'est honnêtement pas terrible. Pour cette troisième aventure sur une île déserte, nous avons cette fois deux jeunes étudiants qui échouent sur cette dernière, des sentiments se créé entre eux blablabla, on connait la musique. Franchement, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne me déçoit pas mais les notes étonnamment élevées m'avaient quand même laissé un petit espoir. L'originalité, si on peut encore parler d'originalité, c'est le fait que, par rapport aux deux précédents, l'histoire se passe de nos jours et que les naufragés ont connus la civilisation avant d'échouer. Sans être extraordinaire, cela permet d'aborder d'autres sujets que les deux précédents films mais le film les survole malheureusement pour ne se concentrer que sur une histoire d'amour bidon entre les deux personnages. Je sais bien que c'est le thème principal des trois films mais cependant, les deux autres avaient réussis (plus ou moins bien) à y incorporer d'autres sujets, ce qui rendait l'histoire un peu plus intéressante. Ici, quand on regarde bien, nous sommes finalement dans une histoire d'amour classique entre deux étudiants à la différence que cela se passe sur une île déserte et non dans une banlieue tranquille. Bien que la durée du film soit courte, il y a pas mal de scènes pas vraiment intéressantes et surtout qui ne prennent pas le temps de montrer les personnages sur l'île, leur façon de se débrouiller etc. et ne les confrontent à aucun problèmes (si on passe l'épisode navrant du jaguar). Nous ne sommes au final plus vraiment dans un film d'aventure mais devant une simple histoire d'amour qui n'a pas grand intérêt, le film en lui-même n'a d'ailleurs pas grand intérêt puisqu'il ne pose pas de problématiques intéressantes. Mais je crois que le plus étonnant, ce sont les dialogues qui sont d'une banalité sans nom. Comme les personnages, ils n'ont en effet pas de fond et sont très clichés. Du côté des acteurs, nous avons cette fois-ci principalement Indiana Evans et Brenton Thwaites qui rayonnent plus de par leur physique et leurs dents blanches que de par leur jeu d'acteur. "Les Naufragés du lagon bleu" est donc un téléfilm qui reste correct pour ce qu'il propose mais qui n'est dans le fond pas très passionnant.
    Publiée le 15 mai 2017
    Ce film est une parodie de Blue Lagoon (1980) de Randal Kleiser. Des acteurs américains toujours beaux, bien coiffés, bien maquillés qui vivent une "expérience de naufragés" pendant 3 mois. Un quotidien de survie irréaliste, coupé par des dialogues sans aucun intérêt. Par dessus se greffe une histoire d'amour entre la fille populaire et le mec solitaire du lycée (vu et revu). Je n'ai pas aimé ce film et encore moins la fin spoiler: qui laisse penser que les personnages ont oubliés le lien "fort" qui les a unis pendant 3 mois, au bout d'une semaine...