Pawn
    Votre avis sur Pawn ?

Slim E
    Slim E

Publiée le 30 août 2021
    Film de braquage plutôt riche en rebondissement, quiproquo, coïncidence et effet boomerang. Da plus le récit est légèrement déconstruit, ce qui laisse un peu plus la part au suspense.

Publiée le 5 avril 2021
    Je l'avoue j'ai été victime de la bonne couverture du DVD. Mais vous voyez Forest Whitaker au sommet et Ray Liotta donc vous vous attendez à quelque chose de grand et plein de bons acteurs et d'une intrigue agréable. Dans Pawn vous les voyez apparaître (ou mieux disparaître) comme des stars invitées. Vos attentes s'envolent donc peu de temps après avoir commencé à le regarder. Tous les autres acteurs sont presque nouveaux et ils font un mauvais travail. Le scénario est faible et prévisible un flic honnête, un flic corrompu et la victime typique qui vient de sortir de prison. C'est 88 minutes a regarder juste en cas d'absence de meilleur choix de films...
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 5 mai 2020
    Ce film partait bien et puis au fur et a mesure qu ils avancent ils se transforment en "Navet", les doublures VF sont mauvaises. Dommage car le casting laissait presager un film a fort potentiel
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 février 2020
    Ce film prouve que vous n'avez pas besoin d'un gros budget ou d'une tonne d'action pour garder un public intéressé. Je pense que ce film était captivant du début à la fin. Ce n'est pas un film parfait car il y a un peu trop de coïncidences dans le scénario qui empêche le public d'avaler complètement l'histoire et la fin semble un peu inachevée dans certains détails. Mais à part ça le film est très bien fait. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce film et je me suis diverti du début à la fin, c'est tout ce que demande. Pawn ne gagnera sûrement aucun prix mais c'est un bon thriller divertissant. Un flic entre dans un vol en cours, le bâtiment est ensuite entouré, il y a des doigts agités sur chaque détente. Et une situation d'otages très intense est sur le point de prendre des tournures extrêmement choquantes...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 août 2018
    Petit film sans grand intérêt et c'est dommage car le début est plutôt prenant certes on devine de suite que l'on n'aura pas droit à un grand film mais on espère un produit bien calibré et divertissant.
    Le casting a un certain cachet (surtout du côté masculin car du côté féminin peu d'actrices vraiment connus) et tout commence sous les meilleurs augures pourtant au bout d'une vingtaine de minutes Pawn s'avère un film d'otages peu intenses et se compliquant un peu les choses avec une intrigue qui veut être astucieuse...finalement on s'ennuie.
    On sent que le réalisateur veut donner un plus à son film toutefois il maîtrise mal son film (tout le monde ne peut livrer un film du genre comme Un Après-midi de chien) ; je crois qu'il aurait juste du se contenter d'une histoire de prise d'otages musclées et nerveuses.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 août 2018
    BRAQUAGE A L'AMERICAINE. Pawn ...à coté. Quelle tristesse. Un directeur de la photographie qui se lance dans la réalisation, brutalement déchu du rang de cavalier à celui de pion. Le scénariste a sombré dans la démence. L'électron et le proton, la partie est finie. Pourvu qu'il me relâche. Gagner aujourd'hui, perdre demain. Envole moi, rempli ma tête d'autres horizons...l'essentiel est l'importance.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 10 juillet 2016
    oui, oui mais non! une bonne idée de scénario et une réalisation plutôt efficace par contre dans les détails ça manque de maîtrise et de cohérence pour vraiment marquer les mémoires. En plus le final est un peu raté. Du coté des acteurs il y a aussi des prestations plus ou moins efficace on retiendra celle de Michael Chiklis et on regrettera la disparition prématurée de Forest Whitaker.
    Publiée le 22 novembre 2015
    j'ai beaucoup aimé ce film , il y'a de très éléments dans ce triller -policier pour passer un bon moments et de décompresser , tout les acteurs se donnent a fond , et le résultat est excellent , que du plaisir , prenant , envoutant , angoissant , et surprenant , a voir et à revoir le jeux des acteurs est un plaisir !!
    Publiée le 18 novembre 2015
    Très bonne surprise que ce PAWN nous offre.J'adore ces scénarios avec beaucoup de rebondissement.
    En plus étant fan de michael chiklis depuis la série the shield,je l'ai trouvé très bon dans son rôle de braqueur.Le reste du casting est bon aussi mais juste un regret pour forest whitaker que l'on ne voit pas assez.
    Très bon film pour passer un bon moment.Je le recommande.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Tout simplement l'un des meilleurs polars de ces dernières année. Scénario très bien fisele et plein de rebondissement à voir absolument.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 novembre 2014
    Le scénario est basique et donc sans grande surprise , c'est du "deja vu" ce qui fait que le film a du mal a sortir du lot .
    Ni mauvais ni exceptionnel , le film se laisse voir surtout grâce au acteurs qui sauve la mise mais n'en demeure que très simpliste .
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 octobre 2014
    Une belle accroche dans cette ouverture dans ce bar où on comprend rapidement que tut va mal. Avec un casting de choix, Pawn est un film de braqueurs correct qui essaye de jouer avec nos nerfs en multipliant les faux semblants tout du long. Alors que chacun a un rôle à jouer dans ce "disque dur", certains personnages sont malheureusement moins bien exploités, ce qui abaisse légèrement le niveau spoiler: (on aurait par exemple préféré que le jeune sorti de prison soit l'informateur),
    mais le tout se laisse regarder avec quelques scènes de fusillade réussies.
    black B.
    black B.

Publiée le 7 octobre 2014
    Un 8 clos plutôt classique, mais le casting met la barre assez haute, ce qui lui permet de sauver la mise.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Très bon polar/thriller tourné en mode huis clos, le casting 3 étoiles fonctionne bien, les retournement de situations aussi malgré qu'elles sont attendues seul bémol une fin irréaliste(l'évasion de l'ambulance) et bâclée...
    A noter : le synopsis Allociné ne correspond pas.
    Un bon divertissement à voir !!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 juillet 2014
    Un thriller basique et simpliste mais suffisamment bien mené avec ce qu’il faut de rebondissements pour ne pas s’ennuyer.