How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
    769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) ?

Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 19 mars 2014
    C'est à travers les yeux d'une jeune fille que Kevin McDonald filme son épopée qui pourrai facilement faire rappeler Hunger Games à cause de son coté proche de la nature et son contexte de monde presque perdu. Mais attention la comparaison s'arrête là, par la suite Maintenant c'est ma Vie entre à 100% dans son histoire et son message. Un message principalement écologique mais aussi humain. Rendu crédible par la réalisation de Kevin McDonald d'un réalisme fou cette histoire prend vie grâce à son personnage principal. Saoirse Ronan incarne Daisy, aussi magnifique que charismatique dans le personnage elle garde un calme certain et son jeu est épatant.
    Kevin McDonald donne priorité à l'ultra réalisme et son film le représente bien, mais le cinéaste offre avant tout un drame brillant de part son humanité, le premier meurtre de Daisy le prouve, elle tente de garder son calme tant bien que mal mais pourrai péter les plombs d'un instant à l'autre. Chargé de réalisme, d'humanité le film est avant tout une hymne au bonheur, la première partie fais sourire la seconde fais scotché le spectateur sur son siège.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 27 novembre 2014
    Une bonne pioche pour ce film qui n'a fait que 17000 entrées en France. N'ayant pas lu le pitch, j'ai été surpris par la tournure des événements alors que je m'attendais à voir la vie d'une citadine américaine dans la campagne anglaise. Le propos est dur et certaines scènes stressantes.
    La seul frustration est de ne pas savoir qui est l'ennemi.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 14 mars 2014
    Il manque une cohérence d'ensemble à "How I Live Now". La troisième guerre mondiale n'a guère d'importance dans cette romance adolescente ratée, et l'on a hâte de retrouver Kevin MacDonald et Saoirse Ronan respectivement dans un prochain film, qui nous fera vite oublier celui-là.
    Pour une critique détaillée du film :
    Publiée le 16 mars 2014
    un film que j'ai bien aimé visionner. L'histoire d'adolescents dans un contexte de guerre qui se retrouvent livrés à eux mêmes.
    Quelques scènes un peu choquantes mais ce n'est pas ce que j'en retiens.
    Les sentiments, la difficulté à vivre sa vie d'ado avec ses doutes et son mal être, l'amour ...
    Bien et bon moment
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mars 2014
    Avis mitigé pour "How I Live Now" qui alterne scènes intenses à l'ambiance trés présente et passages niais et naïfs.
    galau7
    galau7

Publiée le 18 mars 2014
    Au travers d'une troisième guerre mondiale, plus suggérée que montrée, cette bluette pour adolescent à beaucoup de mal à captiver. Seules quelques scènes font sortir le spectateur de l'ennui. Au demeurant, l'actrice principale est plutôt bonne. A oublier.....
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 avril 2014
    Le projet possède une belle sensibilité artistique tentant de jumeler le spleen adolescent avec l'anticipation d'un conflit mondial mais bute sur de nombreux éceuils, à savoir un récit guère palpitant, une héroine antipathique au début, fade ensuite et une difficulté à faire ressentir les épreuves traversées. Bref, pas terrible, juste sauvé par la belle luminosité de la photo
    Videorama
    Videorama

Publiée le 17 mars 2014
    C'est dommage, ça aurais pu être mieux. Le coté film d'anticipation est réussi, ça tiens bien la route, mais l'histoire d'amour spoiler: (entre cousins!)
    gâche un peu le tout.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 juin 2014
    Adaptant un roman, Kevin Macdonald se teste pour ajouter une nouvelle corde à son arc avec "How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)". Son travail est juste pour ce qui est du fond et du choix des paysages mais la mise en scène manque de rythme pour que le spectateur soit vraiment entraîner dans cette histoire. Par ailleurs, le scénario est bien écrit malgré quelques manquements pour éclaircir certains points. Quant aux acteurs, ils sont plutôt convaincants. Ainsi, le film est doté d'un ensemble intéressant, toutefois on ne parvient pas à surpasser un certain ennui au bout du long-métrage.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 3 juillet 2014
    Du caricatural avec un brin de charme, et tout cela sous un climat de guerre à peine expliqué... Kevin Mac Donald aurait certainement du se contenter d'une relation cousins-cousines et ne pas entrer dans du mélodrame fantasmatique pour adolescents afin de rehausser son film.
    Mais bon, on a quand même devant nous quelque chose d'assez mignon, et le laps de temps hors de la maison familiale reste assez bien pensé.
    Un ensemble moyen au final... 10/20
    Publiée le 13 mars 2014
    Un énième film survival (quelconque donc) sauf que les zombies sont remplacés par des ennemis humains à peine évoqués car la trame se focalise sur l'héroîne et ses sentiments. On ne s'ennuie pas car la réalisation est propre, à noter la très bonne prestation de Saoirse Ronan, une actrice qu'il va falloir suivre ainsi qu'une jolie photographie toute en couleur (qui tranche avec l'ambiance apocalyptique du film) qui met parfaitement en valeur la campagne anglaise.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2014
    Y'a des p'tits zoziaux, des fleurs, des légumes (bio?), des arbres, des ruisseaux, d'la verdure, de la bouillasse... Ensuite, çà se gâte...
    Publiée le 17 mars 2014
    How i live now...Plus belle affiche de l’année, bande annonce intrigante, film réalisé par Kevin McDonald dont j’avais beaucoup aimé «L’aigle de la neuvième légion», de nombreuses promesses donc. Au bout du compte c’est un film très «moyen» qui aurait pu provoquer en moi de nombreuses émotions, mais qui ne m’a malheureusement pas fait décoller. L’histoire ? Une jeune américaine arrive en Grande Bretagne, rejoindre ses cousins, pour les vacances. On sent que la situation mondiale est fragile et qu’une guerre nucléaire est imminente. Cette guerre va d’ailleurs éclater et les cinq adolescents vont se retrouver livrés à eux même dans la campagne anglaise.
    Bizarrement je n’ai pas envie de descendre ce film : la mise en scène est plutôt réussie, malgré une absence de moyens évidente, les comédiens sont excellents, il y a de très beaux moments mais pas vraiment de séquences fortes, de petits moments de grâce qu’on aimerait voir durer. Le premier tiers du film m’a vraiment séduit, mais ensuite on bifurque dans un genre un peu gonflant : les ados sont séparés et s’ensuit un genre de no man’s land movie où ils essayent coûte que coûte de se retrouver. J’aurais préféré rester dans la campagne, suivre ces personnages avec leurs angoisses liées à la situation planétaire, avec cette menace palpable...Il aurait suffit de pas grand chose pour que j’adore ce film.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 26 mars 2014
    Une bluette apocalyptique, dans tous les sens du terme. La niaiserie du récit sentimental n’a d’égal que la maladresse nébuleuse du récit d’anticipation. Sans compter la morale, plus que douteuse - que souhaiter de mieux à nos si superficiels ados qu’une bonne guerre pour leur inculquer les vraies valeurs ? On se demande comment Kevin Mc Donald a pu tomber si bas.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 10 avril 2014
    Fable initiatique, film de guerre apocalyptique à la sauce teen movie, How I Live Now déborde d’ambition mais ne parvient pas toujours à incarner pleinement les genres et les thèmes qu’il veut aborder, en résulte ce mélange frustrant entre moments fulgurants et séquences vraiment chiantes. En somme une sorte de balade champêtre à la fois légère et cruelle, formidablement portée par Saoirse Ronan, une fois de plus éblouissante.