How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
    769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) ?

etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 13 mars 2014
    Genre premier film, plutôt bien raté. On s'ennuie ferme, petits moyens donc l'ambiance guerre est vraiment peu crédible et ne se perçoit que vers la fin, on ne comprend pas les ressorts psychologiques et c'est très académique. Déjà dit: ennuyeux et sans intérêt.
    Publiée le 25 avril 2014
    Un plutôt bon film, mais qui reste du type "film d'ado" dans la réalisation. Le propos reste intéressant malgré tout. A noter que Saoirse Ronan y est éblouissante.
    Pas un incontournable, il sera vite oublié, mais fait passer un bon moment.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 17 mars 2014
    très bon film,excellente histoire, ce film est très proche d'une possible réalité future proche
    le film devrait être déconseillé au plus de 60 ans car on imagine ses enfants ou petits enfants vivre cette aventure, donc un film assez dur
    Publiée le 13 décembre 2014
    How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) est un bon film post apocalyptique britannique réalisé (avec très peu de moyen) par Kevin Macdonald, écrit par Jeremy Brock, Tony Grisoni, Penelope Skinner et Jack Thorne, d'après le roman Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff ou trouve Saoirse Ronan (excellente) qui joue Daisy une adolescente new-yorkaise qui découvre la campagne anglaise, pour la première fois, où elle passe ses vacances chez ses cousins jusqu'au jour où éclate la Troisième Guerre mondiale.... A noter la très bonne interprétation des deux enfants Tom Holland qui joue Isaac et Harley Bird qui joue Piper, la spectaculaire scéne de l'explosion (alors qu'on ne voit rien, tout est suggéré) et le jeux de la très bonne Saoirse Ronan... Un très bon film post apocalyptique réalisé avec peu de moyen... Mais dommage qu'il y ai cette histoire d'amour encombrante entre la jeune New-yorkaise et son cousin Eddie qui est joué (assez fadement par ailleurs par George Mackay... car ce film est très intéressant dans sa narration et sa mise en scéne.
    Publiée le 16 mars 2014
    Très bonne surprise que propose ce film : au delà de la l'annonce de la 3ème guerre mondiale de nos jours, il fait réfléchir à l'importance nos problèmes rencontrés : ceci en prenant l'exemple de personnages contemporains tout à fait crédibles et en mélangeant la vie que peut avoir tout le monde avec ce chaos humain que peut être la guerre. Il parait léger au 01er abord mais prend tout sa consistance très vite jusqu'à devenir dur parfois mais vrai. A VOIR
    Publiée le 4 août 2014
    Un film sur le combat de deux admirables jeunes filles. Un très beau film. Et la fin est superbe!
    Publiée le 13 mars 2014
    Adaptation du Roman de Meg Rosoff, How I live Now mélange les genres plus ou moins habilement mais il en résulte une impression très mitigée. Éloge de l'insouciance plus d'ailleurs que de l'innocence dans un premier tiers fade, le métrage s'étire comme un cauchemar contemplatif niais avant de plonger dans l'horreur conçue ici comme un paysage ou s’ébattent quelques destins d'enfants planqués derrière un onirisme sec, presque virginal. Saoirse Ronan est comme de coutume extraordinaire et son regard acéré, déterminé vaut a lui seul le détour dans une deuxième moitié du film qui se veut plus dure et qui parviens enfin a accrocher le spectateur par les tripes lors de quelques séquences haletantes coincées néanmoins entre grâce et dureté. Au final, nous avons la un film bancal que je vois plus dans l'esprit du verre a moitié vide et a qui il manque une narration plus poétique et / ou un réalisme plus cru pour être une vraie réussite.
    Publiée le 19 mars 2014
    Magnifique ! Poétique mais aussi terriblement réaliste .
    Travail extraordinaire sur le son et l'image , des actrices géniales , une histoire superbe et une réflexion sur le sens de la vie et ce qui nous tient debout malgré les horreurs du monde et notre condition humaine.A ne pas rater !
    AnnF
    AnnF

Publiée le 15 juin 2014
    J'ai regardé ce film avec grand plaisir malgré la note que je lui ai donné. Les points positifs sont ceux déjà évoqués par les précédentes critiques : une belle mise en scène, des couleurs parfaites, une actrice vraiment bonne, d'agréables musiques et décors, une intrigue originale et intéressante qui permet de ne pas décrocher les yeux une seule seconde de l'écran.

J'ai été embarquée par la sensibilité et l'émotion procurés par Kevin Macdonnald. Enfin un film qui ne mise pas sur les effets spéciaux mais sur le scénario et qui propose un réel jeu d'acteur plausible auquel chacun peut s'identifier. J'ai pu facilement me mettre à la place de Daisy, malgré son caractère initial insupportable qui évolue positivement au fil de l'histoire, dans cet univers si proche du notre à en donner des frissons.

Malheureusement, la désillusion s'est faite ressentir dès les derniers instants, au bout d'une heure et demi de questions et de suppositions. Ce film est un concentré d'informations approximativement balancées qui ne sont jamais approfondies. Qu'on ne sache pas ce qui se passe réellement dans le monde, qui sont les ennemis et pourquoi est une chose que j'accepte, après tout ce n'est pas l'objectif du film.

Mais alors la question que je me pose est : quel est l'objectif ? La morale de surcroît n'est pas claire. Nous ne savons rien de ce qui s'est passé pour Daisy, pourquoi est-elle obsédée par ces voix qui lui imposent des règles ? Pourquoi son père ne s'occupe pas d'elle et que fait-il exactement ? Que s'est-il passé à Gatesfield où sont envoyés les garçons ? Qu'est-il arrivé à la jeune fille au pair qui devait s'occuper des enfants laissés à l'abandon ? Et à la tante partie à Bruxelles ? J'en oublie beaucoup, mais au lieu de se focaliser sur l'évasion des deux jeunes fillles et leur chemin de retour, n'aurait-il pas été plus utile de nous procurer quelques scènes de l'extérieur ou au moins d'avoir quelques réponses aux questions que nous posent le film dès le début ? Et c'est beaucoup trop simple de rendre Edmund muet par le traumatisme au lieu de nous apporter quelques éclaircies.

Voilà ce qui explique ma note. Ah oui, et une dernière chose, j'ai l'impression d'être la seule à être choquée par le fait qu'elle tombe amoureuse et couche avec son cousin. Ce film serait l'apologie de l'inceste ?
    Publiée le 27 mars 2014
    Superbe.
    Un film étrange. Un film à l'aube de la troisième guerre mondiale....peu mise en avant mais omniprésente malgré tout et si réelle....Un arme chimique est ce cela qui nous attend? Comment survivre face aux conséquences environnementales et psychiques si désastreuse?
    Ce film, un peu hors temps et idyllique au début (un peu lent d'ailleurs la première partie du film)s’intensifie dans la seconde moitié et nous livre un film choc, beau et émouvant avec une actrice (Saoirse Ronan ) magnifique et si authentique!
    A voir, cela interroge vraiment sur ce qui est important aujourd'hui sans nous en mettre plein la vue. Simple, beau, choc.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 20 février 2020
    Quel beau film, cet amour en urgence dans un monde qui s'écroule, ces sentiments magnifiés par la peur de tout perdre, ce film m'a un peu fait penser à "Jusqu'à ce que la fin du Monde nous sépare" que j'ai également adoré, il y a également de magnifiques images de ce paradis terrestre au bonheur parfait et d'une incroyable beauté avant la catastrophe.
    Publiée le 3 septembre 2014
    VO! offcourse "Aller voir un film sans savoir de quoi ca parle..." C EST GENIAL!J'ai vécu le film comme les personnages, la découverte des évènements en même temps qu'eux. En arriver aux mêmes incompréhensions, aux mêmes émotions. Trop bien! D'ailleurs les personnages ont enormement de caractère et de maturité. A commencer par l actrice principale. Américaine coincée dans ses normes et ses principes qui découvre très rapidement la liberté de son esprit. Mais hélàs, sa vie est en train de perdre une autre forme de liberté... Un film chargé en émotion, filmé comme il faut, très proche des personnages, de belles images sans exagération, l'environnement est très bien reproduit. Superbe, tout comme l affiche :-S'il vous plait aller voir ce film sans lire le synopsis, sans voir la Bande annonce, et en VO.
    Publiée le 18 mai 2014
    Un film extrêmement prenant, tout en réalisme et retenu, loin des schémas habituels et servi par des acteurs tous très bons et une belle esthétique. A voir au moins une fois.
    MaxGk
    MaxGk

Publiée le 26 juillet 2014
    histoire surprenante et très bien filmée, avec une actrice au top et des beaux paysages. j ai vraiment aimé.
    Publiée le 20 mars 2014
    n'ayant pas lu le synopsis ni lu le roman je suis allé voir ce film pour mc Donald et comme à son habitude m'a complètement embarqué dans une histoire incroyable et intrigante à souhait .la photo et les paysages sont superbes.a voir absolument!!!!