Mon AlloCiné
    All Is Lost
    Note moyenne
    3,9
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • Positif
    • TF1 News
    • Culturebox - France Télévisions
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • Marianne
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dire que Robert Redford est ahurissant dans "All is Lost" reste en-dessous de la réalité. (...) J.C. Chandor livre une fable qui invite à s’interroger sur le sens de la vie tout en partageant une aventure épique. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans ce film mené par un cinéaste brillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un « Gravity » marin dont on ressort puissamment transformé, et émotionnellement secoué par la virtuosité de la réalisation et le jeu sans compromis d’un Robert Redford épatant dans le désespoir…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    En confrontant un homme seul aux tumultes de l’océan, J.C. Chandor s’affirme comme l’un des cinéastes les plus audacieux et talentueux de sa génération.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La performance de Redford, 77 ans, seul à l’écran pendant 106 minutes, est absolument impressionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Le scénario aurait pu se réduire à un condensé de la bible de l'école de voile des Gléans ; la mise en scène dépasse largement le cadre du manuel de sécurité pour parfait plaisancier.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Une merveille.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Remarquablement mis en scène, vibrant, effrayant, l’on est à côté de Redford du début à la fin, partageant le drame qui se joue au péril de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Déguisé en loup de mer, Robert Redford nous offre une performance incroyable, se battant corps et âme contre les éléments naturels (...). Vous avez aimé "Gravity" ? Vous adorerez "All Is Lost" !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Prouesse de cinéma, ce long métrage saisissant fait de Robert Redford un naufragé perdu au beau milieu de l’océan indien.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dans ce drame humain à la tension suffocante, Redford réalise une performance émotionnelle et physique saisissante de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    "All Is Lost" est à la mer ce que "Gravity" est à l'espace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    "All Is Lost" se révèle assez captivant, et Robert Redford fait un compagnon de naufrage plus que convenable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Rocco Labbé

    Passant outre la crédibilité de son personnage principal, J.C. Chandor (“Margin Call”) livre une sorte de geste originel, épuré et contemplatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce n’est qu’un film de fiction, certes, réalisé avec tout le luxe de moyens techniques possibles (y compris des effets numériques invisibles, un tournage sur fond vert), mais la vaillance de Redford n’est pas un effet spécial. 

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un Robert Redford comme on ne l’avait jamais vu, transcendé par un pari unique (...). Beaucoup de péripéties pour un drame haletant et sans paroles reposant sur l’abnégation, l’opiniâtreté et la remarquable faculté d’adaptation du vieil homme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Sabrina Champenois

    L’effet est réussi, stressant, étouffant. Comme une piqûre de rappel : on ne badine pas avec la nature, c’est pas l’homme qui prend la mer, etc. En figure de proue de ce combat inégal, de ce baroud d’honneur, Redford est impeccable, réduit à des onomatopées, mais plein de panache.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Robert Redford, bluffant  du premier au dernier plan (...). Comme lui, on s’accroche alors à la bouée de sauvetage, impressionné par tant de maestria dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thomas Agnelli

    Au-delà de son intensité inoubliable, la dernière scène d'"All is Lost" sonde clairement cette foi et, en laissant les options ouvertes, produit un éclat éblouissant, proche de la grâce. 

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    On chavire pour ce vieil homme et la mer. 

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Le film est passionnant. Et Robert Redford, tout en finesse, est magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    POUR : Un pur exercice de style et de sadisme, comme en raffolait Hitchcock...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    La mise en scène de Chandor, sèche et sans inventivité, s’intéresse moins à fournir une expérience spatiotemporelle qu’à dérouler une suite d’actes, de gestes simples mais ingénieux par lesquels le personnage se dresse contre les circonstances, lutte contre l’imminence du naufrage.

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Comme récit immersif, "All Is Lost" est efficace et éprouvant. Mais la question demeure : où J.C. Chandor et Robert Redford veulent-ils nous emmener ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Marianne

    par Danièle Heymann

    J.C. Chandor, le jeune réalisateur qui avait fait forte impression avec son premier film, "Margin Call", tout le contraire de celui-là (...).

    Télérama

    par Jacques Morice

    CONTRE : Une action terne, filmée mollement, sans le rythme requis par ce genre très en vogue qu'est le « film de survie ».

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top