Monsieur Hector
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Hector ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 31 décembre 2019
    Contre toute attente ce film tourné en zone libre pendant l'occupation est une bonne surprise. C'est un vaudeville, très inspiré de Marivaux, qui fonctionne parfaitement. Fernandel ne surjoue pas, Denise Grey s'amuse comme une folle, Madeleine Suffel et sa voix inimitable n'est pas mal non plus, de même que Jean Termerson en baron myope. Si certaines séquences sont un peu lourdes comme celle du ski, d'autres étonnent par leur dynamisme comme la danse tyrolienne ou la longue séquence du restaurant. On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un bon moment.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une comédie de boulevard qui fonctionne assez bien, outre un bon Fernandel on retrouve une Denise Grey dans la force de large et déjà pleine d'énergie. On peut juste regretter quelques scènes poussées un peu trop longtemps.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Un "Fernandel" typique, certes sans grand originalité, mais qui nous fait tout de même passer un agréable moment. Fernandel est bien sûr fidèle à lui-même, et certaines scènes sont vraiment réussies (les "têtes" de Fernandel, ou quand celui-ci essaie de faire du ski). Un film qui, sans être un chef d'oeuvre, ravira amplement les fans de l'acteur.