Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Murder of Crows
note moyenne
3,0
67 notes dont 18 critiques
11% (2 critiques)
22% (4 critiques)
6% (1 critique)
33% (6 critiques)
17% (3 critiques)
11% (2 critiques)
Votre avis sur Murder of Crows ?

18 critiques spectateurs

Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Suivre son activité 203 abonnés Lire ses 4 013 critiques

4,5
Film peu connu, Murder of Crows est un suspens bien plaisant, qui montre quand même que le réalisateur, après sa longue absence suite à un terrible nanar avec Willis, a su s’améliorer ! Le film séduit d’abord par son ambiance, spécialement dans sa première partie. Si la seconde est inférieure, plus classique, la première partie est une immersion très réussie dans la chaleur de la Louisiane, et on sent l’atmosphère moite de la Nouvelle-Orléans. On frôle parfois l’ambiance fantastique, et c’est très bien car le film frôle des mythes du cinéma fantastique à quelques reprises. Le film séduit ensuite par son histoire. Certes la fin décevra un peu par son côté conventionnel, mais le déroulé est bon. L’idée de départ est juste excellente, il y a du rythme, de la tension, on se demande vraiment ce qui va se passer, et l’enquête est sérieuse et bien menée. Honnêtement Murder of Crows a de réels atouts en la matière, brouille bien les lignes, et il est très vite accrocheur, abordant aussi des univers peu vus à l’écran : celui de l’édition entre autre. Il faut aussi reconnaitre que le personnage principal est pour beaucoup dans l’accroche du film. Le héros qui n’est franchement pas tout blanc (sans jeu de mot), ni vraiment mauvais est parfait, et il est curieusement bien campé par Cuba Gooding Jr. qui prouve que lorsqu’il veut il peut faire des choses très intéressantes en tant qu’acteur. Dommage qu’il se soit si souvent confiné à des nanars voire des navets du coup, qui ne lui correspondent pas. Face à lui Tom Berenger est peu utilisé, mais l’acteur est toujours bien agréable à voir, surtout dans un rôle qui lui va bien. A noter aussi de bons seconds rôles, notamment un impressionnant Mark Pellegrino ! Je peux vous dire que ça décoiffe lorsqu’on en sait plus à la fin ! Enfin excellente bande son, un peu rétro. Pour moi Murder of Crows est un excellent suspens peu connu, rondement mené, diabolique, bien campé, plein de finesse et d’intelligence, sans temps mort, bref, c’est très bon, avec une mise en scène plaisante d’un réalisateur qui m’avait fortement déçu sur sa précédente réalisation, pourtant beaucoup plus connue ! Comme quoi… 4.5 car dans son genre c’est réellement du très luxueux.
AMCHI
AMCHI

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 5 603 critiques

2,5
Sans être extraordinaire, Murder of crows est un thriller rondement mené, le suspense fonctionne et l'on suit avec intérêt les péripéties du personnage incarnées par Cuba Gooding.
ICARE4591
ICARE4591

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 667 critiques

1,0
Très bon film, au scénario bien ficelé, malheuresement tous les acteurs sont nuls à commencer par le personnage principal interprété par Cuba Gooding Jr qui n'est pas crédible un seul instant, quant à Tom Berenger, on voit qu'il s'ennuie dans ce film. On comprend mieux pourquoi ce film est passé inapperçu, manque d'actuers de premier plan.
Francois G.
Francois G.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 34 critiques

2,5
ça casse des briques .........mais ça peut se regarder quand même..........disons : film moyen avec des acteurs moyens.......mais bon ça vaut toujours mieux qu'une soirée « télé-réalité » sur TF1..........
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 422 critiques

4,0
Il ne faut quand-même pas exagérer !!! Quand je lis certaines critiques très sévères à propos de ce film, j'ai du mal à comprendre vu ,par ailleurs, le nombre important d'étoiles attribuées à des films de même valeur voire inférieure mais mystérieusement reconnus et plébiscités par l'opinion générale. Que peut-on reprocher à Murder of crows extrêmement bien écrit et réalisé? Le suspense fonctionne de bout en bout, l'atmosphère est prenante, la mise en scène est efficace. Je n'ai aucun reproche à faire aux acteurs, bref un polar intelligent, au sujet original. .
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 585 critiques

2,5
Il sent le téléfilm à un kilomètre et pourtant cette histoire policière sur fond de machination parvient à captiver.
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1036 abonnés Lire ses 10 088 critiques

2,5
Dans ce petit polar au scènario diaboliquement efficace, mieux vaut èviter les scrupules quand on est avocat aux Etats-Unis! C'est ce que dècouvre à ses dèpens Cuba Gooding Jr., ancien homme de loi qui met au jour l'ampleur de la corruption du système judiciaire amèricain! On a plaisir à retrouver dans un second rôle le trop rare Tom Berenger pour un thriller juridique proche des romans de John Grisham, surtout connu pour ses romans qui ont ètè portès à l'ècran, tels que "La firme" ou "L'Affaire Pèlican"! Honorable et les principes du thriller hitchcockien qui sont ici rèactualisès en finesse...
smeyichou
smeyichou

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 71 critiques

1,0
Un petit film sympatoche à regarder lorsque l'on ne sait pas quoi faire de la soirée.
defleppard
defleppard

Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 2 269 critiques

0,5
Que la date de sortie reste à jamais inconnue !
ericvoyron
ericvoyron

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 451 critiques

4,0
Film vraiment peu connu et qui mérite de l'être. Scénario fantastique et imprévisible avec un Cuba Gooding Jr. tout simplement génial.
Jérôme H
Jérôme H

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 294 critiques

1,0
Le sénarios habillement ficelé permet de passer un bon moment car sinon les acteurs sont assez décevant et la mise en séne un peu trop haché à mon gout.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Suivre son activité 117 abonnés Lire ses 1 092 critiques

4,0
Vraiment un scénario exceptionnel qui aurait mérité de tomber dans de meilleurs mains. On copie ici simplement les fondamentaux du genre pour la mise en scène, et Tom Berenger est très loin d'être un acteur charismatique qui donne de l'ampleur au personnage. Un Anthony Hopkins par exemple aurait pu faire exploser ce film! Dommage on est passé tout près d'une bombe.
dahbou
dahbou

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 2 124 critiques

2,5
Petit thriller sans pretention et efficace qui se suit sans deplaisir. La réalisation est un peu faible mais les acteurs assurent donc si vous pouvez le voir n'hesitez pas.
orcaman
orcaman

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

2,5
Ce scénario avec de vrais acteurs et une meilleure mise en scene aurait fait un tres grand film.Il n'en reste pas moins que c'est un film assez plaisant qui en dvd fera passer une tres bonne soirée quand il n'y a rien a la télé
Caine78
Caine78

Suivre son activité 730 abonnés Lire ses 7 320 critiques

3,0
Ce film est une assez bonne surprise. L'esemble est efficace, plutot bien mis en scène, avec un scénario classique mais bien construit, et un bon petit suspense. Pas mal, avec des acteurs plutot convaincants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top