L'Art de la fugue
    2,3
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la fugue ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juillet 2015
    Une adaptation bien fade et ennuyeuse. L'histoire est inintéressante, les personnages pas attachants, on assiste à une succession de scènes sans intérêt qui ne sont ni drôles ni divertissantes. C'est vraiment dommage, car j'aimais bien le casting avec des artistes qui sont autant aimés que détestés par le public, mais ils n'ont pas la possibilité de vraiment s'exprimer dans un ensemble presque imbuvable tellement c'est ennuyeux.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2019
    Le genre typique de film sympathique une fois vu, mais dont rien ne nous reste en mémoire une fois finie, car l'histoire est moyenne, et banale, l'humour est peu présent. Alors c'est vrai qu'il y a un petit côté difficulté à assumer d'être un adulte en cherchant la fuite, mais à part ça je dois bien dire que c'est bien trop mince.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Laffite est très bon. Un film dramatique sur la difficulté d'être heureux quand on a tout pour l'être. Très français, très actuel, avec des gens débordés qui ne font pas penser à la vraie vie parce qu'en vrai, c'est bcp plus simple.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 juin 2017
    A part le personnage d'Agnes Jaoui, généreuse comme à l’image de sa poitrine, le reste m’indiffère totalement. Cette chronique m’a laissé à distance et ne m’a procuré aucune émotion. Cela dit, le casting est sympathique et tout ce petit monde assure mais pas assez pour m’intéresser.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 janvier 2016
    Si l’Art de la fugue aurait pu être une comédie dramatique intéressante avec un casting efficace, l’arrivée en pleine face d’un détestable Benjamain Biolay casse tout engouement à voir un Lafitte en homo romantique. Tentant de mettre de côté ce rageant homme, la construction de ce long-métrage rappelle un Woody Allen. Mais la puissance de l’histoire reste faible et il donc trop tôt pour dire « je vais voir le dernier Cauvin ». Il nous reste à relever la justesse des dialogues dictés avec finesse. Les scénaristes ont réussis à adapter le roman The Easy Way Out aux préoccupations françaises. L’Art de la fugue est un long-métrage convenable qui aurait surement gagné à ne pas recruter un chanteur devenu acteur malgré-lui.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Le gratin d’acteurs appréciable dans une frasque pas indispensable mais qui a du charme et un certain rythme cyclique
    Publiée le 2 janvier 2016
    Bonjour. Comme je n'ai pas trouvé ce film terrible, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet. L'esprit d'une famille déjantée y est tout de même bien rendu. Parmi la brochette de frère, Laurent Lafitte est très touchant mais Nicolas Bedos est le moins bons des acteurs qui jouent dans ce film. Même Benjamin Biolay est bien meilleur que lui. Agnès Jaoui, toujours très bien.

Publiée le 24 septembre 2020
    L'Art de la fugue est le genre de film pour intellectuels chics qui dépeint des problèmes de bohèmes bourgeois (plus ou moins) chics dont on ne se sent en aucun cas concerné. Certaines critiques qualifient L'Art De La Fugue de caustique ou de cinglant. Mais en réalité il ne prend aucun risque et ne soulève pas de questions importantes même si parfois il charme ou séduit. La scène où Ariel savoure une glace en fumant dans un lieu public est révélatrice c'est la femme qui la critique qui est mise en cause. Ces gens vivent dans un monde de bien-être qui est dans l'air du temps de la scène française. Et s'ils fuient toute responsabilité (c'est ce que signifie le titre l'art de fuir) c'est parce qu'ils savent qu'ils font partie des classes privilégiées qui n'ont aucun problème pour joindre les deux bouts. Mais nous malheureusement nous en avons pour le faire..
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 avril 2015
    Tourné il y a déjà quelques temps, L'Art de la fugue arrive aujourd'hui auréolé d'un casting quatre étoiles. Le cadre du film choral particulièrement délicat à manier est pourtant utilisé avec adresse, notamment parce que ses brillants interprètes ont un texte parfois subtil à délivrer. Pour l'apprécier, il faudra cependant ne pas se laisser rebuter par un cadre typique d'une production en plein Paris et peu audacieuse dans son traitement. Pour en savoir plus, cliquez sur l'adresse ci-dessous:
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 3 avril 2020
    Malheureusement je rejoins toutes les critiques .
    Ce film ne fais que tourner en rond et ne nous offre pas une dimension psychique ni une ambiance soutenue .
    De plus les ´´faux ´´ problèmes de ces personnes sont inintéressants.
    Très dommage
    Mauve J.
    Mauve J.

Publiée le 31 mars 2015
    Un film auquel on arrive pas à adhérer. On reste à attendre qu il démarre jusqu'à la fin.
    Certains personnages sont intéressants mais cela manque de profondeur de sentiment.
    Léa Vantours
    Léa Vantours

Publiée le 16 mars 2015
    Où sont passés le scénario, le jeu d'acteur, l'histoire, voire même les dialogues de ce film? Ils ont dû fuguer, eux aussi. Dommage, le sujet est pourtant intéressant ; on ressent une vraie frustration à la sortie du film qu'il n'est pas été traité à sa juste mesure.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 30 mai 2015
    C'est dommage, c'est un peu loupé, des scènes mal tournées, mal jouées, même si Lafitte et Biolay sont toujours bons.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un film moderne traitant d'un sujet moderne. Le casting l'est également. On aime la fraîcheur de la réalisation. Bien que le sujet ne soit pas passionnant, le jeu d'acteurs reste attrayant. A voir.
    OCollus
    OCollus

Publiée le 8 août 2015
    Un film choral qui laisse un peu sur sa faim avec quelques longueurs. Un vrai plaisir de revoir Marie-Christine Barrault. Laurent Lafitte s’en sort pas trop mal, mais c’est loin d’être du Woody Allen. Film linéaire où le jeu des acteurs n'est pas totalement exploité et est un peu sage à mon gout !