Dark Fantasy
    2,1
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Fantasy ?

Publiée le 5 septembre 2012
    Que peut on dire après avoir vu ce film ? Le jeux des acteurs est plus que bof, le scénario s'emplâtre tout seul. Les FX (euh....), mais un point positif, y'a des beaux paysages ;o)
    Publiée le 24 avril 2012
    Non fans de Fantastique, passez votre chemin, vous n'allez pas aimer du tout. Pour ceux qui n'ont pas assez de culture, ce film peut passer pour un nanard. Mais en fait non.
    Pour une fois qu'on a sous la main un film Fantastique qui n'est pas Américain, et qui n'est pas sur les vampires, autant en profiter !

Niveau histoire et références, c'est vraiment pas mal, ce n'est pas étiré et étriqué comme dans tous les films Américains. Fan des mythes nordiques, j'ai lu quelques livres au sujet des sorcières Laponnes, et ça me fait plaisir de voir un film qui respecte les mythes.

Pour la mise en scène, le budget n'équivaut pas celui d'un blockbuster Américain, mais au moins ça colle à l'histoire...Mis à part quelques ratés, comme les ralentis bien trop présents, ou les scènes de combat trop « épileptiques » (pour cacher le manque d'effets spéciaux/décors sûrement).

En ce qui concerne les personnages et les dialogues, c'est sûr que ça ne vole pas bien haut, ça doit être difficile de sortir du moule « blockbuster Américain ». Mais ça passe quand même.

On se prend à l'histoire, on se laisse guider par l'intrigue, quelque fois c'est ennuyant, quelque fois c'est marrant, le comique vient de temps en temps de la différence scène/musique...
    Bref, ça se regarde, n'en déplaise aux méchants fans de films bourrés d'effets spéciaux de 2h30 avec dialogues dignes d'un enfant de maternelle.
    Publiée le 2 mai 2014
    J'ai adoré même si je préfère les films américains.
    evenkil
    evenkil

Publiée le 30 janvier 2012
    "Quel gros nanar" made in Russia : c'est la phrase qui nous vient à l'esprit pendant que l'on regarde ce mauvais film.
    Le fond de l'histoire est bien en revanche la mise en scène laisse à déplorer.
    RIen n'est crédible, les acteurs son arrogants et volent dans tous les sens ...
    Ne perdez pas votre temps !
    Publiée le 20 avril 2014
    Bande d'ignorants ce film n'est pas fantastique c'est du Dark Fantasy comme le nom du film l'exprime.
    Vous connaissez wikipédia et bien en voila.
    "La dark fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans un contexte psychologiquement oppressant pour le lecteur ou les personnages, et peut également délivrer les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et parfois assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique manichéisme, et permet une réflexion sur le bien-fondé des notions de bien et de mal."

Ce film est très " nanard " mais pas américains croyez-vous qu'ils ont l’accès a 1 000 000 de dollars ? Non.

Suspense et rebondissement, mort et horreur. Une fin apocalyptique.
    Bref pour moi même si c'est de mauvaise qualité, c'est bien fait et j'adore ça.
    Publiée le 28 mars 2012
    Une heure 1/2 seulement, la durée de ce film, j'ai cru en vivre au moins quatre. Avaient--ils le budget pour des effets spéciaux mais pas pour les acteurs et les caméras ?

Le film mélange à souhait tout ce que l'on peut trouver coté USA, à un moment je me suis cru dans le SDA, puis dans un film d'épouvante, mélangé à de la science fiction, puis à du matrix régurgité. Je déconseille vivement ce film, regardez plutôt nightwatch si vous voulez un film russe potable.
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 13 août 2015
    Intrigué par la nationalité du film, j'ai été déçu après seulement quelques minutes. Des effets de caméra poussés à en faire mal à la tete, une musique mauvaise et inappropriée, des doublages mauvais....raté