La Double vie de Samantha
    2,8
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Double vie de Samantha ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 février 2013
    Honnêtement, Ce film est l'un des plus émouvant que j'ai vu dans ce genre. Tout d'abord, l'histoire est accrocheuse : une mère de famille n'a pas d'autres choix que spoiler: de se "prostituer" pour subvenir aux besoins de sa famille, mais comme dans tout film qui se respecte, ces choses se savent toujours quelques temps plus tard et la belle devient donc la risée de tous. Mais voila, les gens ne sont pas si bête et lui accorde une seconde chance.
    Jennifer Love Hewitt est vraiment parfaite et sublime dans ce film et prouve une nouvelle fois ses grands talents d'actrice. Les acteurs secondaires sont tous aussi de très bon acteurs ( mention spéciale au Mari et aux enfants de Samantha ). Un film très émouvant s'inspirant d'une histoire vraie, qui nous prends aux tripes. A voir pour tous les amateurs du genre. J'ai mis une excellente note en partie pour faire remonter la note du film qui est plutôt basse car certains n'ont pas compris que sur cette fiche, on notait le film et non la série... Série que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir si elle s'inspire du film ! 4.5/5 Très très bon, je vous le conseille !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est Jennifer Love Hewitt, de l'amour, de la gentillesse, de la naïveté, une vie de rêve et quelques petits drames que elle surmontera, comme toujours. Le film se laisse regarder. Il est divertissent mais loin de la réalité, le sujet est mal traité dans un monde de barbe à papa.
    Publiée le 26 avril 2012
    The Client List c'est... comment dire... un bel exemple de ratage complet. ITV2 avait"The Secret Diary of a Call Girl", Lifetime a... The Client List. — Les promesses (avouées) de la séries sont : Jennifer Love Hewitt en lingerie fine (pour ceux que ça intéresse), et une vision légèrement revisitée des suburbs. On s'attend à un scénar qui gratte la surface pour montrer plus que du boobs. — MAIS nan ! Il n'y a rien... les personnages sont fades, vides et antipathiques. L'histoire est nulle et ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais. Le pire, c'est le revirement (qu'on devine) de la série : on passe de la série annoncée choc à... du vent. Il ne se passe rien, et, clairement, il ne se passera rien. The Client List est un Cougar Town puissance 10, avec la bonne humeur en moins. — Bref, c'est un drama tout pourri, qui a un peu le cul entre deux chaises (l'une à Tokyo, l'autre à New York).
    Manon A.
    Manon A.

Publiée le 29 juillet 2014
    Un scénario intéressant et une histoire très accrocheuse, spoiler: le fait qu'une mère de famille en vienne à se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille et qui va ensuite vivre une véritable descente aux enfers avec une fin quand même heureuse que j'ai apprécié car son mari ainsi que les gens de son quartier accepte de lui donner une seconde chance.
    Jennifer Love Hewitt a brillé dans ce rôle, c'est une actrice que j'admire vraiment énormément, son mari et ses enfants dans le film ont merveilleusement bien joué aussi. Le fait que ce film soit tiré de faits réels rend l'histoire encore plus touchante, je le conseille donc à tous!
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 10 septembre 2012
    Je ne m'attendais pas à grand chose étant donné que ce n'était qu'un simple téléfilm à la base et pourtant il est très captivant et vraiment intéressant. Jennifer Love Hewitt est magnifique dans ce rôle là et je suis vraiment curieux de voir ce que va donner la série télé....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 février 2024
    A la fois mélodrame et film à clichés avec de belles nanas dont Jennifer Love Hewitt. Le sujet n'a rien d'original mais il aurait pu réserver des surprises. Or il il est traité de manière moraliste pour être accepté par le public des puritaines américaines. Là, c'est vraiment un peu trop bien pensant pour ne pas être risible.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Film plutôt bien fait avec un scénario intéressant. J'ai apprécié qu'on y parle de prostitution sans sombrer dans le vulgaire comme c'est souvent le cas à la télé. Cela dit, avec Jennifer Love Hewitt en actrice principale, je me doutais bien que ça resterait sobre et qu'on ne verrait rien de plus que des sous-vêtements. Un grand bravo aux acteurs, tous très convaincants (mention spéciale à JLH, son mari et ses enfants, qui ont vraiment été parfaits).
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 mars 2012
    "The Client List" part d'une bonne idée de scénario mais l'ensemble est peu convainquant. D'une part, la réalisation n'apporte pas grand chose tout comme on cerne mal l'intérêt du film. D'autre part, les acteurs dont Jennifer Love Hewitt ne sont pas à la hauteur et offrent un jeu très décevant. Même si ce n'est qu'un téléfilm, la qualité n'est pas au rendez-vous, à éviter !
    Publiée le 23 mars 2015
    J'ai vraiment adoré ce film ! :) il est vraiment touchant , il fait pas film typique qui traite les sujets polémiques . Non ce film de laisse couler vraiment bien en partie grâce au jeu d'acteur de Jennifer Love Hewitt . Bref super film
    Publiée le 26 janvier 2017
    Ridicule, moralisateur au possible, paternaliste, simpliste et complètement misogyne, aucune vision.
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film et une série sur mesure pour Jennifer Love Hewitt, qui lui évitent de courir les casting pour décrocher des seconds rôles ou faire de la figuration...
    Publiée le 20 mars 2014
    Un film sympa et surtout non vulgaire , ce qui change à la plupart des nouvelles série qui ont tendance à lorgner vers le porno soft .

Cependant , étant donné que l'histoire est basé sur crystal Burchett ( renommée Samantha Horton ) , j'aurais apprécié que le film soit plus vrai .
    Si l'histoire est exacte dans les grande ligne , le personnage de JLH est lui largement édulcoré afin de permettre une certaine empathie envers cette personne . En effet , dans le film , on voit le personnage tombé dans la prostitution en pleurs et grâce à une petite annonce, regretter à chaque instant ce qu'elle fesait et finalement se séparé de son mari après que celui ci découvre toute l'histoire quand la décente de police à été retransmise à la télé , puis tout à la fin , on les vois qui vont se remettre ensemble , que tout est oublié . Bref , un tout finis bien .

La réalité est bien plus sale malheureusement .

D'apres une interview faite par Crystal Burchett en 2005 ( la Samantha Horton du film ) ,elle à été amené dans la prostitution par un ami de son mari ( qui n'était pas du tout au courant ) . Même si elle l'à fait parce-qu’elle n'avait pas le choix ( problème d'argent ) , elle était loin d’être aussi dégoûtée que dans le film , allant même juste qu'à éclater de rire quand les autres filles lui ont donnée son nom de scène .
    Au fils du temps , sa popularité à grandi , et elle était extrêmement fière d’être une petite star , et que certain hommes serait prêt à tout perdre pour coucher avec elle .
    Quand son mari à commencé à lui demandé si elle fesait des extra dans ses massages pour ramener autant d'argent , elle lui à simplement répondu : " pourquoi , tu en veut un ?" , ce qui montre qu'elle ne tenait pas autant à lui que dans le film ...
    Lorsque son mari finit par demander le divorce elle déménagea pour habiter plus prêt de la ville , ce qui lui permettra de prendre des clients directement chez elle et de travailler plus longtemps pour ce faire plus d'argent . Inutile de dire que les problèmes d'argent était finis depuis TRES longtemps ...
    Puis , lorsque l'histoire à éclatée au grand jour , et qu'elle eu des problèmes , sa mère qui n'était pas vraiment contente , finis quand même pas être carrément fière d'elle parce-qu’elle passait à la télé ( c'était LE scandale de l'époque dans le coin ) ....
    Pour finir : elle ne s'est pas remis avec son mari ( enfin pas à l'époque de l'interview qu'elle à donnée en 2005 ) . Elle à dit qu'elle avait arrête la drogue , et qu'elle voulait ce battre pour récupérer la garde partagé de ses enfants .

Bref , les deux personnages sont finalement bien différent l'une de l'autre .
    Quand à ce qui se passait à l'intérieur , c'était aussi tres différent et moins " sympathique" que dans le film , d'apres une des prostitués qui à quitté le salon de massage et qui à été à l'origine de la chute . Elle n'à cependant pas donné plus de détails .
    Publiée le 25 janvier 2012
    bonjour
    je recherche ce film en francais biensur
    merci laisser votre message si vous l'avez
    Publiée le 21 février 2012
    Le scénario est vraiment très émouvant. De plus tiré d'une histoire vraie ! On est obligé de laisser couler les larmes. . . Les acteurs sont vraiment très bons. À voir rapidement ! Surtout pour les fans de Jennifer Love Hewitt (JLH) !! J'ai hâte d'en découvrir la série télé dérivée toujours avec JLH.