Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 janvier 2014
    Je ne vais pas m'épancher sur l'amateurisme dont ce film fait preuve pour ce qui est du catch, quand on parle d'un sujet, on l'étudie un minimum, enfin bref...
    Pour ce qui est du cinéma, là encore c'est affligeant. On est dans un film qui se veut être une comédie mais où on ne rigole pas, voir jamais! Il n'y a pas de choses drôles, pas d'acting sympathique, rien, que des gags bidons plus ridicules qu'autre chose. Ensuite la multiplication de scènes nian-nian et larmoyantes foireuses TUENT le peu de film qu'il restait, à partir du moment où on nous met du drame là dedans spoiler: (histoire d'amour, infidélité...)
    , c'est la ligne droite sur l'oscilloscope avec le bip continu...
    Ce film est une merde, Marilou Berry est laide et pathétique, je me demande comment Audrey Fleurot n'est pas fatigué de ses rôles de tapin, tout est ridicule, tout est mal joué, tout sonne faux.
    Sylvie Dupont
    Sylvie Dupont

Publiée le 6 juillet 2013
    Pour passer une soirée détente, le meilleur du films se trouve dans la bande annonce.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Moyen dans son ensemble, il y quelques bons moments mais le niveau ne s'élève jamais trop haut.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 novembre 2013
    Une comédie sympathique, mais sans surprises. 2 étoiles...............!!!!!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juillet 2013
    une comédie française sans prétention,sympathique et drôle
    il y a de bons moments surtout avec la bouchère de Béthune.
    ça se laisse regarder.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 juillet 2013
    attention ce n'est pas le film de l'année, mais...l'énergie de l'ensemble et surtout des actrices sauve celui-ci du naufrage. certes au début on se dit qu'on va subir une histoire au pathos effrayant, et ce serait le cas,s'il n'y avait pas ce manque de temps impliquant qu'on raccourcisse les scènes gnangnan entre Marylou Berry et son fils)...donc, finalement, on est plutôt épargné par ce mauvais côté. Comme il y a finalement deux histoires à gérer, la mise en scène est énergique et il n'y a pas de temps mort. Nathalie Baye n'était peut être pas la plus indiquée pour jouer un rôle de catcheuse amateur, mais la voir dans les airs arrivant sur le ring vaut le détour !. ce n'est pas aussi drôle qu'on aurait pu s'y attendre, et c'est dommage car ça tombe souvent dans la facilité, mais c'est sympathique quand même...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 29 mai 2014
    J ai adoré, surtout A. FLEUROT, I. NANTIet N. BAYE. J'ai rigole tout le film, c'est drôle, marrant, original et simplement génial
    Publiée le 31 juillet 2013
    Ce film ne vaut pas le coup d'écrire une ligne complète : NUL
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 juillet 2013
    Une comédie comme on les aime. Idée originale et personnages attachants. On rit bien. Nathalie Baye à contre emploi est très bonne et toutes les comédiennes savent se mettre en auto dérision sans se prendre au sérieux. Isabelle Nanty n'a qu'un petit rôle mais est très drôle également. Bravo!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 5 juillet 2013
    Excellente comédie, le scénario est bien ficelé, les acteurs sont formidables. Décidément, c'est l'année Marilou Berri, très attachante, André Dussolier toujours égal à lui-même. Une mention spéciale à Corine Masiero et à Audrey Fleurot qui sont hilarantes en catcheuses. A ne pas manquer.
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 7 juillet 2013
    j'ai ri de bon cœur avec cette comédie sans pré, le scénario n'est pas hyper original mais les situations qui en découlent m'ont bien amusé.Nathalie Baye qui s'exerce à Dark Vador vaut le détour.
    le quatuor d'actrices est formidable (et chapeau pour leur travail) et Dussolier parfait comme d'hab.
    Bref, pour passer un excellent moment sans prise de tête, je conseille ++++ d'aller voir Kill Biloute,Calamity Jesse, super Colette et....Marilou (me souvient plus du nom de son personnage)
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 13 mai 2014
    Une fois n'est pas coutume : une comédie française, bien jouée, divertissante et sans cliché.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juillet 2017
    EYES OF TIGER. L'expérience du catch féminin au cinéma....et à la française. Merci pour la prise de soumission avec comme gagnante la bouchère de Béthune et la charmante nympho Audrey. On est venu pour le combat, la sueur et l'odeur.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 octobre 2018
    [Les Reines Du Ring, 3,5/5] De prime abord, l'idée de voir un film sur l'univers du catch féminin, peut laisser perplexe, en pensant qu'il s'agit là d'un cinéma élitiste s'adressant à des spécialistes de ce sport spectacle. Une cible ténue dans l'hexagone... Puis très vite, les motivations pour monter une équipe de catch apparaissent plus profondes. Les personnages en deviennent touchantes, chacunes avec leurs faiblesses qui les motivent pour se dépasser et oser affronter de redoutables catcheuses professionnelles dans un zénith de Lille plein à craquer. Belles performances des actrices qui ont du mouiller le maillot pour ce film !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 février 2019
    On pourra dire ce qu'on veut sur le scénario parfois abusé et l'aspect quelque peu caricatural du projet, "Les Reines du Ring" fonctionne justement car le film assume son côté libéré, cash et un poil surréaliste. On se retrouve alors dans une sorte de croisement au féminin entre "The Full Monty" spoiler: (le projet de base fou (des femmes non-sportives deviennent catcheuses); le contexte social (la femme trompée, la nymphomane, l'ex-taularde en foyer qui veut renouer avec son fils, celle qu'on voit comme une méchante, des caissières à faible pouvoir d'achat)
    et le cultissime "Super Nacho" (l'univers du catch; le ton assez barré). Alors certes le déroulé est très classique, avec présentation de la situation de départ spoiler: (des femmes pauvres travaillant dans un supermarché des tenues bidon (en alsacienne entre autres))
    , adhésion un peu trop rapide au concept, entraînement spoiler: (trampoline, course, test face aux vieilles catcheuses)
    , choix des costumes spoiler: (Lara Croft, pompier, Wonder Woman, Uma Thurman dans Kill Bill)
    et des arrivées sur scène, les doutes spoiler: (celle qui finit à l'hôpital, le refus de Rose d'y aller)
    , les conflits spoiler: (entre Rose et Colette)
    , la complicité spoiler: (en discothèque)
    et le final absolument énorme spoiler: (beaucoup de chorégraphies, une issue intelligemment pas trop happy-end (elles perdent))
    , mais l'ensemble est franchement drôle spoiler: (la pastèque, le sabre laser, le chien qui saute et meurt, la consultation, les imitations vocales de la responsable du supermarché, la tronçonneuse, Viviane en gothique façon Marylin Manson)
    et bénéficie de l'énergie incroyable du casting féminin. À ce niveau, Audrey Fleurot remporte la palme, en nymphomane complètement lâchée et délurée. Elle est bien entourée par l'hilarante Corinne Masiero, l'amusante Isabelle Nanty, l'étonnante Nathalie Baye dans un rôle inhabituel et la plus sérieuse et touchante Marilou Berry. Au final, en dépit d'une fin abrupte et d'un petit coup de mou à mi-parcours, "Les Reines du Ring" sont à l'image du catch, un film drôle, perché et qui se prend pas au sérieux.