Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 28 décembre 2016
    Sans surprise, « Les Reines du ring » n'est pas un grand film et, pour tout dire, c'est à peine un film. Mais bon, moi, lorsque je vais voir une comédie, c'est pour me marrer et, une fois n'est pas coutume en France, le contrat a été rempli. Non pas que ça vole particulièrement haut ou que tout soit particulièrement béton, mais Jean-Marc Rudnicki a le sens des situations, de la réplique efficace et un réel intérêt pour ses héroïnes, ce qui change pas mal de choses. Rien de sophistiqué, loin de là, mais on y croit un minimum, et on passe un bon moment au côté de ses quatre femmes du quotidien se découvrant un objectif commun, aussi improbable soit-il. Chacune joue son partition avec un maximum d'efficacité (mention spéciale à Audrey Fleurot, jouant avec jubilation de son sex-appeal), André Dussollier n'étant d'ailleurs pas en reste, tandis qu'une ou deux scènes sont à mon sens pas loin d'être cultes spoiler: (celle où Corinne Masiero veut absolument faire son entrée sur « La Petite maison sur la prairie » est hilarante)
    . Après, ne pas s'attendre à un quelconque éclat formel ni de grandes surprises dans le déroulement, mais au moins voit-on ce qu'on était venu chercher : un moment marrant et sympa à passer aux côtés d'actrices de talent et avec une toute, toute petite dimension sociale (rien de bien méchant, hein!!) : perso, c'est bien tout ce que je demandais.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 septembre 2014
    Ça ne vole pas très haut et c'est cousu de fil blanc. C'est parfois drôle. Corinne Masiero est impayable. Au final, ça se laisse regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2016
    L'humour n'est pas extraordinaire, le jeu des actrices est sans plus et les looks pas terribles du tout. Il y a pourtant une idée originale dans le scénario et relativement bien exploitée. Mais les actrices surjouent trop souvent et le déroulé est trop conventionnel. Les actrices s'auto congratulent. "Je m'ennuie, au secours" comme dit la gamine du casting. Dommage car la bande annonce vendait du rêve.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 novembre 2013
    Une jolie comédie drôle et à la fois satire sociale bien sentie. On sourit, on rit, on s'amuse, on ne s'ennuie pas un instant et les acteurs sont très incarnés par leurs rôles. Une excellente surprise originale.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 juillet 2014
    Franchement un film, une comédie, qui utilise comme concept de base le catch avait en soi peu de chance de me séduire. Malgré tout la bande annonce m'avait, en un certain sens, tapé dans l'œil, et j'avais vraiment hâte de voir des actrices comme Nathalie Baye ou Corinne Masiero en catcheuses. Malgré tout plein d'appréhensions je me suis mis devant... Une heure trente-sept plus tard je dois admettre que j'ai apprécié cette comédie, certes gentillette, mais globalement plutôt réussie. Si le présupposé semble un peu tiré pas les cheveux : 4 caissières se lancent dans les catch et se préparent à affronter des pro de la lucha libre, les situations dans leur ensemble sont suffisamment bien écrites pour qu'à défaut d'y croire on les regarde avec sympathie. On se prend d'affection pour ces quatre femmes qui pour des raisons variées (renouer du lien avec un fils, séduire un homme, reconquérir un homme..) se mettent au catch. Les quatre actrices qui les incarnent, le font avec un apparent bonheur et les voir effectuer les prises rend la performance encore plus savoureuse. La fin du film où on les voit combattre les Mexicaines est vraiment amusante à voir et, même moi qui trouve que le catch est un spectacle ridicule, j'ai trouvé que ça intéressant à regarder. Et le vrai bon point de cette comédie, qui est vraiment rare dans les comédies hexagonales, c'est la bande-originale très réussie et qui apporte un vrai plus à ce film. À voir sans hésitation.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2022
    Un film plus divertissant qu'autre chose, mais on reste tout de même attendri par les personnages ! L'histoire est simple, les gags sont pas tous bons. Ça reste sympathique !
    dai72
    dai72

Publiée le 2 septembre 2014
    Quatre comédiennes qui énervent dans leurs rôles, auxquelles on ne s'attache jamais car elles sont toutes aussi exaspérantes les unes des autres, comme le film en fait. Une comédie qui ne fait pas sourire, ni rire, qui ennuie, qui lasse, qui agace. Le scénario ne vole pas haut, manque de rebondissements et de surprises, quant aux dialogues n'en parlons pas... Un film qui prouve une fois de plus que le cinéma comique français est en grand désespoir!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 mai 2014
    C'est frais, assez drôle et traitant d'un sujet sympa. De quoi passer un bon petit moment. C'est déjà pas si mal.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 juillet 2013
    j'ai été sceptique au début de voir le film mais après plusieurs jours, je me suis lancé pour voir cette comé, j'ai été agréablement surprise de cette comédie française qui sort de l'ordinaire. bonne idée d'avoir pensé à faire changer la vie des caissières qui est pas facile au quotidien en leur proposant une activité sportive de catcheuse pour leur donner du tonus et de la force garder le moral dans leur vie extérieur. bravo aux 4 actrices très marrantes qui ont chacun un bon rôle nous font rire du début à la fin. puis andré dussolier est pas mal aussi en entraîneur exigeant.à revoir sans hésiter en dvd.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 mars 2019
    Avec des personnages stéréotypés, comme dans le vrai catch, les reines du ring font de leur film un divertissement banal mais pas déplaisant. Avec un joyeux casting féminin et de très bon seconds rôle comme Isabelle Nanty, le film délaisse toute crédibilité au profit de répliques drôles et de quelques scènes surréalistes. Pour conclure, on a le droit à un film vite oublié comme la mode du catch mais drôle sur le moment.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 octobre 2021
    C'est vraiment très mauvais, et je suis un peu surprise, ayant entendu de ci et de là parler de ce film, encore maintenant. Déjà, Marilou Berry, actrice comique à la base, a un rôle sérieux et jamais drôle, ni touchant d'ailleurs, celui d'une ex-taularde qui veut récupérer son fils, dans une famille d'accueil et fan de catch. C'est le très mince prétexte qu'a trouvé le réalisateur pour que les quatre caissières se mettent à la compétition. C'est assez curieux, d'ailleurs, car je me souviens d'un épisode de Cold Case, où un docker se mettait au catch car son fils en était fan. Sauf qu'il était assassiné, et que personne n'assassine nos caissières, à part la critique, peut-être. Aucune des filles n'est drôle, Audrey Fleurot, une très bonne comédienne, n'est pas selon moi une actrice comique, Nathalie Baye c'est sans commentaire, ou le même que pour Fleurot, sauf qu' elle est encore moins crédible dans ce registre. Il y a bien Maserio, mais elle nous fait toujours du Maserio, accent du nord et vulgarité au grand coeur, d'ailleurs elle a un rôle trop mineur, parce que finalement je ne m'en lasse pas. Bref, cette pochade est rance et ne m'a pas amusée ni même intéressée, à tel point que je n'ai pas regardé la fin, par lassitude, et parce que j'imaginais un happy-end calamiteux, comme d'hab, mais là, je n'ai même pas eu le courage. Bref, ce film ne grandit ni le catch, ( un sport très difficile ), ni les caissières.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 11 juillet 2013
    La comédie annuelle sensée réunir tout le peuple français dans les salles obscures, la voilà ! Il faut dire que le casting attirera ceux qui se rendent au cinéma une fois par trimestre ou tous les jours. Le mélange entre la valeur sûre Nathalie Baye, l'actrice TF1 du moment Marilou Berry, la caution cinéphile Corinne Masiero, la bombe déjà présente dans Intouchables Audrey Fleurot et celui qui met tout le monde d'accord, André Dussolier. Le film tient la route et l'intrigue simple a le mérite de ne jamais dérailler et d'instaurer une dynamique continue tout du long. Les gags ne sont pas hilarants, mais instaurent une bonne ambiance qui donne la pêche aux spectateurs. On se retrouve dans un mélange de Million Dolar Baby (sans le drame), de Les Tribulations d'une Caissière et des Spice Girls. Seulement, tout est cousu de fil blanc et on a vu plus drôle. On se contentera simplement de qualifier le film de "sympathique".
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble car l histoire et dialogues son assez amusante et agréable on passe on un bon moment
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 29 juillet 2013
    Finalement, les films de catcheurs mexicains, qu'on pouvait avant ça considérer comme de gros nanars bien ridicules, n'étaient pas si mal que ça. Par comparaison avec LES REINES DU RING, ils étaient en tout cas bien moins vulgaires que cette daube indigne.
    Que dire sur ce scénario banal, plombé par une intrigue sentimentale tire-larme pénible (l'ex-taularde qui n'a pas l'air de capter que son fils n'a pas très envie de la revoir, tu m'étonnes...), cette mise en scène digne d'un mauvais téléfilm, abondant en clins d'œil maladroits à des grands films (tellement minables, ces références à MILLION DOLLAR BABY), ces personnages ridicules, la palme revenant à la “bouchère de Béthune”, mélange improbable entre une vendeuse acariâtre et un fan introverti de Marilyn Manson. De ces personnages grotesques, seule Audrey Fleurot parvient à tirer son épingle du jeu, son personnage ayant il est vrai un peu plus de panache que les autres.
    Et c'est vraiment dommage de voir que se sont laissés entrainer dans cette médiocre aventure d'authentiques amateurs et connaisseurs du catch américain comme Christophe Agius et Philippe Chéreau (dans leurs propres rôles), ainsi que quelques vraies catcheuses.
    On peut supposer que ces filles bien costaudes auraient quelques comptes à régler avec le réalisateur et le producteur, pour les avoir embobiné dans ce projet foireux (il leur a probablement dis que ça allait être un film génial racontant l'histoire du catch féminin) et d'avoir ridiculisé leur passion... S'il leur prenait l'idée de leur faire passer l'envie de récidiver par une bonne clef au bras, ça ferait un bien fou au cinéma français.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 7 juillet 2013
    Une fois de plus, la qualité du scénario agit directement et visiblement sur la qualité du film au final. En ce qui concerne Joséphine, c'est un sans-faute : un bon scénario avec quelques bons acteurs, une réalisation efficace et nous obtenons une comédie française savoureuse