Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 23 avril 2014
    Rose vivote en probation dans un supermarché de banlieue. Trois ans derrière les barreaux lui ont fait perdre l’amour filial, et elle est prête à tout pour le reconquérir. Son fils adore le catch ? Elle fait grimper ses copines caissières sur le ring. D’abord réticentes (sans blague), les filles se laissent finalement subjuguer – elles ont dû voir The full monty. Et Les virtuoses, Coup de peigne, Billy Elliot. D’un pitch aussi idiot, les britanniques auraient tiré une belle satire sociale à peine voilée derrière l’énormité des situations. De France, l’inconnu Rudnicki se contente d’une comédie familiale. De ce côté-ci de la Manche, on rit, on pleure, mais on évite de mélanger. Bon, le réalisateur parvient bien à quelque chose d’honnête. Il n’y est pas pour grand-chose ; c’est plutôt du côté du casting, éminemment sympathique et concerné, qu’il faut et qu’on préfère regarder. Très entrainées, les girls abattent leurs propres cascades, et n’hésitent pas à affronter de véritables pro pour la lutte finale. Reconnaissons qu’elles trouvent en Dussollier un instructeur de choix. Alors certes ces reines-là ne cassent pas des briques, elles se cantonnent à un humour inoffensif et interdisent toute tentative de réflexion. Mais elles sont drôles, et attachantes – et ça n’est déjà pas si mal.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 juillet 2013
    Belle brochette d'actrices pour un film physiquement osé et qui par moments m'a bien fait rire .
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 21 juin 2016
    La première chose à dire c'est qu'on aime, mais on aime ce quatuor d'actrices! Elles sont formidables et c'est la grand puissance du film. Les dialogues sont aussi "pas mal" mais aurait pu être meilleurs et détonnés un peu plus pour partir dans la folie du film. On se rappelle quand même que quatre caissières deviennent des catcheuses... Les personnages de Viviane et Sandrine Pédrono sont très drôles et on adore. La seule chose plus ennuyante c'est l'histoire de fond, car on connait déjà la fin. Je pense sincèrement que ce film aurait pu être vraiment meilleur et qu'il a été mal exploité. Mais il semble que ce soit le premier long métrage au cinéma du réalisateur, alors disons que cela est un très bon essai et que le suivant sera bien meilleur. ON LÂCHE PAS!
    N.B. KILL BILOUTE, la meilleure! Coup de cœur!
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 17 juillet 2013
    Ce n'est pas un grand film mais est-ce cela que l'on vient chercher?
    Il s'agit d'une très bonne comédie avec 4 actrices truculentes:
    - Marilou Berry y est tendre en maman qui veut se racheter une conduite et qui embarque ses collègues à faire du catch.
    - Nathalie Baye y est parfaite avec son rôle à contre emploi.
    - Audrey Fleurot en nympho n'est pas mal non plus et change radicalement de registre après "Intouchables.
    - Corinne Masiero est masculine et déjantée à souhait.
    - Isabelle Nanty est toujours égale à elle-même : très drôle en responsable de magasin zinzin
    et André Dussolier est parfait en coach pas très convaincu par la réussite du projet.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Il y a beaucoup d’originalité dans Les Reines du ring. Mais la mise en scène fait qu’il n’y a aucun rythme. Le jeu des actrices fait que rien n’est crédible. Il manque une touche de sincérité, une grosse dose de poigne et davantage de brutalité. Car ce film de Jean-Marc Rudnicki est trop mignonet, trop fade et las. Finalement il n’y a qu’Isabelle Nanty qui est exceptionnelle dans son second rôle de patronne de supérette.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 août 2014
    Encore une bonne grosse bouse de la comédie française qui arrive sans aucune idée et qui se vautre dans la vulgarité pour tenter de sauver les meubles. Les actrices sur jouent de manière éhontée des rôles inintéressants et caricaturaux (Marilou Berry seule arrive "presque" à s en sortir. Pas grand chose à sauver donc (ha si à un moment on voit les fesses d Audrey Fleurot seul moment de "légèreté" dans un film bien indigeste.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 novembre 2013
    des personnages truculents version BD, une énergie et un plaisir communicatif chez toutes les actrices, alors pourquoi ne pas se laisser aller et accompagner cette brochette de caissières bien stéréotypées mais oh combien sympathiques. De vrais moments de rire et des répliques qui font mouche.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 juillet 2013
    Cette petite comédie française à la bande annonce prometteuse n'est qu'une triste illusion... Interprétées par quatre actrices, dont Marilou Berry et Audrey Fleurot, ces caissières vont chambouler leur vie par le catch. Je m'attendais à beaucoup plus de situations cocasses, notamment avec Corinne Masiero et sa magnifique façon de parler qui m'a fait rire, mais il en manquait, justement.
    J'ai jugé cette comédie trop gentillette, trop basée sur la vie personnelle des héroïnes que sur le catch. On sait dès les premiers instants comment cela va se finir et j'ai manqué de m'endormir plusieurs fois au cours du film.
    Rose est trop effacée, Jessica est trop exaspérante, Corinne n'est pas assez drôle, Colette est trop transparente. Dommage...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 novembre 2013
    Pour tout vous dire, je m'attendais à pire. "Les reines du ring" se laisse "apprécier" grâce à ses actrices bien choisies (surtout l'excellente Corinne Masiero). La moyenne pour ce film au scénario perché qui distrait le temps d'une soirée. (PS : attention, ma note a pu être influencée et revue inconsciemment à la hausse suite à deux ou trois daubes extrêmes que je me suis infligé juste avant :-) ).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juillet 2013
    Une petite comédie sympathique et pétillante avec un quatuor d'actrices qui se donnent sans retenue et c'est bien là la force de ce métrage parce qu'il est vrai que l'ensemble parait quelque peu inabouti et inégal tant dans la mise en scène que dans la réalisation, un peu kitch parfois. La mise en place est un peu longue, les moments d'émotion pas toujours judicieusement placés mais le principal, c'est que l'on s'amuse et à ce sujet la fameuse "Kill Biloute, eul bouchère eud Béthune" n'y est pas étrangère et ce malgré qu'elle ne tienne pas le haut de l'affiche à la base. A noter une belle surprise pour les fans de catch américain sur NT1 qui relance nettement l'intérêt sur la fin mais qui fait également un peu office de "private joke" pour les non initiés, par ailleurs en ce qui concerne l'univers du catch et notamment techniquement, il me semble que c'est assez respectueux de la "réalité". Voilà c'est gentillet, un peu lourd parfois mais on passe un bon moment dans l'ensemble et le final est tout de même très réussi, difficile de s'y empêcher de rire. A voir.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 17 juillet 2013
    Bien qu'il y ait quelques longueurs, je me suis bien marré avec ce film à l'ensemble plutôt pas mal fichu et où les actrices semblent s'amuser, tout comme la majeure partie des spectateurs venus visionner cette idée originale.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Après la comédie sympathique Josephine, Marilou Berry nous revient rapidement et en forme dans cette comédie pleine d’énergie! Ce film transpire de joie et de bonne humeur et nous offre en prime quelques fou-rires (surtout grâce à KillBiloute, juste énorme!). L'investissement des actrices fait vraiment plaisir, elles font réellement le show! Bref, une comédie fraiche et stimulante!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 novembre 2013
    Du catch au cinéma, impossible pour moi de louper ça même si le résultat risquait de me laisser au tapis. Finalement Les reines du ring s’avère être une comédie plutôt divertissante qui certes, ne fait pas preuve de beaucoup de subtilités, mais sait enchainer les prises pour nous faire rire. Le casting est réussi avec notamment la très méchante Corinne Masiero ou encore une irrésistible Isabelle Nanty qui dévoile ses talents d’imitatrice. Le premier film de Jean-Marc Rudnicki part donc sur une bonne idée mais on peut regretter qu’il ne soit pas aller un peu plus loin dans le délire et plus particulièrement au niveau des scènes de combat qui manquent de percussion et donc de spectaculaire. Et puis une participation plus active de The Miz ou de CM Punk aurait été appréciée !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 juillet 2013
    Un peu comme le film anglais du même genre, une jeune fille souhaitant revoir son fils placé, va créer une équipe de catcheuse... Marylou Berry est attachante dans son rôle de maman repentie.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 novembre 2013
    Nathalie Baye en catcheuse, rien que pour cela, il faut voir "les reines du ring". Et c'est qu'elle est en forme la petite Nathalie, elle n'est plus toute jeune et pourtant elle se déchaîne sur le ring. Accompagnée d'autres actrices françaises comme Audrey Fleurot ou encore Marilou Berry, cette bande de caissières reconvertis en catcheuse animent bien cette comédie française. On reproche au film surtout d'être trop simple et trop sentimentale (histoire avec son fils fan de catch). On reproche également quelques longueurs que l'on ressent par moment ainsi que un manque de finesse. Le film a des airs de comédies américaines, ils ont peut être voulu s'inspirer de celles-ci. André Dussollier, seul mec au milieu de toutes ces filles, se la joue Clint Eastwood dans Million Dollar Baby. A part cela, on rigole, on sourit sans se péter des barres de rires même si quelques passages sont assez drôles. Résultat: ce film vaut surtout pour ses comédiennes et quelques passages drôles, mais on a déjà vu mieux dans ce style là!!!!!!!!!!!!!!!!