Les Reines du ring
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Reines du ring ?

Catherine L
    Catherine L

Publiée le 5 février 2023
    Très bonne comédie...la distribution est excellente,très bons comédiens...les dialogues dont bons...bref un film qui fait du bien.....
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2022
    Un film plus divertissant qu'autre chose, mais on reste tout de même attendri par les personnages ! L'histoire est simple, les gags sont pas tous bons. Ça reste sympathique !
    Guitou d.
    Guitou d.

Publiée le 6 juin 2022
    Mais pourquoi donc j' ai regardé çà à la télé hier soir ! la flemme de zapper surement..
    Les intrigues sont inintéressantes, voir même bancales, et le fan de catche restera sur sa faim, vu qu' il n' y a aucune scène de catch... ou peut-être à la toute fin, mais avec 10 minutes de pubs toutes les 20 minutes, je me suis endormi avant la fin.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 octobre 2021
    C'est vraiment très mauvais, et je suis un peu surprise, ayant entendu de ci et de là parler de ce film, encore maintenant. Déjà, Marilou Berry, actrice comique à la base, a un rôle sérieux et jamais drôle, ni touchant d'ailleurs, celui d'une ex-taularde qui veut récupérer son fils, dans une famille d'accueil et fan de catch. C'est le très mince prétexte qu'a trouvé le réalisateur pour que les quatre caissières se mettent à la compétition. C'est assez curieux, d'ailleurs, car je me souviens d'un épisode de Cold Case, où un docker se mettait au catch car son fils en était fan. Sauf qu'il était assassiné, et que personne n'assassine nos caissières, à part la critique, peut-être. Aucune des filles n'est drôle, Audrey Fleurot, une très bonne comédienne, n'est pas selon moi une actrice comique, Nathalie Baye c'est sans commentaire, ou le même que pour Fleurot, sauf qu' elle est encore moins crédible dans ce registre. Il y a bien Maserio, mais elle nous fait toujours du Maserio, accent du nord et vulgarité au grand coeur, d'ailleurs elle a un rôle trop mineur, parce que finalement je ne m'en lasse pas. Bref, cette pochade est rance et ne m'a pas amusée ni même intéressée, à tel point que je n'ai pas regardé la fin, par lassitude, et parce que j'imaginais un happy-end calamiteux, comme d'hab, mais là, je n'ai même pas eu le courage. Bref, ce film ne grandit ni le catch, ( un sport très difficile ), ni les caissières.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble car l histoire et dialogues son assez amusante et agréable on passe on un bon moment
    Aurelia24
    Aurelia24

Publiée le 3 novembre 2020
    Jouissif !
    Bien écrit, superbement joué ! Quelle Masiero, quelle Fleurot, Marylou, Baye, Nanty et Dussolier aussi !
    Je vais de ce pas me trouver un petit making of à regarder...
    Merci à toutes l'équipe !
    C'est grâce à vous que j'aime tant le cinéma, dans toute sa diversité, de 2001, l'Odyssée de l'Espace aux Reines en passant par les Gremlins, Donne-moi des Ailes, Là-Haut (Pixar)... L'éclectisme fait un bien fou !
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 9 septembre 2020
    Film chiant et loin d être drôle ...ce qui est un comble pour une comédie. Seule Audrey Fleurot apporte un peu de fraîcheur et de peps.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 mars 2019
    Avec des personnages stéréotypés, comme dans le vrai catch, les reines du ring font de leur film un divertissement banal mais pas déplaisant. Avec un joyeux casting féminin et de très bon seconds rôle comme Isabelle Nanty, le film délaisse toute crédibilité au profit de répliques drôles et de quelques scènes surréalistes. Pour conclure, on a le droit à un film vite oublié comme la mode du catch mais drôle sur le moment.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 février 2019
    On pourra dire ce qu'on veut sur le scénario parfois abusé et l'aspect quelque peu caricatural du projet, "Les Reines du Ring" fonctionne justement car le film assume son côté libéré, cash et un poil surréaliste. On se retrouve alors dans une sorte de croisement au féminin entre "The Full Monty" spoiler: (le projet de base fou (des femmes non-sportives deviennent catcheuses); le contexte social (la femme trompée, la nymphomane, l'ex-taularde en foyer qui veut renouer avec son fils, celle qu'on voit comme une méchante, des caissières à faible pouvoir d'achat)
    et le cultissime "Super Nacho" (l'univers du catch; le ton assez barré). Alors certes le déroulé est très classique, avec présentation de la situation de départ spoiler: (des femmes pauvres travaillant dans un supermarché des tenues bidon (en alsacienne entre autres))
    , adhésion un peu trop rapide au concept, entraînement spoiler: (trampoline, course, test face aux vieilles catcheuses)
    , choix des costumes spoiler: (Lara Croft, pompier, Wonder Woman, Uma Thurman dans Kill Bill)
    et des arrivées sur scène, les doutes spoiler: (celle qui finit à l'hôpital, le refus de Rose d'y aller)
    , les conflits spoiler: (entre Rose et Colette)
    , la complicité spoiler: (en discothèque)
    et le final absolument énorme spoiler: (beaucoup de chorégraphies, une issue intelligemment pas trop happy-end (elles perdent))
    , mais l'ensemble est franchement drôle spoiler: (la pastèque, le sabre laser, le chien qui saute et meurt, la consultation, les imitations vocales de la responsable du supermarché, la tronçonneuse, Viviane en gothique façon Marylin Manson)
    et bénéficie de l'énergie incroyable du casting féminin. À ce niveau, Audrey Fleurot remporte la palme, en nymphomane complètement lâchée et délurée. Elle est bien entourée par l'hilarante Corinne Masiero, l'amusante Isabelle Nanty, l'étonnante Nathalie Baye dans un rôle inhabituel et la plus sérieuse et touchante Marilou Berry. Au final, en dépit d'une fin abrupte et d'un petit coup de mou à mi-parcours, "Les Reines du Ring" sont à l'image du catch, un film drôle, perché et qui se prend pas au sérieux.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 janvier 2019
    Le nom et le synopsis ne paye pas de mine, mais je me suis payé une bonne part de rire... Des situations incongrus qui donne une bonne ambiance au film... Je me suis bien poilé ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 octobre 2018
    Les Reines Du Ring est une très bonne comédie drôle cachant un sujet plus dramatique et on le ressent .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Marylou Berry, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, André Dussolier, Isabelle Nanty, ... sont excellents .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 octobre 2018
    [Les Reines Du Ring, 3,5/5] De prime abord, l'idée de voir un film sur l'univers du catch féminin, peut laisser perplexe, en pensant qu'il s'agit là d'un cinéma élitiste s'adressant à des spécialistes de ce sport spectacle. Une cible ténue dans l'hexagone... Puis très vite, les motivations pour monter une équipe de catch apparaissent plus profondes. Les personnages en deviennent touchantes, chacunes avec leurs faiblesses qui les motivent pour se dépasser et oser affronter de redoutables catcheuses professionnelles dans un zénith de Lille plein à craquer. Belles performances des actrices qui ont du mouiller le maillot pour ce film !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 11 août 2018
    Une comédie qui contient quelques scènes bien marrantes, mais trop peu pour en faire un film mémorable. Les personnages sont quand même sympathiques, et la bouchère de Béthune est hilarante. On retrouve également une apparition de nos commentateurs de catch préférés : Christophe Agius et Philippe Chéreau. A noter une "Chéreau of the week" sur les hypermarchés que Christophe ne semble pas relever...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 août 2018
    Une générosité de tous les instants se diffuse à mesure que notre quatuor prend vie et se colore grâce à ses excellentes actrices - et son excellent acteur également -, justifiant à elles seules le visionnage de ces Reines du ring. On s'amuse du début à la fin malgré la linéarité scénaristique qui n'est ici nullement un défaut puisque le film a conscience de s'entourer de clichés pour mieux les mettre au tapis. Surtout, le long-métrage propose une superbe galerie de personnages féminins, à la fois drôles et attachants, justes et touchants. Leurs préoccupations sonnent juste, à l'exception peut-être de cette mère meurtrie un peu pénible à suivre et lourdement amenée par des scènes répétitives qui mettent en pause un rythme jusqu'alors explosif. La réalisation livre de très beaux plans soignés et dynamiques ; notons enfin que la province n'est guère dévalorisée (comme c'est si souvent le cas dans la production cinématographique française) mais simplement saisie comme cadre porteur du pari fou de nos quatre femmes et de leur entraîneur. Un vrai plaisir, une comédie de qualité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juillet 2017
    EYES OF TIGER. L'expérience du catch féminin au cinéma....et à la française. Merci pour la prise de soumission avec comme gagnante la bouchère de Béthune et la charmante nympho Audrey. On est venu pour le combat, la sueur et l'odeur.