Un cadavre sur le campus
    3,1
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un cadavre sur le campus ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 avril 2007
    Qu'est ce que c'est que ce navet ? 10 minutes m'ont suffis, ce film est une veritable horreure. MAis que fait la sublime Poppy Montgomery dans cette niaiserie ? A balancer a la decheterie !!!
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 30 mai 2021
    Le début est pas mal, on suit l'arrivé d'un nouvel élève sur le campus et ses aventures délirantes.
    Malheureusement la suite n'est pas aussi passionnante, les histoires sont longues et peu efficaces et les nouveaux personnages qui vont se rajouter sont ratés.

C'est dommage, car il y avait une bonne énergie au début mais qui est gaspillé.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 octobre 2015
    Cette comédie, très légère, est assez plaisante, originale et se compose de quelques bons moments qui parviennent à nous faire sourire, même rire parfois. Cependant, c'est très inégal, un peu confus, faiblard par endroits et certains personnages sont beaucoup trop caricaturaux pour plaire, pour ne pas devenir antipathiques à nos yeux. C'est un film qui se regarde, qui aide à passer le temps et la VF est bonne !!
    Publiée le 24 août 2010
    Excellent teen movie comme on les aime. Bien que morbide au départ le film nous permet de bien rigoler. On en redemanderait tellement c'est bon!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 juin 2011
    Vraiment un sympathique teen movie, pas débilisant comme on a l'habitude avec ce genre. On rit beaucoup des situations, les acteurs sont pas trop mauvais, une petite vision sans prise de tête.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Au final, je suis plutôt satisfait du résultat même si je ne mets que deux étoiles. Les deux étudiants cherchent déspérement un homme fragile qui veuille se suicider pour enfin tout réussir sans se forcer. Les deux acteurs principaux ne sont pas mauvais. Le scénario reste potable et l'on ne s'ennuie vraiment pas. On a le droit à une Poppy Montgomerry plutôt sympa qui relève un peu le tout. Le personnage de Clifford est absolument exceptionnel, un homme qui résiste à tout, malade du sexe et de la déconne comme on a jamais vu. Vraiment ès drôle. Le film en lui même n'est pas une merveille mais ça se laisse largement regardé, soit entre amis, soit seul pour bien rigoler. On peut dire que c'est un film de comédie moyenne.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Je viens à l'instant de le voir à la télé et j'ai passé un très bon moment. Une vraie comédie comme on les aime. A voir.
    guillaume b
    guillaume b

Film assez sympathique, avec de bons moments plutôt drôle, des acteurs qui s’amusent. L’histoire assez simple se regarde bien, on s’amuse bien. Tous les moyens sont bon dans ce film pour avoir un colocataire suicidaire pour obtenir son exam. On peut alors imaginer tout les gags qui vont y être trouvé. On regrettera cependant un fin pas assez noire. Sur le même thème, Cursus fatal est meilleur mais plus glauque.
    Publiée le 24 février 2007
    Je ne serais pas dur dans ma notation car il ne faut pas bouder son plaisir : c'est divertissant! De plus, le duo d'acteurs est convaincant, et les seconds rôles qui les entourent également. Sans être pliant, c'est marrant et on ne s'ennuie pas spécialement durant 1H30. Mais alors, c'est quoi le hic??? Bin c'est que sortit en Aout 1998, "Un cadavre sur le campus" est littérallement le copier-coller de "Cursus fatal" , sortit jour pour jour 1 an avant...donc piquer le scénario d'un autre, pour le ressortir l'année d'après en pleine période d'été comme son prédecesseur, j'appelle ça du commerce pur et simple, et non du cinéma. Tiens, en fait je suis un peu dur! Notons tout de même que le film prend une tournure nettement moins morbide que "Cursus Fatal", et se veut plus comique, et donc dire que je n'ai pas passé un bon moment serait faux.
    Publiée le 16 mars 2010
    Un film assez décalé, c'est une comédie plutôt réussie sur fond morbide.
    Franchement, pas mal comme film, ça n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, MarkPaul Gosselar est un très bon acteur (pour ceux aui en doutaient), et l'histoire est marrante avec des pointes d'humour noir et cruel. Je le conseille, on ne s'ennuie pas et les 2 acteurs principaux sont très bon.
    Un film de très bonne facture avec beaucoup d'humour. Les comédiens jouent parfaitement bien et le scénario est très bien ficelé. Les scènes de rigolade ne manquent pas, de plus les musiques sont plutôt agréables (une musique de Manson plutôt sympa au début du film).

Bref, De nombreux rebondissements ainsi qu'une très jolie fin de film. Pour conclure, un super film très distrayant et divertissant.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Même si aujourd'hui a mes yeux le film a viellit je dois dire que quand je l'ai decouvert je l'ai adorer.
    J'ai trouvé l'idee original et l'humour noir qu'on y trouve divertissant.
    David C.
    David C.

Publiée le 16 janvier 2016
    film qui vaut surtout pour ses multiples délires. entre potes car le scénario est ridicule. . Il y a quelques scènes vraiment marrantes . Les acteurs jouent bien , dommage que le scénario soit un peu juste.
    Publiée le 22 août 2007
    Ce film,c'est de la balle...C'est sans doute le film le plus drôle que j'ai jamais vu. Des acteurs hilarants (surtout clifford omalay alias cliff,un obsédé dont la philosophie est "sex,pétard et picole").Un scénario classique mais toujours plaisant et un excellent Marck-Paul Gosselaar alias Zack Moris dans "Sauvez par le gong". Un très très bon film pour un matin de lendemain de guindaille.
    Tchuss Cliff