Le Détonateur
    2,4
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Détonateur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 mai 2014
    Le Détonateur : Une parodie de film totalement déjantée et hilarante. J’ai éclaté de rire en regardant ce film pour la première fois. Certes, l’humour ne plaira pas à tous le monde, car c’est un humour assez lourd mais moi je suis très client de ce genre de parodie qui ne se prend pas au sérieux. Avec un gag toute les 30 seconde au moins, et puis c’est tellement barré qu’on est obligé de rire. Donc, c’est une parodie d’autre film, cette fois ci, c’est le fugitive qui parodie (il y a aussi Titanic est plein d’autres surprise…), alors quand on connait les films et qu'on voit tout ces scènes parodies et tout, on se dit : a ouais, quand même^^, ils vont très loin et c’est ça qui est jouissif. Et puis, il faut bien un détonateur pour faire explosé tous ces gags et nous faire explosé de rire et c’est l’exceptionnelle et unique Leslie Nielsen qui s’y colle et il est vraiment excellent comme acteur, surtout hilarant, il est tellement énorme pour un vieux, il se permet tous. Voila, une comédie comme je les adore, vraiment je vous le conseil car c’est vraiment amusant a regardé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 septembre 2011
    Assez bon pour un téléfilm, mais dans l'ensemble je ne vous conseille pas de perdre votre temps avec ce film ! Mais bon, ça fait passer un moment plus ou moins sympa devant notre écran.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Des clins d'oeil burlesque à tous ces thriller culte mais des gags très poussifs et à la limite du ridicule par moment.
    La déchéance de L.Nielsen à débuté.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Leslie Nielsen dans son meilleur film. La parodie du film "Le Fugitig" est un incroyablement drôle et se classe parmi les meilleurs films burlesques qu'on puisse voir.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 20 novembre 2008
    On a connu Pat Proft plus inspiré au niveau des gags, il ne faut pas oublié qu'il a écrit Hot Shots et un des films les plus drôles de la création Brain Donors. Leslie Nielsen encore dans un rôle de gaffeur impénitent.
    C'est gentillet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Une excellente parodie que je regarde régulièrement et je marre toujours autant à chaque fois ; Leslie Nielsen est désopilant dedans. De l'humour très loufoque comme j'aime.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2009
    Le détonateur ne m’a pas vraiment séduit. L’humour est parfois un peu lourd, le scénario est assez plat et mal travaillé, la mise en scène de Pat Proft laisse à désirer et pour finir les acteurs comme Michael York, Kelly LeBrock ou encore Richard Crenna ne sont pas vraiment convaincants. Je mets donc un 05 / 20.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    On regrette presque l'absence en ce moment de leslie nielsen dans les comédies burlesques (hé oui, il se fait vieux !) mais lorsque je suis allé au ciné voir ce film, 'ai été aréablement surpris, film qui parodie en majeure partie le fugitif puis vaguement mission impossible ou usual suspects. Très drole surtout la scène de la fusillade à la fin du film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2009
    Il y a de l'idée je dois bien le reconnaître mais à chaque fois, je suis totalement hermétique à ce style d'humour graveleux qui pompe à droite et à gauche pour essayer de plaire au plus grand nombre.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 19 avril 2009
    Habituellement, je n'aime pas les comédies américaines. Mais celle-ci m'a vraiment séduite. J'ai ri tout le film
    Publiée le 3 janvier 2013
    Apparament ce film est un film comique . Un film comique ! J'ai pas ris une seule fois , c'est de la débilité absolue c'est du n'importe quoi ce film n'a aucun sens ! J'appelle même pas sa un film , c'est tellement mal fais et mal joué qu'on dirais qu'il a été tourné par un gosse avec son portable ! Nul nul nul !
    burrows28
    burrows28

Publiée le 13 février 2008
    Une sympatique parodie du fugitif.Richard Crenna et Leslie Nielsen sont amusants dans ce film mais ca reste une petite comédie sans plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2013
    Une petite parodie du Fugitif, incluant quelques clins d'oeils caricaturaux à "la mort aux trousses", "titanic", "urgences"... et j'en passe. LEs fans de la saga des "Y 'a t-il..." y trouveront certainement leurs compte. Même si l'on ne peut que reconnaitre qu'il y a quand même pas mal de gags qui font mouche et qui tombent à l'eau. JE ne parle même pas de ceux, qui sont un peu lourd. Mais bon c'est le style d'humour qui veut sa. Donc on sourit, même si ; c'est complètement absurde. On omettra le scénario de base qui pose quand même ses bases et suit son chemin malgrès ses incohérences, clichés... (mais bon, parodie oblige). Pour se détendre, et identifier chaque séquence ; se montre plutôt distrayant dans l'ensemble. Même si l'ensemble peut parfois laisser à désirer, on se laisse quand même ; si l'on est pas trop difficile et que pour une fois on en veut pas trop ; facilement prendre au jeu. Donc certains trouveront cela trop lourdingue et surtout trop long, mais bon ; en faisant abstraction d'un tas de choses. On se laisse emporter par la bétise et au final, bah on c'est plus ou moins divertit de façon correct ; mais certes ; un peu potache ; faut le reconnaitre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 août 2013
    Le détonateur est un des classiques de Leslie Nielsen, époque cinéma absurde. Ce n’est pas le plus réussi, mais il faut reconnaitre que dans le domaine, Nielsen reste une pointure.
    Coté casting le film est bien sympathique. Il est donc emmené par Leslie Nielsen, toujours très alerte dans ce type de rôle délirant. Il s’amuse comme un fou, est bourré d’énergie, et il livre un numéro clownesque parfaitement rodé. A ses cotés quelques acteurs bien connus, comme Richard Crenna, franchement énorme dans la peau de son personnage et dont ce fut le dernier rôle, ou Michael York dans un petit rôle. Coté casting féminin on notera le duo LeBrock-McGraw. Le jeu des actrices est assez moyen, mais il faut leur reconnaitre un vrai charme. Pour le reste on notera un Aaron Pearl pas terrible comme acteur mais avec une allure particulière qui l’impose malgré tout lors de ses apparitions.
    Le scénario est de son coté assez sympathique, mais il ne faut pas se leurrer, c’est davantage une accumulation de parodie qu’autre chose, sur un fond qui rappelle le Fugitif. Malgré tout l’histoire est plus construite que dans certains autres métrages de Nielsen, et surtout l’ensemble file à cent à l’heure. C’est surement l’un de ses films les plus nerveux, avec un enchainement de gags, de blagues, de quiproquo qui n’en finit plus. Il est honnêtement impossible de s’ennuyer devant ce film, surtout pour les amateurs du genre. Je note que le film n’hésite pas à aller franchement à fond dans l’absurde, avec quelques passages vraiment très très lourds, il vaut donc mieux être prévenu.
    Sur la forme, Proft passe à la réalisation. Elle est plutôt efficace, et se permet des choses assez originales du point de vue des cadrages par exemple (je pense à l’attaque de l’ours notamment). Ce n’est pas excellent mais très largement suffisant, avec un réel dynamisme pour convaincre. La photographie est plutôt agréable, avec globalement un travail sans surprise mais de qualité. Les décors quant à eux sont vraiment solides. Il y a de la variété, et un réel soin apporté aux détails. Les effets spéciaux ont vieilli, mais étant donné l’atmosphère du film cela ne pose pas vraiment de problème. La bande son est convenable, mais sans plus.
    En somme, Le Détonateur est un film à la gloire de Nielsen, lequel cabotine pour le plaisir de ses fans et des amateurs d’humour décalé. Porté par un scénario ultra-parodique et filant à la vitesse de l’éclair, c’est un divertissement vraiment fun et qui n’est pas si mal formellement parlant. On n’est pas au niveau des ZAZ, mais quand même, voilà une petite réussite qui redonne l’envie de rire. L’envie peut-être aussi que le monde réel est un peu le grain de folie que l’on trouve dans Le Détonateur.